Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

RÉSOLU
Hotshot

Bonjour les SamUsers,

Les Galaxy A8 et A8+ 2018 viennent de sortir officiellement, le 19 janvier 2018, et je me suis dit que c’est le moment parfait pour vous les faire découvrir. Etes-vous prêts ?

 

1. Ecran Infinity

Profitez d’un grand écran ! Pour la première fois sur la gamme A, Samsung adopte un Ecran Infinity, c’est-à-dire au format 18,5:9. On le connaît des autres modèles hauts de gamme de Samsung : le Galaxy S8, S8+ et le Note 8. Avec une définition Full-HD+ (de 1080 x 2220 px), l’écran est de type Super AMOLED, et garantit des noirs profonds.L’écran du Galaxy A8+ 2018 possède une diagonale de 6 pouces, et celui du Galaxy A8 2018 de 5,6 pouces, ce qui est bien adapté à une utilisation multimédia.

Ecran panoramique.png

 
2. Design élégant

 

De structure métallique, la couche en verre sublime le Galaxy A8 2018, apportant une touche d’élégance supplémentaire à l’ensemble. LesGalaxy A8 et A8+ 2018 sontlégers (172g) et disponibles en trois couleurs : Noir Carbone (Black), Gris Orchidée (Orchid Grey) etOr Topaze (Gold).design elegant.png

 3. Appareil photo


L’appareil photo arrière a un capteur de 16 mégapixels, avec une ouverture de f/1.7 et un autofocus de détection de phase. Vos photos sont nettes même en faible luminosité. L’appareil photo dispose aussi d'un système de stabilisation vidéo numérique (VDis) et d’une fonction hyperlapse.


A l’avant, les Galaxy A8 et A8 sont dotés d’un double appareil photo de 16 et 8 mégapixels avec une ouverture f/1.9,pour jouer avec la profondeur des champs et créer des effets de flou lorsqu'on fait des selfies.

 

appareil photo.png

 

4. IP68 

 

Ne craignez plus la pluie ! Les deux smartphones sont certifiésIP68, pour une utilisation en toute tranquillité.Ils sont donc résistants aux poussières et à l’immersion dans l’eau (au-delà de 1 mètre pendant 30 minutes maximum).


5. Performances

Les smartphones ont pour processeur l’Exynos 7885, avec une puce OctoCore et deux coeurs cadencés à 2,2 GHz, 6 autres à 1,6 GHz. Avec une mémoire vive de 4 Go de RAM, vous pourrez lancer plusieurs applications simultanément, en toute fluidité.Le Galaxy A8 2018 dispose d’une mémoire interne de 32 Go (64Go pour le Galaxy A8+ 2018). La mémoire est extensible à l’aide d’une carte microSD jusqu’à 256Go, pour stocker tous vos fichiers.Pour la batterie, la capacité de 3000 mAh sur le A8 et 3500 mAh sur le A8+.

 

Compatibles VoWifi, VoLTE, les smartphones offrent une couverture réseau plus étendue, même à l’intérieur des bâtiments ou en zone rurale.

 
6. Le Dual Sim

 

Vous alternez entre votre smartphone pro et votre smartphone perso ?Avec le Dual Sim, vous bénéficiez d’une liberté totale. Les smartphones disposent de 2 emplacements nano SIM pour vous laisser le choix : 2 opérateurs pour couvrir tout le réseau, 1SIM française et 1 SIM étrangère, pour vos déplacements. Choisissez la carte SIM à utiliser pour chaque appel, activez ou désactivez les données mobiles et recevez des appels de chaque carte SIM.

Le dual SIM.png

 

7. Compatibilité Gear VR

 

Ce sont les premiers smartphones compatibles Gear VR. Profitez de contenus immersifs, en utilisant le Galaxy A8 ou A8+ 2018 avec une Gear 360 ou une Gear VR.

Gear VR.png

 

8. Sécurité

 

Vos données sont à l’abri avec Knox. La plateforme sécurisée Knox 2.9 est incorporée nativement, pour la protection intégrale de toutes vos données dès l’allumage du téléphone.

Pour une authentification sécurisée, rapide et facile, les fonctionnalités biométriques, comme la reconnaissance faciale et celle par empreinte digitalesont inclues.Son lecteur d'empreinte est bien centré à l’arrière, simple à atteindre. 

 

Security.pngSecurite.png

 

 

Récap : Les caractéristiques techniques

 

- Ecran : 5,5 pouces (A8 2018) ou écran 6 pouces (A8+ 2018), 18,5:9, FullHD+ (1080 x 2220)
- Processeur :Exynos 7885 Octa-core (2x 2,2 GHz + 6x 1,6 GHz)
- RAM : 4 Go (A8 2018) ou 6 Go (A8+ 2018)
- Mémoire interne :32 Go (A8 2018) ou 64 Go (A8+ 2018) (jusqu'à 256 Go avec carte microSD)
- Appareil photo : 16MP f/1.7 (à l'arrière) / 16MP f/1.9 + 8MP f/1.9 (à l'avant)
- Batterie : 3000 mAh, Quick Charge 2.0
- Extra : GPS, USB Type-C, NFC, lecteur d'empreinte à l'arrière, Bixby, prise mini-jack 3,5mm

 

9. Tout l’univers de Samsung

 

Ces fonctionnalités rendent son utilisation plus simple que jamais :

- Always on Display : Les informations essentielles sont accessibles à tout moment
- Charge rapide : Un chargeur rapide est fourni. Chargez 10 minutes votre smartphone pour 4 heures d’utilisation
- Economie d'énergie : Activez ce mode lorsque le niveau de la batterie est faible
- Smart Switch : Transférez facilement et rapidement les données de votre ancien mobile
- Services Knox : Des solutions adaptées aux entreprises sont proposées

En espérant que cette présentation ait répondu à vos questions et stimulée votre curiosité, je vous laisse maintenant la parole. Qu'en pensez-vous ? Ces smartphones vous intéressent-ils ?

