Assistance

Open search

Inversion de portes Réfrigerateur combiné RB30J3000SA

Highlighted
New Member

Bonjour,

Je viens d'acquérir un réfrigérateur combiné modèle RB30J3000SA, et j'ai parcourru la notice d'inversion des portes.

Elle ne correspond pas exactement au modèle et il faut clairement une loupe pour la lire tellement le texte et les photos sont minuscules. Pour pouvoir zoomer j'ai trouvé son équivalent sur le site.

Mais j'aimerais savoir si c'est à la portée de tout bricoleur ou si ça reste compliqué à réaliser, et combien de temps en moyenne cela peut prendre. 1h, 2h?

Si ça reste compliqué, combien coûte l'intervention d'un technicien Samsung pour le faire? Et sous quel délai peut-on obtenir le rdv?

Il faut tout de même notamment retirer les joints à la fin pour les tourner de 180° et les remettre, j'espère qu'ils s'enlèvent assez facilement afin de ne pas les endommager?

Merci de votre aide.

PS à Samsung: on devrait pouvoir choisir à l'achat un réfrigérateur avec l'option porte à gauche ou à droite, ce serait plus simple pour le client ! Il suffirait de fournir aux revendeurs des modèles de chaque...

1 RÉPONSE 1
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenu sur la Communauté Samsung @Tibidul  ,

Je viens de voir votre post.

L'inversion de l'ouverture des portes est une manipulation un peu complexe. Il est stipulé sur le manuel que cela doit être réalisé par un technicien agréé car si vous rencontrez un dysfonctionnement à la suite de cela, la prise en charge n'est pas assuré par Samsung.

Je ne peux vous confirmer la durée de la manipulation.

Ensuite, vous pouvez facilement vous rapprocher de notre agence agréée et nos techniciens vous expliqueront les modalités. Je vous invite à cliquer sur ce lien pour avoir la liste exhaustive : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

Je resta dans le coin.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs