Assistance

Open search

Eclairage réfrigérateur américain RSG5PUMH

First Poster

Bonjour, depuis une semaine mon réfrigérateur s'est mis en alarme comme si la porte du réfrigérateur était ouverte, l'affichage des températures est allumé "fort" et la température du réfrigérateur indique 12 °.

Le congélateur fonctionne parfaitement, la température est bonne. Le réfrigérateur malgré les 12 ° fait en fait du 6 °.

J'ai inversé les aimants de porte et ils sont bons.

Donc pas d'éclairage côté réfrigérateur mais fonctionne du côté congélateur. impossible de modifier la température du réfrigérateur et dés que j'active l'alarme ça sonne.

Si quelqu'un à une idée à me soumettre car j'abite en montagne loin d'une grande ville.

Merci d'avance

6 RÉPONSES 6
Superuser I
Superuser I

Bonjour,

je te conseille de

débrancher ton frigo,

remettre les aimants comme  au départ,

assure toi que la porte ferme correctement

que les joints ne sont pas en cause ( bien étanche)

rebranche le produit

vérifie si la sécurité enfant n'est pas activée,

active l'alarme des portes

si le dysfonctionnement persiste contacte une agence de réparation ( les connecteurs de porte doivent être en panne).

Good luck:womanwink:

Nezh-a
First Poster

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai fait exactement comme tu le proposais alors dés que je rebranche le frigo l'éclairage se fait bien dans le compartiment frigo mais ne s'éteint pas quand je ferme la porte puis au bout de 5 à 10 mn l'éclairage s'éteint définitivement. les joints sont bons, les portes bien calées. Dés que j'active l'alarme il sonne. 

Donc je pense que je n'ai plus que le SAV comme solution.

Merci d'avoir répondu

Yves66

New Member
Bonjour, le post est un vieux mais je suis dans la même situation avez-vous trouvé une solution ? 🤔
First Poster

Bonjour, j'ai exactement la même panne, avez vous trouvé la solution ?

First Poster
Non désolé toujours en panne, sav loin de chez moi et forfait de déplacement ,hors réparation, de 90 €. Je ne sais pas quoi faire.
First Poster

Bonsoir, problème résolu en partie !...

Il s'agissait du câble du capteur de porte du mini bar ( trappe à bouteilles) qui doit être coupé dans la porte.

Pour résoudre le problème, j'ai démonté le cache de la charnière en haut a droite  une vis sur le dessus + clipser sur la charnière ( faire glisser vers l'extérieur pour déclipser). On arrive sur les connecteurs. Les fils gris et violet sont ceux du capteur de mini bar. Il m'a suffit de les couper avant le connecteur, et les relier entre eux ( du coté du frigo). Tout remettre en place, débrancher le réfrigérateur une dizaine de secondes, et rebrancher. Maintenant la lumière s'allume et s'éteint normalement à l'ouverture et à la fermeture par contre plus de lumière lorsque l'on ouvre la trappe. Prochaine étape retirer des cables de la charnière au capteur de trappe à bouteilles pour recuperer l'éclairage lors de son ouverture.Voilà, en espérant que mon expérience puisse vous être utile. Bon bricolage...

Meilleurs contributeurs