 

Bien à vous et à bientôt,

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

Le probleme d'appel en 4G sur Free  semble résolu de mon coté depuis la mise à jour "Oréo"! Enfin !!!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

146 RÉPONSES 146
Apprentice

Bonjour, 

 

Ce mobile a le même problème que certains S8.

Soit, on peut profiter de la 4G et à ce moment là vous êtes injoignable(ni recevoir, ni émettre d'appels), ou vice versa vous décidez de privilégier les appels mais par contre pas de 4G(c'est ballot quand on a un forfait free 100g), c'est selon les réglages du mode réseau.

C'est quand même invraisemblable pour un téléphone dernier cri, sachant que mon vieux Note 3 n'a jamais eu ce genre de soucis. 

Si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur. 

 

Salutations. 

Apprentice
J'ai aussi ce problème en 4G/3G auto: je ne peux plus émettre d'appel dans certains secteurs et je suis injoignable.

La personne que j'ai pu joindre chez Samsung n'a pas bien saisi le problème, s’obstinant à croire que c'était une question de couverture réseau !
Personnellement, je trouve que c'est un "bug" grave qui empêche l'utilisation normale du téléphone. J'ai donc opté pour exercer mon droit de rétractation car c'est un achat que j'ai fait en ligne.



Hotshot

Bonjour à tous, 

 

Bienvenues sur la communauté

 

Je comprends votre inquiétude vis-à-vis de ce souci, pour autant je vous conseille d'effectuer quelques tests pour bien identifier l'origine du souci.

 

Il faut avant tout, faire un test croisé avec la carte SIM pour voir s'il s'agit d'un souci réseau ou bien d'un souci au niveau du téléphone (carte SIM de chez un autre opérateur).

 

Aussi, je vous invite à faire une "Réinitialisation des paramètres réseau" depuis les "Paramètres" - "Gestion globale".

 

N'hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion opur nous indiquer les résultats des tests.

 

Bien à vous et à bientôt, 

 

SilviaM, modératrice Samsung

 

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

J'ai fait exactement la même chose, ça faisait moins d'une semaine que je l'avais acheté en ligne donc j'ai demandé le remboursement. 

J'ai pris un autre modèle et bizarrement plus aucun problème de 4G ou d'appels, tout fonctionne bien et avec la même carte SIM au même endroit. On ne peut donc pas dire que c'est un problème de réseau ou de SIM défectueuse, c'est bel et bien le téléphone qui a un soucis. 

 

Apprentice

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

J'ai effectué le test suivant: ma carte sim dans un autre téléphone au même endroit: aucun probleme.

 

Rénitialiser parametres réseau: le problème demeure sur le Galaxy A8.

 

 

Apprentice
Mon problème semble similaire à celui rencontré par des possesseurs de Galaxy S8 (voir ici: https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1344339-probleme-reseau-samsung-s8-faire) , comme l'a fait remarqué Viervier77

Y aura-t-il une mise à jour corrigeant ce défaut? Pourrait-on être tenu au courant des solutions proposées par Samsung ?

(pour l'instant, je ne peux faire jouer la clause de rétractation car on me dit qu'il faut l'étiquette sur l'emballage...que j'ai déjà envoyée dans mon dossier ODR...)

Superuser II
Superuser II

Bonjour @SilviaM

 

Merci pour cette présentation.

Les A8 semble être de tres bon appareils effectivement.

 

Vous dites :''Compatibles VoWifi, VoLTE, les smartphones offrent une couverture réseau plus étendue, même à l’intérieur des bâtiments ou en zone rurale.''

 

Ces fonctionnalités sont tel garantie quelques soit le lieux d'achat et la Rom utilisée ?

Hotshot

Bonjour à tous, 

 

J'ai bien pris note de tous vos messages.

 

Vu qu'il y a eu plusieurs utilisateurs qui ont rencontré des soucis au niveau du réseau, nous avons remonté ces cas et nous avons déjà reçu un retour de la part de nos techniciens.

 

Ils nous précisent que le souci est lié au réseau de l'opérateur et ils sont en train de préparer une mise à jour corrective qui sera déployée bientôt.

 

En attendant la mise à jour corrective, je vous invite à faire la manipulations suivante : 

 

1. « Paramètres »
2. « Connexions »
3. « Réseau mobile »
4. « Mode de réseau »
5. Choisir « 3G/2G (Connexion Auto) »

 

Je vous conseille aussi de mettre à jour régulièrement votre smartphone.

 

Bien à vous, 

 

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster

Je confirme les dires dessus !

 

Impossible d'appeler en mode 4g auto (free).

Le 3g/2g auto à l'air de fonctionner ... 

 

En attente d'une mise à jour rapide ...

Meilleurs contributeurs