Assistance

Open search

Samsung veut faire d’Android Messages son application de messagerie par défaut

Superuser I
Superuser I

Samsung pourrait remplacer son application de messagerie par Android Messages sur certains marchés. Le groupe veut que les utilisateurs de ses smartphones puissent bénéficier de la technologie RCS, mais le déploiement chaotique de celui-ci complique son adoption. Or, Google a réussi à court-circuiter les opérateurs pour proposer cette fonctionnalité en France et au Royaume-Uni.

 
 
image
 
Et si Samsung remplaçait son application de messagerie par Android Messages comme service de messagerie par défaut sur ses smartphones ? Un tel projet serait en tout cas dans les cartons, assure un internaute sur Reddit, cité par PhoneArena et qui se présente comme étant un ingénieur travaillant pour le constructeur sud-coréen. Un changement qui serait lié au RCS, la technologie qui doit remplacer les SMS permettant de bénéficier d’options de chat enrichies, à la manière des applications de messagerie instantanée.
 
Samsung pourrait miser sur Android Messages pour la compatibilité RCS
 
La source parle essentiellement des États-Unis, où il parle d’un « mal de tête » pour déployer le RCS. Certains opérateurs refusent de l’adopter car il représente une menace pour les revenus des opérateurs, pour lesquels il est plus intéressant de facturer des SMS et MMS, d’autres travaillent dessus mais chacun dans leur coin. Samsung aurait -comme tout le monde- du mal à suivre et compterait alors sur Google pour proposer cette fonctionnalité sur ses appareils, via Android Messages donc.
 
Pour l’instant, Google a déployé le RCS dans Android Messages pour la France et le Royaume-Uni seulement, passant outre les opérateurs. Il est donc fort possible que Samsung décide prochainement de mettre en avant Android Messages dans l’hexagone plutôt que sa propre application de messagerie. Pour rappel, le RCS permet de s’affranchir de la limite de 160 caractères par message, de partager des photos et vidéos, d’insérer des emojiset de bénéficier de tout un tas d’options supplémentaires.
 
 
Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
Meilleurs contributeurs