Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Trucs & Astuces Galaxy Note 8

Hotshot

Bonjour à tous,

Le Note 8 nous met à disposition une gamme tellement large d'options de personnalisation et d'utilisation. Aujourd'hui je vais partager avec vous quelques astuces sympatiques qui vous aideront à faire bon usage de votre nouveau smartphone

Vous êtes prêts ?

1. Lancez rapidement l'appareil photo 

L'appareil photo du Galaxy Note 8 peut faire 2 photos en même temps grâce ses deux objectifs : l'objectif grand angle et le téléobjectif avec zoom optique. Cela permet d'ajuster le flou à l'arrière tout en gardant la netteté du premier plan.

Pour utiliser cette fonction , il suffit de lancer la caméra et d'appuyer sur "Mise au point direct". Ensuite, une fois la photo prise, vous avez la possiblité de jongler entre les deux photos prises à la fois de deux angles différents. 
De plus, pour ne perdre aucun moment précieux, vous pouvez lancer la caméra en un clin d'oeil, en activant l'option "Lancement rapide appareil photo" depuis les "Paramètres" - "Fonctions avancées".

Appareil photo Note 8.JPG

Pour ceux qui souhaitent connaître davantage sur les réglages de l'appareil photo du nouveau smartphone, je vous invite à consulter cet hebdotopic

2. Allumez l'écran avec la touche centrale

Garder les données de l'utilisateur en toute sécurité a toujours été une priorité pour Samsung. C'est pourquoi, le Galaxy Note 8 propose une palette variée d'options de verrouillage de l'appareil. Pour autant, j'ai vu pas mal d'utilisateurs qui ne souhaitent pas verrouiller leur téléphone lorsqu'il sont chez eux, à l'abri ou bien pendant les weekends. 

Vous avez donc la possibilité d'allumer l'écran en appuyant simplement sur la touche centrale avec le Galaxy Note 8. Il suffit de vous rendre dans les "Paramétres" - "Affichage" - "Barre de navigation" et vous cochez "Déverrouillage touche Accueil".

Vous n'aurez ainsi plus besoin d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt à chaque fois que vous le reprenez en main.  :robothappy: Attention, vous aurez accès au données du téléphone uniquement s'il n'y a pas de méthode de verrouillage activée.

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent garder une méthode de vérrouillage activée tout le temps sauf lorsque vous êtes à la maison, par exemple, vous avez la possibilité d'utiliser le Smart Lock. Dans cet hebdotopic vous trouverez plus de détails à ce sujet.

3. Passez du temps sur vos écrans sans vous fatiguer les yeux

Est-ce que vous êtes passionnés de lecture, de jeux ou vous aimez peut-être passer du temps sur les réseaux sociaux ? Quelle que soit votre activité préférée sur votre smartphone, je suis certaine que vous y passez beacoup de temps. C'est pourquoi, le Galaxy Note 8 vous met à disposition le Filtre de lumière bleue, pour bien protéger vos yeux pendant une utilisation prolongée.

Cette option peut être activée directement depuis le volet de raccourcis. Il vous permettra aussi de préserver la qualité de votre sommeil car la lumière bleue ne nuit pas aux cycles d'endormissement.

Photo Note 8.JPG

Connaissiez-vous ces astuces ? Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Si oui, n'hésitez pas à les partager avec les autres membres de la communauté

Bien à vous et à très vite, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

5 RÉPONSES 5
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @SilviaM

Perso j'ai toujours utilisé un temps d'activité de l'écran assez long, j'aime pas non plus utiliser les touches latérales d'ailleurs je considère que elles ne servent a rien et sont plus gênante que autre chose....

Pour éteindre et verrouiller mon smartphone j'utilise cette application 

https://play.google.com/store/apps/details?id=ndt.mobile.android.turnoffscreen

Samsung Product Manager

Bonjour,

Sur un galaxy note je rajoute quelques fonctionnalités utilies: 

Ouvrire de adresse de messagerie sur le téléphone en ayant une application secondaire activé depuis les paramètres --> fonctionnalités avancées --> messagerie double, cela est possible pour toute les applications de messagerie tél que facebook.

Partager le son multimédia avec deux périphériques en Bluetooth depuis paramètres --> Bluetooth --> 3petits point en haut à droite et puis double sortie audio.

Programmer le rredémarrage du téléphone depuis paramètres --> gestion globale --> réinitialiser --> programmer un redémarrage du téléphone.

Bonne journée

Ben Omar
Be a Leader Not a follower
Samsung Product Manager

Je rajoute l'option protect id et anti-spam, qui permet de signaler des numéros de les bloquer et de connaitre les numéros qui nous appellent et qui ne sont pas sur la liste des contacts dans la mesure du possible.

Cette option se trouve dans les paramètres des appels.

Ben Omar
Samsung Product Manager

Bonjour,

Est ce que vous savez comment enregistrer les coordonnées d'une personne dans votre liste de contact en prenant sa carte visite en photo ?

Et bah c'est simple il suffit de lancer l'appareil photo appuiyer sur le logo bixby vision prendre la carte visite en photo et choisir texte ensuite appuyez sur ajouter à la liste des contacts.

Bonne journée

Ben Omar
Pathfinder

Salut a tous!

Je valide vos choix! Ce téléphone est vraiment une prolongation de notre pensée.

Pour ma part je suis très fan de l'option double application sur ma barre d'écran latérale. 

Grâce à celle ci je peux mettre l'application  Waze ainsi que la Musique sur le même écran tout en conduisant.

Le widgets Whatsapp est aussi Pas mal car grâce à celui-ci je peux voir qui et qu'est Ce que l'on m'a envoyé sans ouvrir l'application.

Le déverrouillage par iris est très apprécié lorsque je suis en moto et j'ai besoin de déverrouiller mon tél.

ET COMMENT OUBLIÉ L'ATOUT N°1 DU NOTE:

LE STYLET!!!

Complet, intuitif. Grâce au air command un vrai monde interactif s'ouvre à nous!

Voilà pour moi... enfin pour le moment! 

:-)

Fluctuat nec mergitur
Meilleurs contributeurs