Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

GrandMaster

Bonjour à tous !

Je viens de lire vos messages et je vous assure que je comprends votre état d’esprit. :catfrustrated:

Nous avons déjà remonté cette situation, @IrèneB, @Samuel_B et moi, vers les services concernés et vers nos experts techniques. Je vous assure que nos experts techniques font tout le possible pour solutionner cette situation dans le plus bref délai.

Pour le moment, nous sommes tout aussi impatientes que vous de recevoir une réponse, une solution. Dés que cela va arriver, nous allons le partager avec vous ici, sur la communauté.

Je peux vous conseiller seulement de patienter un peu plus afin de recevoir une MAJ pour corriger cette anomalie.

Je reste dans le coin si vous avez besoin des informations supplémentaires.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Navigator

@Julie_T  peux-tu nous dire si c'est un problème Software qui ne gère pas les appels 4G (dont corrigeable) ou c'est un problème hardware de la carte 4G qui ne serait pas compatible en appel 4G en Europe (dont non corrigeable, à moins de changer la carte 4G) ?

Explorer

Je suis sur que SAMSUNG nous fera bénéficier d'un petit geste commercial.

Enceinte, coque, accessoire divers... 

En compensation des ennuis causés.

Ça serait le minimum non? 

Apprentice

Mon topic a été effacé....

J'ai dit une vérité sur la compatibilité problématique des processeurs Exynos qui équipent les A8 avec la norme 4G LTE  4G peut être ...? 

Les Galaxy Note 3 et Note 4 ne rencontrent pas ces problèmes car ils sont équipés de processeurs Qualcomm Snapdragon.

Allez... je dit plus rien ...mais ça sera mon DERNIER Samsung.

Et le SAV qui dit de quitter Free Mobile comme solution .... Trop fort ce  "SAV" si on peut appeler ça un SAV :mansad:

New Member

Bonjour à tous,

Je possède un galaxy A8 2018 chez Bouygues depuis fin janvier. Depuis l'origine, je suis confronté à une qualité phonique exécrable alors que la qualité Data est parfaitement fluide. Utilisant modérément les communications phoniques, j'ai laissé courrir un peu.

Je viens cependant de faire différentes vérifications (même opérateur, bonne zone de réception et autre téléphone) et le problème est bien spécique à mon appareil. Je constate que je ne suis pas le seul à subir cet avatar. Certes beaucoup sont abonnés chez un autre opérateur, mais les symptômes sont identiques. Il y a donc un problème qui me semble avéré et qui n'est pas acceptable sur un produit neuf de cette valeur. Que dois je faire ?
Merci,

Alain

Explorer

bonjour, si j'avais lu ça avant je ne l'aurai pas acheté, après changement de carte SIM de mon ancien téléphone vers le A8 j'ai eu la 4G et la 4G+ mais pendant quelques heures, maintenant je suis bloqué en 3G et donc je suis déjà en débit réduit chez FREE, parfois je ne peux passer aucune communication

New Member

Bonjour,

Idem : A8 acheté à la FNAC et carte SIM Free -->  Impossible de passer des appels en 4G, ni d'en reçevoir.

La même carte sim marche parfaitement dans un Iphone 5S, Iphone 8 ou Honor 5X

J'ai fait ces essais dans la même pièce dans ma maison.

J'ai réinitiallisé mon tel A8 2 fois selon les procédures indiquées, mais ça ne change rien.

Devra-t-on attendre 6 mois le correctif ou une dizaine de jour ? Si c'est 6 mois autant vous dire que je revends de suite mon samsung, c'est INDAMISSIBLE pour un téléphone à 499€

Le comble c'est que ma compagne à acheté le même que moi à DARTY à une semaine après et avant que l'on ne se rende compte du problème. Par chance elle a pu se faire rembourser le téléphone.

Apprentice

bonjour

ma fille a le même problème avec son A8. après appel chez free et samsung sans résultat probant nous avons essayé une solution que j'ai vu sur certain site.

J'ai demandé à ma fille d'enlever la carte micro SD de son téléphone et de repsser en 4g/3g/2g automatique. Elle a pu passer sans problème plusieurs appel dont 1 de plus de 30 minutes sans coupure. 

Il apparaitrait donc que la proximité de la micro carte SD avec la nano carte sim occasionne des interférences. Elle va rester sur cette configuration sans extension mémoire pour confirmer ce dysfonctionnement.

Aux possesseurs de A8 ayant ce problème merci d'essayer cette solution pour vous et faire un retour si votre téléphone fonctionne correctement.

Big Up à toutes et à tous

Apprentice

Bonjour,

je ne pense pas que le problème vienne réellement de là.

En effet, je n'ai pas installé de carte µSD dans le téléphone depuis le début et j'ai le soucis en mode 4G/3G/2G automatique (opérateur Free) quelque soit la position de la carte SIM (en position 1 seule ou 2 dans le tiroir double )

Cordialement

Navigator

@magoo42 

Je te confirme les props de Mike6369,  j'ai testé sans la carte micro SD même souci, pas d'appel de 4G auto.

Meilleurs contributeurs