Assistance

Open search

Glace orifice ventilation RF62HEPN

Highlighted
Observer

Bonjour, je viens d’acheter d’occasion le frigo américain Samsung RF62HEPN!

je m’aperçois que sur la colonne de ventilation « Twin cooling », les orifices de ventilation du milieu sont remplis de glace!

est-ce normal?!

je vous mets une photo des orifices concernés, sachant que j’ai enlevé la glace peu avant donc pas très visible du coup sur la photo

image.jpgCe sont ces orifices qui sont obstrués par de la glace

image.jpgOn voit bien la glace là

5 RÉPONSES 5
Superuser I
Superuser I

Bonjour  

Je vois bien la formation de glace au niveau des orifices , cela veut dire que le circuit de votre réfrigérateur est pris en givre , et que le dégivrage automatique n'a pas fonctionner correctement .

Je vous invite donc à faire les manipulations suivantes : 

_Assurez vous du joint de la porte s'il garde bien son étanchéité .

_Laisser une distance d'aération derrière et sur les cotes de 5 cm minimum .

_éloigner toute source de chaleur .

_Un dégivrage manuel dans votre cas est nécessaire ( débrancher le réfrigérateur 48h portes ouvertes) .

Après le dégivrage , votre réfrigérateur devra fonctionner correctement .

Bien à vous ,

Excellente journée

N'hésitez pas à complimenter les réponses
Youssef_el
Observer

Merci pour votre réponse, je me permets d’en poser d’autres du coup:

« Assurez vous du joint de la porte s'il garde bien son étanchéité »

- comment vérifier ça?

- puis le frigo a été branché il y a une semaine, comment ça se fait qu’il faille déjà faire un dégivrage manuel?

- du coup le système de dégivrage automatique ne fonctionnera jamais alors?! 

- Comment  y savoir si ce système fonctionne?

cordialement 

Superuser I
Superuser I

Le joint stoppe l'entree d'air chaud à l'inerieur du réfrigérateur , ce qui peut causer la formation de givre .

Pour le vérifier , il suffit de voir si vous ressentez une pression à la fermeture et ouverture de porte.

Également puisqu'il ya une formation de glace importante , il y'a peut être un problème sur le circuit frigorifique ce qui peut induire en erreur la prise de température du thermostat et par la suite une anomalie dans le système de dégivrage automatique .

Avant la réparation , vérifiez également un possible décalage entre les portes .

Youssef_el
Observer

Une sacré galère à faire sans un technicien du coup 🤔

la formation de glace à cette endroit gêne t’elle le fonctionnement du frigo si je laisse en l’état?! 

Superuser I
Superuser I

Bonjour   

Oui en effet ca pourra causer un dysfonctionnement , par exemple le réfrigérateur pourra ne pas atteindre la température sélectionné , ou avoir un excès de froid .

Vous pouvez contacter l'agence de réparation la plus proche de chez vous à l'aide de votre code postal via ce lien afin qu'un technicien ce déplace pour le réparer :

http://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Youssef_el
Meilleurs contributeurs