Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

Apprentice

@Kal-el  a écrit :
...

Ce serait bien que l on nous tienne informé au moins une fois par semaine sur la résolution de ce problème.

Oublie ! Samsung se désintéresse de nous.

L'appareil est sorti depuis 4 mois et pas la moindre solution n'a été proposée. On est juste bon à payer.

J'ai déjà demandé la reprise de mon A8. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais prendre à la place,  mais plus jamais cette marque là.

Aucune réaction officielle alors que nous sommes de dizaines ou centaines concernés. C'est du mépris pur et simple.

First Poster

Bonsoir à tous,

J'ai deux questions suite à tous vos messages :

-ces problèmes de 4g existent-ils chez tous les utilisateurs ou bien uniquement chez ceux qui sont chez Free ? Les abonnés SFR, Orange, Bouygues (et Sosh, B&You et Red) ont-ils le même problème ?

- Est-ce que des utilisateurs qui ont des problèmes ont testé le téléphone à l'étranger ? Les problèmes y persistent-ils ?

Quoi qu'il en soit, cela est inacceptable.

Merci d'avance

Manolis Makridakis

Apprentice

Bonsoir,

À mon (humble) connaissance, il s'agit d'un bug logiciel ne concernant que la 4G et que chez Free.

Quoi qu'il en soit ça fait encore beaucoup de monde, surtout quand on achète un téléphone à ce prix-là on s'attend à un minimum de prise en considération.

J'ai été attiré par la notoriété de la marque, mais je ne suis pas prêt d'y revenir !

Apprentice

C est le couple A8 / Free qui ne fonctionne pas... Je vais tenter un Face To Free, si ce n est pas satisfaisant les offres ne

vont , à mon avis , pas tardées à l'approche de la coupe du monde. Du coup je switche entre 4G et 3G/2G dans les réglages.

Apprentice

Bonjour,

J'ai patienté un mois supplémentaire car je trouvais correct les interventions des community manager de Samsung et le fait que Samsung permette cet espace de discussion.

Malheureusement, nous en sommes toujours au même point, ce qui fait douter sur la capacité de Samsung à résoudre le problème.

Je vais donc pour ma part faire un recours pour défaut de conformité auprés du vendeur de ce téléphone.

Apprentice

En fait c'est bien plus grave encore, car il y a un autre fil en cours sur ce forum qui décrit précisément le même problème avec les S8 chez SFR et Bouygues (pas chez Free !),

et un autre pour le J5...

Donc il me semble que Samsung devrait commencer à se faire du souci pour son avenir, ça fait bcp d' "incidents" à étouffer.

Il faudrait se regrouper en Class Action, il y a largement assez de personnes impactées. Mais en France c'est relativement lourd à organiser...

Apprentice

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à acheter Samsung alors qu'il existe bien d'autres marques qui ne prennent pas leurs clients de haut, eux....

Perso quand j'ai eu ce problème avec ce A8, j'ai appelé le SAV Samsung, je suis tombé sur un monsieur qui m'a fait faire les manipulations habituelles qui ne servent à rien en fait, et quand je lui ai manifesté mon mécontentement, il m'a répondu dans le plus grand des calmes: "vous savez, Samsung vend tellement de téléphone qu'ils ne sont pas à quelques centaines d'appareils défectueux."

Voilà comment Samsung vous remercie d'avoir mis 500 euros dans un téléphone qui ne fonctionne pas. 

Vu ce que je lis sur ce fil de discussion, j'ai bien fait de me faire rembourser ce téléphone pendant la période de rétractation. 

Bon courage. 

Apprentice

C'est exactement ce que je pense. J'ai retourné mon A8, et je ne veux plus jamais entendre parler de "Samsoule"... Ils ont les appareils les plus chers du marché, et un dédain absolu pour leur clientèle.

Apprentice

Ce serait bien de voir un modérateur / modératrice passer dans le coin...

First Poster

Bonjour et merci de vos réponses.

A l'origine, je cherchais un téléphone dual sim et penchais vers les Samsung car je supposais que leurs appareils fonctionneraient bien et également parce qu'ils ont un faible DAS. Je ne souhaite pas rentrer dans le débat de savoir si la question du DAS est psychologique ou pas, mais c'est un critère qui est important pour moi.

Du coup, que recommanderiez-vous comme téléphone Dual SIM ?

Chez Samsung je pensais au j7. Avez-vous des propositions chez d'autres marques ? J'ai vu plusieurs modèles, mais n'ai pas de retours d'utilisateurs...

Merci d'avance

Meilleurs contributeurs