Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Galaxy S9 - L'appareil photo. Réinventé.

Troubleshooter

Bonjour les SamUsers,

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet que nous avons attendu tous, avec impatience : l’arrivée d’une nouvelle galaxie dans l’univers Samsung: le Galaxy S9/S9+:smileywink:.

 

Le lancement officiel du produit a été fait le 25 février, à Barcelone dans le cadre de la conférence du MWC (Mobile World Congress) et l'événement a été transmis, en direct, sur notre site officiel à partir de 18 heures. Si vous n’avez pas réussi à le suivre,  je vais vous en faire un résumé.

 

Comme vous avez pu constater même dans la campagne publicitaire, les principales améliorations et innovations concernent l’appareil photo.

 

Quelles sont les innovations ?

 

La caméra réinventée

 

La double ouverture de l’appareil photo  – pour la première fois sur un Smartphone, l’objectif propose deux valeurs d’ouverture et s’adapte automatiquement à la luminosité ambiante comme l’œil humain ou comme l’œil d’un chat, si vous préférez bien cette dernière analogie.

 

Donc imaginez-vous votre téléphone mobile qui devient un robochat intelligent, dont l'œil adaptatif vous permette de faire des captures parfaites:cathappy:. 

 

Pendant la nuit ou lorsque vous vous trouvez dans un endroit sombre, l’objectif s’ouvre à f/1,5 pour capter un maximum de lumière et pour obtenir une photo éclatante. C’est l’ouverture la plus petite qui existe sur le marché.

 

En plein jour, l’objectif passe à f/2,4 automatiquement pour des photos nettes et claires.

 

cat eye.png

 

Et je vais vous expliquer qu’est-ce qui se passe avec f-stop. La valeur f-stop représente la quantité de lumière qui

pénètre dans l'objectif. Maintenant, voici la partie délicate, elle est directement proportionnelle avec l’aperture. Plus la valeur f-stop est petite, plus la lumière pénètre dans l'objectif. Lorsque la valeur est grande, moins de lumière est envoyée à l’objectif.

 

Donc le portable a besoin de cette technologie pour améliorer la qualité des photos dans un environnement moins avantageux.

 

La nouvelle caméra est la plus claire, la plus rapide et la plus lumineuse existante sur le marché. La densité des pixels est de 570 ppi pour le S9 et 529 pour le S9+, par rapport à 522 pour le Note 8.

 

Le super ralenti vidéo – le ralenti passe au niveau supérieur. Jusqu’à maintenant l’appareil photo filmait à 240 fps, mais grâce à son nouveau capteur ultra-rapide, le Galaxy S9 filme au rythme incroyable de 960 images par secondes, donc il vous permet de créer des séquences en super ralenti spectaculaires.

 

Est-ce que vous vous rappelez les séquences en mode super « slow motion » de Matrix ?  Vous aurez la possibilité de devenir vous-même directeur et de créer votre propre scénario, à partir du monde réel. Vos amis, les membres de votre famille et vos compagnons à quatre pattes pourront en devenir les acteurs:smileyhappy:. 

 

De plus, vous aurez la possibilité d’ajouter de la musique à vos créations, soit depuis la sélection que le téléphone mobile mets à votre disposition, soit depuis votre bibliothèque personnelle, ensuite vous pourrez les partager avec vos amis.

 

En ce qui concerne les images, vous pourriez réaliser même des GIFS, des images animées, avec trois choix d’affichage : normale, inversée ou looping.

 

Et il y a une autre option qui me semble bien jolie, celle de paramétrer la vidéo en super ralenti comme écran de verrouillage de votre appareil. Donc, imaginez-vous le moment quand votre enfant à souffle les bougies sur son premier gâteau anniversaire et qui va vous accompagner pour tout un mois ou peut-être plus ou le moment où le vendeur vous a apporté les clefs de la voiture de vos rêves et vous a invité à faire un test ? 

 

Pour vous permettre de stocker des fichiers plus grands surtout lorsque vous prenez des captures en mode super-ralenti, la capacité de stockage externe a été augmentée, donc l’appareil peut supporter une carte MicroSD jusqu’à 400 Go.

 

Par rapport au nombre de caméras, Le Galaxy S9 a une seule caméra arrière de 12 mégapixels, tandis que le Galaxy S9+ est équipé de deux caméras : un objectif grand angle (12 mégapixels) qui vous assurera des photos lumineuses et un téléobjectif avec zoom optique, qui vous permettra de zoomer sans perte de qualité et vous servira également pour l’effet bokeh.

