Assistance

Open search

Lave linge WF80F5E0W4W | casse fixation moteur

Just Browsing
ça fait peur !!! 

Pour ma part, j'ai aussi eu des bruits au niveau de l'essorage. La machine ne bouge pas. 

Aujourd'hui, le tambour ne tournait plus. Je me suis dit que c'est la courroie qui a du lâcher mais après avoir levé la machine a laver et regardé par le trou du dessous (sans démonter donc), je vois exactement comme vous ! de la poudre noire et les 2 pattes de fixations du moteur arrière cassé (2 morceaux blanc). le moteur en effet bouge comme vous tous mais il est encore fixé par l'avant. La courroie s'est donc détachée car le moteur n'est plus droit. 

Déjà je trouve bizarre de mettre des fixations en plastique au niveau de l'accroche du moteur ! Mais que Samsung, pourtant une très bonne marque, réponde de cette manière à ses clients je trouve cela honteux. 

J'attend de samsung une prise en charge pour problème mais je vais également en parler aux associations de consommateur si je n'ai pas de réponse de leur part. 

La réparation est pourtant toute bête. En effet il faut changer les silents blocs mais avec les 2 pattes arrières de cassé, cela devient plus compliqué sans un minimum de connaissance en bricolage. 

Pour moi c'est tout simplement un défaut de conception.

Samsung, dans l'attente de vous lire. 

Ref : WF80F5E5W4WEF
Back for More

Même chose pour moi.
6 ans de fonctionnement seulement. Juste après la fin de la garantie supplémentaire de 5 ans. Bravo pour l'obsolescence programmée Samsung. La machine a toujours été au même endroit bien stable sur une surface à plat. Même place de mon ancienne Bosch qui a duré plus de 15 ans.
J'ai regardé derrière ma machine et le moteur avait tout simplement tombé par terre. Complètement désolidarisé des accroches en "PLASTIQUE!!!!" sur lesquels il est censé être fixé.
Les accroches devant permettre au moteur de se maintenir à sa place sont complètement cassés, donc impossible de résoudre cela sans payer une réparation onéreuse (changer la demi-cuve avec des nouveaux accroches en plastique) pour une machine qui n'a pas réellement de problème sauf un défaut de conception au niveau de la fixation du moteur.

Samsung devrait faire quelque chose!

IMG_1222.jpgIMG_1223.jpgIMG_1224.jpgIMG_1227.jpgIMG_1236.jpgIMG_1239.jpg

Meilleurs contributeurs