Assistance

Open search

[Tips] Laisser la voix vous guider

IrèneB Moderator
Moderator

Bonjour les samsungiens Smiley heureux 

Aujourd’hui je vais vous présenter une fonctionnalité qui nous facilite la vie : la saisie vocale. 

La saisie vocale – c’est quoi ?

Est-ce qu’il fait froid dehors, vous venez de faire vos achats et vous avez les mains occupées, mais vous souhaitez quand même envoyer un message ? Activez la saisie vocale Smiley clignant de l'œil

La saisie vocale est une technologie qui vous permet d’écrire, en dictant le texte à haute voix. Pour vous assurer que cette option est bien activée sur votre téléphone mobile, vous devez vous rendre dans les paramètres de votre appareil, ensuite dans la rubrique  « Gestion globale > Langue et saisie > Clavier à l’écran > Gestion des claviers ». Assurez-vous que l’option « Saisie vocale Google » est définie sur « Automatique ».

saisie vocale.png

Désormais, pour écrire un texte, il suffit d’appuyer sur la touche « micro » pour dicter votre texte (ou si le « micro » n’apparait pas – il faut juste effleurer la roue dentée, jusqu’à ce que la fenêtre qui se trouve à gauche apparaît. 

Ensuite, dictez le texte, appuyez sur « Envoyer » et c’est parti !

La saisie vocale fonctionne même si vous ne bénéficiez pas d’une connexion à Internet.

Je vais vous mettre en bas une vidéo démonstrative, qui vous montre comment faire pour vous assurer que l'option est bien activée sur vos appareils. 

Comment gérer la ponctuation lorsque vous utilisez la saisie vocale  

Est-ce que vous devez écrire un email, une réponse sur un forum, un article sur votre blog et vous souhaitez utiliser également les signes de ponctuation ?

Pas de souci, la saisie vocale peut toujours vous aider. La seule condition c’est de parler clair et fort.

Je vais vous mettre en bas une petite vidéo qui vous montre les démarches à suivre.

Les deux vidéos sont faites sur des téléphones mobiles de test qui sont disponibles sur notre plateforme.

Est-ce que vous pouvez nous partager vos expériences en ce qui concerne l’utilisation de cette fonctionnalité ?

Vous avez peut-être découvert d'autres options, que je n'ai pas présentée dans l'article. Soyez généreux comme d'habitude et tenez-nous au courant Femme clignant de l'œil

Bien à vous et à bientôt sur la communauté, 

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

3 RÉPONSES 3
Superuser II
Superuser II

Bonjour @IrèneB

Tant qu'à utiliser la saisie vocale vocale pour envoyer un SMS autant  utiliser directement Google assistant et lui dire d'envoyer un message a ....

Navigator
Avec Google voice tu peux le faire, choisir à la voix ton contact, ton texte et ton envoi. Sans toucher à ton portable.
IrèneB Moderator
Moderator

Bonjour @Maxou9@Kpd52, je vous remercie pour vos remarques et pour vos suggestions.:smileyhappy:

Au moment où j’ai créé ce petit article sur les bénéfices de la saisie vocale, j’ai également découvert les avantages de l’assistant vocal Google, mais j’ai gardé les informations pour une présentation future.

Si vous souhaitez nous partager votre expérience et vos découvertes par rapport à cette option, n’hésitez pas, l’aide de nos chers utilisateurs est toujours le bienvenue. :womanwink:

Je vous souhaite un excellent week-end, 

IrèneB, modératrice Samsung 

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs