Assistance

Open search

Lave Linge WF80F5E3U4W Tambour qui se bloque

First Poster

Bonjour,

Depuis quelques jours, le tambour de mon lave linge WF80F5E3U4W se bloque en cours de cycle (la machine a 3 ans et demi).

Cela peut être dès le début et le cycle ne démarre pas, ou bien au milieu/fin (le plus souvent au rinçage).

J'ai réussi à faire quelques cycles avec très peu de linge qui sont arrivés à terme. Et d'autres fois cela n'a pas fonctionné.

Bref, c'est alétoire.

Le tambour tourne parfaitement manuellement.

J'ai fait un calibrage qui n'a rien changé. Jen ai fait un autre par la suite qui n'a démarré qu'après plusieurs essais.

Auriez-vous des idées sur la cause du problème?

Merci

4 RÉPONSES 4
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @buio

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Je vous informe que ce dysfonctionnement est lié à une charge supérieure à la capacité ou un défaut électronique sur l'appareil.

Dans le cas où la capacité est respectée, je vous invite à prendre contact avec une agence de réparation agréée Samsung la plus proche.

Vous pouvez consulter la liste exhaustive des agences en fonction de la distance sur le lien suivant : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Pour information, j'ai changé moi-même la carte de puissance, après avoir vu sur plusieurs forum que la panne venait poteniellement de là, plusieurs personnes rencontrant le même problème.

J'ai commandé la carte sur internet. Le changement est très simple, ça m'a pris 10 minutes.

First Poster

Bonjour 

J'ai exactement le même problème avec le modèle wf70.... Puis je savoir le prix payé pour la carte de puissance ?

Et n y a t il pas un vice caché sur ces modèles étant donné le nombre de personnes dans le cas !?

First Poster

Bonjour

Je l'ai payée environ 140 euros.

Je ne sais pas s'il y a un vice caché mais en tout cas il y a un défaut de fabrication sur la pièce

Meilleurs contributeurs