Assistance

Open search

Imaginez le smartphone de science fiction de vos rêves

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour les Samusers !

Pour le smartphone du futur, j’ai déjà quelques idées que j’aimerais voir implémentées  prochainement ! Seulement, compte tenu des contraintes du marché, je sais que cela ne sera possible que  si plusieurs personnes souhaitent la même chose.

Vous m’avez démontré que votre imagination n’avait pas de limites. Mais est-ce que nos esprits se rencontrent ? Est-ce que le smartphone de science-fiction de mes rêves ressemble au vôtre ?

Comment imaginez-vous ce smartphone ? L'identification par ADN ? La fin des batteries ? Les affichages holographiques ? Des commandes par contrôle mental ? 

Voici par exemple ce qu'imaginait, en 2014, le site de design Olybop 

fold future 2.jpg

On est assez loin de l'unfold finalement ! 

fold future.jpg

Voilà ce qu'on imaginait sur l'an 2000 en 1968 : 

Il y a fort à parier que ce qu'on pourra imaginer ici sera en partie faux ! alors, on se donne rendez-vous en 2100 pour vérifier ça ? 

(Numéro 1 est si précis )

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

5 RÉPONSES 5
Pathfinder
Pour moi c'est déjà un rêve éveillé, la technologie est allée bien plus loin que nos rêves dans les années 80. On rêvais d'avoir une petite télé portative, maintenant on a un hub multimédia portatif.
Pour moi l'avenir serais déjà de se passe de batteries ou d'avoir des batteries très très longue durée. La pile à combustible avait étée essayée sur certains lecteurs mp3. Je trouve que ce serait une bonne idée de travailler cela sur les smartphone en hybridation avec une batterie normal en attendant les batteries inépuisables ou très longues durée.
Puis aussi des smartphones incassables, qui tombent pas en panne et qui bug jamais ce serait le rêve. Une projection holographique serais aussi bienvenue pour ceux qui comme moi on la vue qui baisse, pourquoi pas un rétroprojecteur incorporé histoire de voir son écran sur une grande surface.
Voilà mes doux rêves qui a mon avis sont possibles dans les années à venir, (à part les batteries longue longue duree).
Superuser I
Superuser I

Je poste ce message et je reviendrai dans 50 ans pour voir si j'ai eu raison ou non. 

Le smartphone du futur sera une simple puce que l'on collera sur notre tête (pas un implant ou une puce relié au cerveau, juste posée sur la tête).

Par des vibrations et stimulis électriques, cette puce poussera notre cerveau à voir et entendre toutes les informations nécessaires. Cela remplacera les lunettes Google glass par exemple. 

L'avantage, c'est que nous pourrons retirer cette puce pour laisser notre cerveau se reposer la nuit par exemple. 

Après, je dis 50 ans, mais c'est possible que cela arrive avant. Pour la partie sonore, cette technologie existe déjà avec l'ostéophonie (son par vibration osseuse) qui permet de passer un appel ou écouter de la musique sans qu'aucun son ne soit perceptible à l'extérieur, juste par des vibrations avec un casque qui, collé près de l'oreille, permette au cerveau de percevoir le son.

casques-audio.png

En gros, il ne reste plus qu'à faire la même chose avec l'image, et surtout à voir comment notre cerveau pourra envoyé des informations de contrôle à la puce, et le tour sera joué.

----------

“La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Bienvenue @White_Wolf  oui, c'est vrai, la technologie a beaucoup évolué pendant les dernières années. 

@FabienB, je ne savais pas que ce type de dispositif existe  Il est parfait au bullot  Je pense qu'avec les images il est plus simple si nous utilisons des hologrammes, peut-être 

Je reste disponible si besoin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Pathfinder

Bonjour,

L'avenir est peut-être là ou on ne l'attend pas et c'est d'après moi les neuro-sciences qui pourraient nous mener vers un avenir tout à fait inédit des communications. Je verrai pour ma part un système de stimulation transcranienne certainement électro-magnétique, allant stimuler les zones auditives, visuelles, olfactives, en bref tous les sens que nous possédons pour nous emmener vers une sorte de rêve éveillé en fonction du contenu à transmettre. L'holographie serait déjà reléguée au passé, un appareil unique pour remplacer écrans, chaînes hi-fi, téléphone et j'en passe. Des expériences de réalité virtuelle sans précédent...bon... pour notre équilibre psychologique et l'avenir de l'humain il faudra être très vigilant ;-)

Ah oui j' oubliais, pour la transmission des données il faudra passer par un réseau de satellites et trouver autre chose que les micro-ondes utilisées à l'heure actuelle, quelque chose se reposant sur les effets de la physique quantique. La supra-conduction à température ambiante s'occupera de nous fournir de l'énergie en quantité suffisante pour alimenter le système avec une batterie qui sera rechargée une fois par an.

Pas mal..non? Mon petit délire 🤣🤣🤣

Pathfinder

Lorsque j'écrivais "une transmission de données basée sur des principes de la physique quantique...je pensais à l'intrication quantique...

Meilleurs contributeurs