Assistance

Open search

Lave linge eco-buble réf WF90F5E3U4W - machine s'arrête (en pause), pas de code erreur

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour à tous, 

Je possède un lave linge eco-buble réf WF90F5E3U4W/EF série 0409ESGA00502X acheté chez Auchan le 31/12/2015 

Mon soucis, c'est qu'il s'arrête en cours de lavage sans aucun message d'erreur (comme pour une "pause"), souvent, il repart quand j'appuie sur 'départ" mais parfois le tambour semble ne pas se lancer ?!

=> J'ai déjà lancé plusieurs calibrages, le filtre est nettoyé, jamais de surchage, mais le pb persiste de manière "aléatoire"

Avez vous une solution/ expliquation svp ? 

Une prise en charge par le service consommateur de samsung est possible car j'ai crû comprendre que ce pb est récurrent ?

Comment faire valoir la garantie 10 ans du moteur (si éligible) ? 

j'ai appelé le service client, ils ont rien voulu me dire après un diag "express" et m'ont orienté vers la station technique 

Je trouve que les montants/devis des sav samsung sont assez prohibitifs (99€ le déplacement + le prix des pièces) et empêche d'envisager une réparation. 

Je suis globalement très décu...

Merci pour vos réponses et votre aide 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

Bonjour, 

Merci du conseil mais avant de poster j'avais déjà fait toutes ces manips "simple" ...

D'après plusieurs forums, il s'agissait de la carte de puissance mal ventilée et qui chauffe, du coup fonctionnement aléatoire ou pas du tout 

Par chance, j'ai pu trouver une carte de puissance pas chère en revente suite à une erreur de référence ! 

Je l'ai remplacée hier et pour le moment 4 tests => OK, j'espère que ca continuer ainsi car sinon ce lave linge est complet parfait et ca me fend le coeur de le remplacer ! 

D'ailleurs j'ai une ancienne carte de puissance à offir pour les super-bricoleurs ! 

Merci 

Cdt 

3 RÉPONSES 3
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, 

Je viens de lire votre message et je vais vous aapporter quelques précisions.

Je vous informe que le blocage du tambour peut être dû à un défaut de pesée du linge.

Je vous recommande de lancer un cycle à vide de rinçage / essorage.

Concernant la garantie de 10 ans du moteur, Samsung assure, s'il y a lieu, la prise en charge pour les pannes. La facturation de la prestation et des autres pièces de votre produit hors garantie reste valide. Notre agence agréée doit certifier qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement du moteur.

Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, je vous invite à nous contacter. 

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour, 

Merci du conseil mais avant de poster j'avais déjà fait toutes ces manips "simple" ...

D'après plusieurs forums, il s'agissait de la carte de puissance mal ventilée et qui chauffe, du coup fonctionnement aléatoire ou pas du tout 

Par chance, j'ai pu trouver une carte de puissance pas chère en revente suite à une erreur de référence ! 

Je l'ai remplacée hier et pour le moment 4 tests => OK, j'espère que ca continuer ainsi car sinon ce lave linge est complet parfait et ca me fend le coeur de le remplacer ! 

D'ailleurs j'ai une ancienne carte de puissance à offir pour les super-bricoleurs ! 

Merci 

Cdt 

Apprentice

Bonjour, 

Après plusieurs tests => la panne est résolu => confirmé ! merci 

c'était bien la fameuse carte de puissance 

Meilleurs contributeurs