 

La caméra avant à 8 mégapixels, tout comme celle du Note 8.

 

Les caméras sont douées d’un stabilisateur optique, pour les meilleures photos dans des conditions de faible luminosité et vous ne devez plus vous inquiéter  que les vidéos en mouvement seront dépourvus de précision. Vous pouvez courir, sauter, bouger – les images resterons nettes et expressives, même en cas de tremblements.

 

Une autre innovation est l’effet bokeh. Quand vous créez des prises de vue féériques, pour mettre en valeur les visages lorsque vous prenez un portrait, vous pouvez choisir parmi plusieurs filtres bokeh.

 

Je vais vous montrer comment une photo prise dans un restaurant peut être modifiée en utilisant les filtres bokeh :

 

bokeh.png

 

Une autre innovation est représentée par les AR emoji, donc par la possibilité de créer un emoji de votre visage en 3D. Et après l’avoir créé vous avez la possibilité de le personnaliser à votre gré, en changeant la couleur de ses cheveux, ses vêtements, en lui ajoutant des lunettes. Votre caractère animé va reproduire tout ce que vous faites : parler, rire, chanter, donc laissez aller votre imagination et amusez-vous bien:womanwink:. 

 

Une nouvelle expérience sonore

 

Vivez une expérience audio exceptionnelle, grâce aux nouveaux haut-parleurs stéréo développés par AKG, qui délivrent un son détaillée et 40% plus puissant que celui des précédents Galaxy.

 

Le Galaxy S9 intègre également la technologie Dolby Atmos, qui jusqu’en ce moment était présente juste sur les produits audio-vidéo (Tv, enceintes, barres de son). Vous aurez désormais la possibilité de bénéficier d’un effet surround directement sur votre appareil.

 

Il y a deux haut-parleurs, l’un en haut de l’appareil et l’autre à côté de la prise jack pour les oreillettes.

 

Si vous ajoutez l’effet surround et l’Infinity Display vous allez obtenir une expérience réaliste et captivante, digne d’une véritable salle de cinéma. Même les capteurs ont été masqués pour vous offrir une meilleure qualité de l’image.

 

dolby.png

 

Une nouvelle couleur

 

A part les couleurs classiques dont Samsung vous avait déjà habitués, cette année il y a une nouvelle couleur qui a été ajoutée : le Violet (Lilac Purple). Samsung a voulu nous faire une surprise et, à part les coques genre "homme d’affaires", "costume business", il a créé également une version pour les jeunes, ceux qui sont passionnés par les photos,  les selfies, par les emoji et les réseaux sociaux. Personnellement je l’aime beaucoup, qu’est-ce que vous en pensez ?

 

couleur.jpg

 

Le garde du corps de votre smartphone

 

Accédez à votre téléphone facilement grâce à une technologie associant la reconnaissance faciale et la reconnaissance d'iris. Les deux procédés se complètent pour vous offrir un déverrouillage toujours rapide, même quand il fait sombre.

 

L’emplacement du capteur d’empreintes a été modifié, celui-ci se trouve actuellement sous la caméra arrière et non plus à côté, pour vous offrir une prise en main parfaite et la possibilité de le déverrouiller facilement. 

 

Parce que la vitesse compte

 

Parce que nous nous trouvons dans le siècle de la vitesse, Samsung a pensé à améliorer la connexion Internet. Grâce à la 4G+ de jusqu'à 1,2 Gbps, regarder des vidéos ou télécharger des applications se fait en un clin d'œil. Bien sûr il faut que l'abonnement téléphonique dont vous disposez vous donne également cette possibilité. 

 

Vos applications prennent une autre dimension

 

Vous avez la possibilité de recréer un environnement de travail sur l'ordinateur, en vous équipant juste d’un écran, d’un DeX Pad et de votre Galaxy S9 ou S9+. Vous ne devez que mettre le téléphone sur la station DeX, sans vous équiper d’un clavier externe ou d’une souris. Vous aurez la possibilité d’ouvrir des fenêtres multiples en mode paysage, de les redimensionner et de les envoyer dans la barre de notifications, sans être obligés de changer la position de votre appareil.

 landscape.png

 dexpad.jpg

 

Plus besoin d’attendre la mise à jour Oreo   

 

Je sais que beaucoup d’entre vous attendent avec impatience la mise à jour vers Oreo sur leurs appareils. Beaucoup de débats concernant ce sujet existent sur l'Internet, et même sur la communauté.

