Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] La chaleur persiste, les appareils électroniques résistent

Highlighted
CarmenB Moderator
Moderator

 

Bonjour les samusers ! Avez-vous chaud ?

 

C’est déjà l’été et Météo France annonce une saison estivale ensoleillée sur l’ensemble du territorie. Pour une période de canicule, il faut se protéger du soleil et bien s’hydrater, mais les appareils électroniques sont également sujets aux grosses chaleurs.

 

20170730_161415.jpg

 

Mieux vaut prendre quelques sages précautions afin d’éviter la surchauffe. Voici donc quelques conseils pour protéger vos appareils en temps de canicule :

 

 Les Smartphones eux aussi préfèrent l’ombre

 

En cas de fortes chaleurs, il ne faut pas exposer son téléphone à des sources de chaleur supplémentaires. 

 

 Transportez-le donc dans un sac plutôt que dans votre poche de pantalon, il sera mieux aéré.

 

De même, évitez d’exposer votre appareil un long moment sous les rayons directs du soleil : sur une table en terrasse, sous un pare-brise dans une voiture, sur la serviette à la plage… Dans la voiture, si vous l'utilisez en tant que GPS, évitez de le laisser branché en même temps.

 

Malgré tous ces conseils, votre smartphone a chaud, alors un bon conseil, éteignez-le et placez-le à l’ombre pour qu’il puisse refroidir tranquillement et surtout lentement.

 

La suractivité mène à la surchauffe

 

Au sein d’un smartphone, on trouve de nombreux composants comme le processeur qui chauffent légèrement dans le cadre d’une utilisation normale  Il faut donc éviter de faire chauffer l’ensemble. Afin de les protéger, mieux vaut éviter de trop les solliciter :

 

Limiter les applications  

 

nettoyer tout.PNG

 

 

 

 

 

Comme vous déjà le savez, les applications ont tendance à faire chauffer votre appareil.

 

 

N’utilisez pas trop d’applications ‘gourmandes’ (GPS, jeux, vidéos haute définition) en même temps. Vous pouvez vérifier quelles applications sont en fonctionnement et les fermer en utilisant Smart Manager (Applis Smart Manager > NETTOYER TOUT).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désactivez le Wifi, Bluetooth, données mobiles, NFC et GPS :

 

Ces fonctions peuvent faire chauffer inutilement votre appareil si vous ne les utilisez pas. Pensez à les désactiver pour gagner quelques degrés :

 

Android Marshmallow                                                                                                                   Android Nougat

 

dgdhyhyr.PNGdrgfrh.PNGtfujgyyuii.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention au chargement

 

 Il faut utiliser le chargeur officiel ou un chargeur proposant les mêmes caractéristiques.

Les chargeurs ne délivrent pas tous la même puissance électrique : un chargeur de tablette aura donc tendance à provoquer de la chaleur si il est utilisé avec un smartphone.

 

De plus, certains chargeurs fabriqués à l’étranger peuvent ne pas respecter les normes électriques européennes. Il convient donc d’utiliser en priorité le chargeur d’origine de votre appareil où un chargeur disposant des mêmes caractéristiques. 

Pour tout savoir sur le chargement rendez-vous sur l’article dédié à ce sujet sur la Communauté.

 

chargeurs.PNG

 

Préparer son refrigérateur pour l'été 

 

Si le réfrigérateur est exposé à la lumière directe du soleil ou situé à proximité d'une source de chaleur, déplacez-le. Si vous ne pouvez pas le déplacer, diminuez le réglage de la température dans le réfrigérateur et le congélateur.

 

Pensez également à éloigner votre réfrigérateur du mur. L'arrière du réfrigérateur doit être à une distance d'au moins 2,5 cm du mur afin de permettre une bonne circulation de l’air.

frigo.PNG

 

 

Un bon entretien : l’atout fraicheur pour votre réfrigérateur

 

 Les joints et les parois extérieurs de votre réfrigérateur doivent être entretenus régulièrement. Ils doivent rester propres et secs afin que l’appareil puisse fonctionner de façon optimale. Pensez à passer régulièrement un chiffon humide sur les joints et à vérifier leur étanchéité (ils doivent rester souples et propres).

 

Ni trop, ni pas assez

 

En été, assurez-vous que le congélateur et le réfrigérateur soient remplis au minimum à la moitié et au maximum aux trois-quarts de leur capacité. Un réfrigérateur vide ne refroidit pas correctement. 

 

Toujours fermé pour garder la fraicheur

 

L’été, pensez à limiter au maximum le nombre et le temps d’ouverture des portes. En effet, chaque ouverture fait entrer de l’air chaud dans l’appareil, celui-ci doit ensuite travailler plus longtemps pour revenir à sa température optimale.

 

Voici les conseils les plus pratiques pour protéger vos appareils contre les fortes chaleurs. Mais c'est vrai que nous avons tous nos propres méthodes de refroidissement de nos gadgets lorsque le monde extérieur brûle.

 

@snipex_x@Darkpho@Maxou9@BENOMA@WySoSerious@HelloMyFriend@chaw936 laissez-nous savoir. Smiley clignant de l'œil

 

 

A très bientôt !

 

Carmen, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

2 RÉPONSES 2
Superuser II
Superuser II

Bonjour a toutes et tous.

 

 

Merci pour Ces precieux conseil @CarmenB

 

Puisque vous nous parlé du Smart Manger je vais en profiter il serait peut etre temps de le faire evoluer vers plus grand controle sur les applications comme interdire le lancement au demarage les notifications  forcer la fermeture en arriere plan ect ect. Regarder ce que fond certains de vos concurrents en la matiere.

 

Pour le refrigérateur je suis un peut surpris par certains  de vos conseils comme de diminuer le reglage de la température...

2,5 cm a l'arriere du réfrigerateur est un stricte minimum et be permet pas une circulation efficace de l'aire 5 bon Cm serait plus raisonnable en condition difficile comme une peice ou la temperature ambiante avoisine ou depasse le 25...

Un depoussierage minutieux de la grille (condenseur) arriere du réfrigérateur aide considerablement au bon refroidissement et permet une economie electique il est bien d'en faire un avant la saison chaud...

 

CarmenB Moderator
Moderator

Bonjour @Maxou9,

 

Vous êtes le premier à laisser un commentaire  ici et je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses efficaces.

 

Je vous précise qu’on continue à améliorer les fonctionnalités de l’application Smart Manager, pour que celle-ci soit plus fiable et plus « friendly » pour tous.

 

D'ailleurs, nous prenons en compte toute suggestion de votre part, si vous avez encore des idées pour l'amélioration des fonctionnalités Smart Manager, n’hésitez pas.

 

2,5 cm a l'arriere du réfrigerateur est, en effet, un stricte minimum, mais surtout pour ceux qui ne disposent pas d’un espace assez suffisant pour le placer comme il faut.

 

Je n’ai pas pensé au nettoyage du condensateur, vous avez bien raison, ça peut aider aussi. :smileyhappy:

 

Un grand merci pour vos conseils !:heart:

 

Si vous avez d’autres idées j’en suis preneuse. C'est toujours un grand plaisir de « collaborer » avec vous.:smileyhappy:

 

Très bon Weekend !

 

Carmen, modératrice Samsung

 


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs