Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

Explorer

Bonjour,

Heureusement que j'ai pas acheté un smartphone conçu et fabriqué par un petit artisan du coin de la rue, parce que sinon pour avoir une mise à jour sur un problème j'aurai au moins attendu 6 mois.

J'ai bien fait de choisir une des plus grosse entreprise mondiale, premiere fabriquante de smartphones, au moins je suis sur de pas avoir de soucis pour le sav. 

"Méga LOL", voilà ce que j'en pense.

Merci pour la réponse, je vais essayer d'envoyer le log, mais ça a pas l'air au point le truc (comme d'hab???).

On est pas plus avancés sur le problème, ça va bientôt faire 6 mois...

Explorer

Pour envoyer le log...

Dans Samsung members, 

Rond bleu "?"

Réseau connectivité

Écrivez le message, fréquence "toujours"

Envoyer avec les données du journal système.

Et moi reconversion en technicien Samsung...

Apprentice

Je me connecte correctement à Samsung Members......

Ca fait 4 fois que j essaie que d envoyer ce log !!! #echec !!!!

Explorer

Screenshot_20180511-120503.jpg

Donc voici la réponse après l'envoi du log. Tout le monde pourra constater sa pertinence...

Surtout que je n'ai pas de S6...

Bref c'est pas gagné. 

Navigator

J'ai l'impression que Samsung ne comprend pas le problème.

Le problème ne vient pas du problème du 4G en entier. Le data (internet) fonctionne très bien !!!

Le problème c'est l'émission ou réception d'appel voix en 4G ou le basculement 4g en 3G pour les voix ne fonctionne pas !!!

Le log qu'il nous demande ne fonctionne que pour des problèmes de data (internet) et non voix "classique".

Explorer

Je suis entrain de converser avec le type du sav par l'application members.

Bah c'est très marrant. À part reinitialiser le téléphone, il propose rien d'autre. Il semble même pas comprendre de quoi je parle.

J'ai l'impression que discuter ici afin de transmettre les informations à Samsung c'est comme pisser dans un violon.

On fait quoi Julie?

Navigator

@dams06 , ce ne sont pas des techniciens technologies aux SAV, ce n'est pas leurs fautes, ils ne font que suivre la procédure.

Le pire c'est que ce problème est déjà apparue sur la gamme S mais ils ont corriger le bug donc problème connu. La A8 étant récent en Europe et la A8 2018 étant "peu" vendu en France (moins estimer) et ne sera très peu vendu car j'ai vu des commentaires d'internautes qui apparaissent sur les site de test de la A8 2018  faisant référence à notre problème d'appel/réception de voix en mode 4G. C'est pour cela que Samsung sort la A6 2018 (non prévu en France/Europe au départ uniquement Asie) pour pouvoir retirer la A8 2018 de leurs partenaire commerciaux et .... nous laisser dans cette me.de.

Vous allez voir que notre souci ne sera pas résolu avant la mise à jour à Androide8 et si c'est pas résolu après le passage de Android7 à 8 ! C'est que les personnes de Samsung sur ce forum nous ont bien menti car ça sera la preuve que c'est bien problème hardware et non software.

Explorer

J'ai précisé à mon interlocuteur qu'il s'agissait sans doute du même problème resolu du S8.

J'aimerais simplement avoir une reponse officielle, de la part de quelqu'un de qualifié, sur la cause et les mesures pour résoudre ce problème...

C'est pas grand chose, mais ça serait le minimum pour nous faire patienter depuis bientôt 6 mois d'avoir un appareil non fonctionnel...

Le pire dans tout ça, je voulais acheter le gris pour ma femme car il lui plaisait, son A5 2015 est en fin de vie... Et je vais surement devoir lui trouver un équivalent en Huawei ou Honor.

Apprentice
Bonjour à tous, Alors la, c est le ponpon !! Réponse bateau reçue de la part de Samsung, faites la mise à jour car cela a déjà été réglé !!! ... Pourrait on arrêter de se ***** de notre g****e et apporter une solution concrète ?!?
Navigator

@Kal-el, je te confirme que la dernière mise à jour n'a pas résolu le problème !!!!

J'ai mis à jour la dernière version A530FXXU2ARD2 qui n'a rien résolu.

Alors si quelqu'un a eu son problème d'appel en 4G voix qu'il se manifeste !!!

Pour ma part c'est NON !!!!

Meilleurs contributeurs