Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

Explorer

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, c'est tout à fait normal, la 4g c'est pour les données, les voix c'est sur réseau 2g/3g.

Pas d'inquiétude donc.

Cordialement

Superuser II
Superuser II

Bonjour @yOgy 

Il est tout a fait normal que les appels se fassent en 3G.

Pour passer les appels en 4G ils faut activer la Volte sur le tel et sur la ligne.

Bouygues Orange et SFR proposent la Volte pas Free.

Tu peux oublier les appels 4G avec Free sur n importe quel Smartphone.

Y a donc aucun soucis sur le tel.

Apprentice
bonjour @Maxou9 et @dams06
ok, effectivement tout va bien alors
Superuser II
Superuser II

@yOgy 

Y a de tres forte chance pour que la Volte et le VoWifi arrive chez Free cette année.

Navigator

Salut yOgy,

Les appels visio classique en france, si je ne me trompe pas il y a que les forfait cher de orange, sfr, bouygues (pas les forfaits à moins de 15€/mois) qui le permettent  mais faut que l'autre à aussi le bon forfait.

Si tu appel en visio via skype, facebook messenger, whatsApp, tu seras toujours en 4G.

Et oui, le saut de 4G-->3G en appel, c'est le problème des opérateur en France !!!! Les opérateurs ont fait des économie car ils avaient beaucoup investi dans la 3G à l'époque.

PS : Si tu es chez Free et que tu as une antenne de fréquence 700Mhz ou une antenne Orange, tu vas avoir un debit data bridé pendant la journée quand il va passé sur une antenne 700Mhz ou orange. J'étais chez Free avant et je trouvais que mon A8 avait un debit data 4G qui fait  des bas et des haut, souvent moins de 1Mo/s malgrés la 4G et parfois 5Mo/s. En changeant opérateur, mon A8 a un debit en téléchargement au alentour de 5-8Mo/s.

Apprentice
je confirme aussi, aucun problème avec ce téléphone chez FREE
First Poster
Bonjoir @Maxou9,
Cette remarque avait-elle pour les appels visio ?
Meilleurs contributeurs