Assistance

Open search

vidéo avec samsung S9

First Poster

Pourquoi une vidéo fait à la vertical avec samsung S9 se transfert à l'horizontal sur un ordi ou une clé usb et comment résoudre le problème?

Réal

9 RÉPONSES 9
Superuser II
Superuser II

Bonjour @archeo1957KK 

Iic nous sommes dans un forum communautaire, on s'entraide entre utilisateur de la marque, nous sommes tous benevoles. Donc un rappel des formules de politesse s'impose.

Politesse.PNG

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

First Poster
Bonjour à toutes et à tous,

Milles excuses si j'ai offensé qui que ce soit par ma demande, qui je l'avoue après relecture, se présente tout à fait direct.
Bien involontaire de ma part.
Merci à l'avance pour la personne qui voudrait bien m'épauler dans ma demande.
Excellente journée à vous tous

archeo
Superuser II
Superuser II

@archeo1957KK  Vous avez ce phenomene avec n'importe quel lecteur sur ordi? Plus tard je vais essayer d'en faire une pour voir l'effet. Mais a mon avis c'est normal, a moins de la faire pivoter. 

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @archeo1957KK @rosnysbois 

Normal : non. Le capteur gyroscopique permet de connaître la position horizontale ou verticale du smartphone... amoins que ce dernier soit désactivé ou cassé.

Ma question est donc : as tu le même problème avec la photographie ? 

Bonne journée .

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comme disait Spinoza "Comprendre est le commencement d'approuver."N'hésitez pas à cliquer sur Résolu, si le sujet est clos.

approuve.gif

First Poster
Allô rosnysbois
Même chose si je transfert directement du smartphone sur une clé USB.
La seule solution pour faire pivoter la vidéo passe par le transfert sur Movie Maker. Mais c'est désagréable de faire chaque fois.
Merci
First Poster
Alô JefCanton,
Pas de problème avec la photo. Elle se transfert exactement comme je l'ai prise.

Bonne journée
First Poster
Allô,
J'ai mentionné que je n'avais pas de problème avec la photo...c'est inexact...le même phénomène se produit... lorsque je transfère sur ordi la photo ou la vidéo fait à la verticale, ceux-ci se positionnent à l'horizontal.

Bonne journée
Superuser II
Superuser II

Bonjour @archeo1957KK 

Aie, ce n'est pas bon signe. Je ne peux te conseiller que 2 choses :

1) faire une sauvegarde complète (via smart switch PC) et de faire une ré-initialisation d'usine. Et faire un essai.

Si le problème persiste, je crains que le capteur de position soit HS !!! (supposition évidemment)

2) un retour au SAV ou au centre de réparation agréé le plus proche me semble être la seule solution.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comme disait Spinoza "Comprendre est le commencement d'approuver."N'hésitez pas à cliquer sur Résolu, si le sujet est clos.

approuve.gif

First Poster

Merci quand même d'avoir répondu. 

Bonne journée 

Meilleurs contributeurs