 

Avec le Galaxy S9 et le S9+, c’est fini l’attente, car la version Oreo est déjà pré-embarquée.

 

Et une autre innovation qui est liée au système d’exploitation, c’est la possibilité de répondre aux notifications que vous recevez sur votre appareil sans être obligé de mettre pause au jeu que vous êtes en train de jouer ou à la vidéo qui tourne sur Youtube. Moi, je trouve ça extraordinaire et j’attends avec impatience de la tester:womanvery-happy:.

 

applis zoom.png

 

Une offre de reprise

 

Toujours dans la catégorie innovation, Samsung vous offre la possibilité de bénéficier de l’offre de reprise.

 

Comment ça marche ?

 

Précommandez votre Galaxy S9 ou Galaxy S9+ entre le 25 février et le 15 mars 2018.

 

À partir du 9 mars 2018, renseignez en ligne le modèle de votre ancien mobile et vos informations liées à votre Galaxy S9 ou Galaxy S9+. Vous avez même un simulateur qui vous permette d'estimer la valeur de l'ancien appareil. 

 

Jusqu’au 15 avril 2018 inclus, envoyez par courrier prépayé votre ancien mobile avec votre dossier de participation.

 

Recevez sous 7 jours le règlement du montant de reprise de votre ancien mobile et les 100 € de bonus reprise offert.

 

Pour un plus de précisions n’hésitez de consulter les informations disponibles sur notre site.

 

J’espère que j’ai bien capté votre attention avec ce petit résumé.

 

Je vous mets également la vidéo de la présentation qui a été faite à Barcelone.

 

 La vidéo est en anglais et elle n'a pas de sous-titre

 

Pour toute autre renseignement, vous pouvez nous adresser vos questions sur ce fil de discussion

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

 

IrèneB, modératrice Samsung.


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

9 RÉPONSES 9
Superuser II
Superuser II

Merci beaucoup @IrèneB  pour cette présentation très claire.
Grand amateur de photographie mobile, j'ai hâte de voir les premiers tests et avis.

 

Bonne journée.


❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comme disait Spinoza "Comprendre est le commencement d'approuver."N'hésitez pas à cliquer sur Résolu, si le sujet est clos.

approuve.gif

Superuser II
Superuser II

ça donne envie !

Est ce qu'on peut donner un vieux téléphone qui ne marche plus pour avoir la valeur du téléphone (0€ surement) + 100 € de remise ?


Superuser II
Superuser II

Bonjour @IrèneB

 

Les cartes Micro SD 400 Go étant juste sortie.

Es ce que Samsung en fabrique aujourd'hui  ?

Les S8 et Note 8 peuvent t'ils les supporter ?

Superuser II
Superuser II

@Maxou9,

 

Les S8 et Note8 ne les supportent pas :-) c est 256Go max


Superuser II
Superuser II

Bonjour @snipex_x

 

C'est pas sur, les cartes 400 Go sont sortie tres récemment quand le Bote est sortie il y avait que des 256 Go.

Je me dis que éventuellement mon note pourrait suporter une 400 Go ....

 

Troubleshooter

Bonjour @Maxou9@snipex_x

 

@snipex_x, merci pour l'intervention et pour les précisions apportées

 

@Maxou9, je vous informe que pour le moment il n’y a pas de carte micro SD Samsung de 400 Go disponible sur le marché. Malheureusement, je n’ai pas des informations supplémentaires quant à sa commercialisation.  

 

En ce qui concerne les S8 et Note 8, je vous informe que ceux-ci peuvent supporter au maximum une carte SD de 256 Go, pas plus.

 

C’est effectivement, un aspect lié à la conception matérielle de l’appareil, comme @snipex_x l'avait signalé. 

 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

 

IrèneB, modératrice Samsung


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Troubleshooter

Bonsoir @JefCanton et bienvenue sur la communauté

 

Un grand merci pour les appréciations, je suis contente du fait que mon résumé a répondu à vos attentes.

 

Moi aussi, j’attends avec impatience les avis de nos utilisateurs par rapport aux nouvelles fonctionnalités de l’appareil, après avoir testé le produit, bien sûr .

 

Bien à vous,

 

IrèneB, modératrice Samsung


******************

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour 

 

Pour info la version US du note 8

Support sans problème les nouvelles micro SD 400 Go.

Je pense que la version EU devrait également la supporter.

A tester...

Highlighted
Observer
Je pense que la version EU devrait également la supporter.
Meilleurs contributeurs