Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Réglages appareil photo

CarmenB Moderator
Moderator

Bonjour les SamUsers, 

 

Vous êtes Selfie-addict ou vous aimez simplement capter les instants les plus précieux de votre vie ?

 

Quel que soit votre rapport à la photographie, vous trouverez sûrement quelques astuces intéressantes dans cet article.

 

 Voici quelques réglages intéressants intégrés dans les appareils photo des Galaxy S8/S8+ et Note 8 :

 

Ajustez la netteté comme vous le souhaitez

 

Avec le mode de mise au point sélective du Galaxy S8/S8+, vous pouvez choisir la profondeur de champ après avoir pris le cliché.  Vous pouvez ainsi choisir de rendre la netteté sur premier plan, sur l'arrière-plan ou sur les deux :

 

mise au point sélective.PNG 

Avec le Galaxy Note8, la mise au point direct vous permet de prendre des portraits avec un effet de flou sur le fond afin de faire ressortir votre modèle. Son objectif dispose d’un zoom optique 2x pour vous permettre de zoomer tout en gardant une bonne qualité d'image et ce, même quand la caméra bouge.

 

Le focus en direct vous permet de faire ressortir votre sujet et si vous n’êtes pas entièrement satisfait, vous avez toujours l’option d’ajuster le niveau d’arrière-plan après avoir pris la photo.

 

La différence entre mise au point direct et focus direct consiste dans le fait que, avec le premier on peut gérer le focus (netteté et flou) en direct, lors de la prise de photo, alors qu'avec le focus direct on peut modifier le focus même après avoir pris la photo grâce à un traitement logiciel. 

 

Capture.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mode alimentaire

 

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez utiliser beaucoup d’autres réglages intéressants qui transforment vos photos dans des vraies œuvres artistiques.

 

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous aiment partager ce que vous avez préparé dans la cuisine pour obtenir des complimentes de vos amis sur Facebook. N’hésitez pas à mettre votre nourriture sous les projecteurs pour des résultats plus appétissants.

 

Mode aliment.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo en détail avec HDR

 

Ce mode permet, en faisant plusieurs expositions, de récupérer les différentes parties de l’image pour créer une photo finale sur laquelle toutes les parties de basse en haute lumière sont corréctement exposées.

 

Pour activer le mode HDR, on doit lancer l'appareil photo - ensuite il faut appuyer sur la roue crantée (Paramètres) - et on active l'option HDR

 

Pensez panoramique

 

Quel que soit l’endroit vers lequel vous tournez la tête, vous admirez la beauté du lieu et souhaitez l’imortaliser. A ce moment là, plutôt que de réaliser plusieurs clichés isolés, ayez le reflex panoramique.

 

Pour activer le mode Panoramique, on doit lancer l'appareil photo - ensuite on doit glisser vers la gauche et il faut appuyer sur "Panoramique".

 

mode panorama.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La camera Selfie

 

Pour les plus passionés de selfies n’ayez pas peur d’utiliser les étiquettes et n'oubliez pas de sourire ! Smiley heureux

 

Vous pouvez également prononcer les mots 'Sourire''Cheese''Capture' ou 'Shooter' pour prendre une photo.

 

selfie.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les étiquettes sont des dessins pré-insérés dans les paramètres de la caméra que vous pouvez ajouter lors de la prise d'une photo précisément pour animer la photo en question :catwink:

 

Pour ajouter des étiquettes lors de la prise des photos, il suffit de lancer la caméra et d'appuyer sur "Symboles". A vous de choisir ensuite votre préféré :womanwink: 

 

Allez encore plus loin avec le mode PRO ! 

 

En optant pour ce mode, vous prenez la main sur tous les réglages proposés et vous controlez tous les paramètres de votre image, ce qui vous permet de dépasser les limites du mode automatique.

 

Pour passer en mode PRO - il faut lancer l'appareil photo ensuite on doit glisser vers la gauche et il faut appuyer sur mode "PRO".

 

pro.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici les réglages les plus utiles que vous pouvez retrouver en ce mode :

 

Balance des blancs

 

Bon nombre des instants de nos vies les plus photogéniques se déroulent dans des conditions de luminosité insuffisante. Quelque soit le temps, mauvais ou gris, vous pouvez facilement donner un peu de chaleur à une image en modifiant le paramètre manuellement.

 

balance blancs.PNG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le symbole de la balance des blancs est "WB" et pour choisir nous mêmes l'équilibre souhaité, il faut appuyer sur le symbole "K". Ainsi on pourra osciller entre les valeurs 2300K et 10 000K. Attention, le mode Pro doit être activé pour avoir accès à ces réglages

 

Réglez la sensibilité ISO

 

La norme ISO mesure la sensibilité à la lumière.

Plus on augmente les ISO, plus le diaphragme sera ouvert et votre appareil sera, de manière implicite, plus sensible à la lumière.

 

Quand la luminosité est faible, il faut donc augmenter les ISO. Cependant, attention, lorsqu'on augmente beaucoup les ISO, on perd toutefois de la netteté et du "grain" ou du "bruit" peut apparaître; la différence est quand même peu perceptible si on évite les valeurs extrêmes comme 1600 ou 3200 ISO.

 

A chaque doublement de la valeur correspond un niveau d'exposition supplémentaire : 100, 200, 400 et 800 ISO sont les valeurs les plus couramment rencontrées.

 

Pour pouvoir jouer avec les réglages ISO, il faut simplement glisser vers la gauche dans l'appareil photo, ensuite après avoir activé le mode PRO, on appuye sur ISO pour avoir accès à l'échelle de valeur qui nous permet de varier entre les valeurs 50 et 800.

 

La vitesse d’obturateur

 

C’est toujours un paramètre agissant sur la quantitié de lumière qui permet de déterminter le temps pendant lequel la lumière va pouvoir traverser le diaphragme.

 

Pour lancer l'obturateur, la caméra doit être en mode PRO et vous sélectionnez le deuxième symbole parmi ceux présents en bas de la caméra.   

 

La liste des réglages peut continuer, n’hésitez pas à partager avec nous les réglages que vous aimez le plus en ajoutant vos photos préférés.Smiley clignant de l'œil

 

Voici une photo sympa réalisée avec le Galaxy Note 8

 

L'ours.JPGLes détails de la photo sont disponibles en PJUn grand merci à @BENOMA pour sa contribution précieuse à la rédaction de ce hebdo.

 

A très bientôt,

 

Carmen modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

11 RÉPONSES
Superuser II
Superuser II

Bonjour @CarmenB @BENOMA

 

Merci beaucoup pour ces explications tres claire même moi j'ai réussi a comprendre...

 

 

Superuser II
Superuser II

Bonjour,

 

Effectivement, cet hebdotopic est super ! bravo à vous @CarmenB et @BENOMA !

 

Je suis amateur de photographie et le S7EDGE capture de superbes clichés :-)

 

Bonne journée


Superuser II
Superuser II

Bonjour @snipex_x

 

Jeune visiteur attend de voir les clichés du Note 8...

Superuser II
Superuser II

Personnellement, j'attends particulièrement le futur Galaxy S9 !

Le capteur photo aura du nouveau :-) du moins, cote vidéo :-) en espérant que le capteur photo soit revu aussi !


Superuser II
Superuser II

@snipex_x

 

 

Tu devrais savoir que chaque nouveautés Samsung apporte des améliorations.

Bon il vrai que l'option barbecue n'as été une total réussite.

Mais en photo tout marche plutôt bien...

First Poster
Bonjour,
Comment accéder à photo surround ou photosphère qui étaient accessibles sur mes anciens modèles (S3, note 3, noter, note5...) Et plus sur le note 8?
Merci
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

en tapant "surround shot" dans le Galaxy apps vous trouverez votre bonheur :-). En espérant que le menu du note 8 soit à peu près similaire à celui du S7

First Poster

Eh non pas dispo sur note8, peut être est ce lié au double capteur photo?

First Poster
Bonjour, à quand la possibilité de dépasser les 10 secondes d'expositions avec la camera du S8 ?
D'autres marques montent actuellement à 30s...
Pour les photos des étoiles ce serait le top
Cdt
Meilleurs contributeurs