Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

Navigator

@Julie_T

Je veux bien patienter mais à 500€ c'est pas normal. 

Ce n'est pas un probleme de puce SIM ou d'opérateur. La solution adopter était celle conseillé pour ceux qui avaient ce problème avec la S8 ... rester en 3G .... pas normal pour un tel 4G ... donc votre manipulation ne sert à rien.

Quand c'est un problème récurrente déjà présent sur S8/S8+,  je suis en attend que ce souci soit résolu sur les nouvelles modèles or ce n'est pas le cas. Donc je pense que vous aurez bientôt un même sujet pour les S9.

Et pour information il y a un autre sujet qui parle de ce souci de A8 sans 4G sur ce même forum

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/probleme-appel-sur-a8/m-p/416279

OK le A8 n'était pas destiné au marché européenne à son origine mais maintenant c'est le cas donc faite la même correctif que sur les S8.

Apprentice

On aurait aimé que Samsung communique avec plus de clarté et de professionnalisme. 

Les revendeurs ne sont pas alertés par Samsung sur ce défaut de compatibilité avec free. Ce serait un manque à gagner considérable .

Free s'en moque éperdument et vend le A8 sur son site sans se préoccuper de la compatibilité réelle. 

Samsung lorsque je lui demande dans quel délai il espère sa MAJ la réponse laconique est: on ne sait pas.

Les futurs acheteurs de S9 chez free peuvent rencontrer le même problème .

A nous les acheteurs de réaliser nos achats de  façon plus éclairée car face aux charlatans, de tout temps il n'y a eu qu'une chose à faire : ouvrir l'oeil  ou alors  ne pas se précipiter tout de suite sur un achat à 500 euros .

Samsung nous demande d'être patients.

En fait le problème c'est le client. Il est trop impatient. 

Si c'est pas le client c'est free.

Si tu demandes le remboursement il faut t'adresser au revendeur. 

C'est la faute de l'autre. D'ailleurs on parle de bug et pas de faute.

C'est une politique managériale qui peut effectivement se tenir mais pas longtemps me semble t'il .

Samsung rappelez-vous de cette règle:

Tant que le client râle c'est un client . Le plus embêtant c'est quand il ne râle plus.

Apprentice

@Petitminet: tu avais raison, la maj que nous avons installé cette semaine est bien du 20 décembre 2017

On va attendre alors :(

Navigator

@Mouloute29, je crois qu'on aura la corrective en même temps que Android8  malheureusement !!!!  :smileysad: 

Observer

Bonjour,

Je constate que plusieurs utilisateurs de l'A8 ont des problèmes de connexion en 4 G. Le mien a un problème de connexion même en wi-fi. Régulièrement il se déconnecte du réseau et refuse de recevoir et envoyer les mails. Je suis obligé de le mettre en mode avion puis de rétablir le réseau.

Je n'ai aucun problème de wi-fi avec mes autres appareils.

GrandMaster

Bonjour à tous !

Je viens de lire vos messages et je vous assure que je comprends très bien votre état d’esprit. :womansad:

Malheureusement, pour l’instant, notre réponse officielle concernant le souci avec la connexion 4G a été déjà postée par SilviaM.

@montagnons73, est-ce que vous avez déjà essayé de faire une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone ? Cela est possible depuis « Applis > Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres > Redémarrez votre téléphone ».

Pourriez-vous nous tenir au courant, s’il vous plaît ?

Bien à vous et à bientôt sur la communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

New Member

bonjour,

même souci pour moi sur LYON et je suis chez orange.

Je soupçonne le même souci sur le A3 de ma femme qui est chez Free (SMS qui ne partent pas ou n'arrivent pas, appels non reçus ...)

Apprentice

Merci pour cette information et aussi de permettre cet espace de discussion.

Cependant, s'il n'y a  pas de correctif d'ici la  fin du mois de mars, je pense que je lancerai une procédure au titre de la garantie légale de conformité auprés de mon revendeur (Darty). Selon la loi française, ce dernier aura 1 mois pour remédier au problème ou à défaut reprendre et rembourser le produit.

En effet, ce défaut empeche l'utilisation normale du produit que nous étions en droit d'attendre au vu des caractéristiques annoncées.

C'est dommage car le téléphone est pas mal et je préfere toujours les accords amiables aux procédures juridiques , mais là , ça commence à faire long (à tel point qu'on se demande s'il y aura réellement une mise à jour corrrective).

Navigator

La built de mars 2018 ne résoud pas le problème d'appel en mode 4G !!!!!!!!!!!!

Pour quand la corrective ???

Explorer

Idem, mise à jour et pas de correctif.

C'est une honte, depuis janvier le problème n'est pas corrigé.

Encore plus triste, c'était apparemment le même problème sur les S8...

Et je pèse mes mots.

Pas la peine d'envoyer une réponse pré-redigée, rédigez plutôt le code du correctif.

Bref, je pense le vendre alors qu'il a que 3 semaines et précommander le HUAWEI P20.

Évidemment je remplacerai aussi ma Tab S2 par un Mediapad.

Samsung, finit pour moi après presque 10 ans, domage mais je peux pas me permettre d'acheter du matériel neuf qui ne fonctionne pas et dont le service client ne propose rien à part "de bien vouloir patienter".  J'aurais bien aimé dire ça moi aussi au moment de sortir la carte bleue..

Meilleurs contributeurs