Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Android Nougat

Pathfinder

Bonjour RB1,

mais comment as-tu réussi à installer cette màj sur ton S6?

T'as flashé ton téléphone? 

Apprentice
Bonjour,
C'est pas top comme réponse ... la patience porte ses fruits: C'est Samsung qui a indiqué les dates officielles et donc qui a planté les mauvaises graines.

Le summum est atteint quand le mobile nu est mis à jour (un jour peut-être) après le mobile (trafiqué) par les équipes Orange (incroyable!).

Je vous signale que Samsung a tiré une marge plus que conséquente de la vente en mobile nu par rapport à la vente aux clients Orange ... pour (laisser tomber) faire patienter ses clients qui lui rapporte plus. Comme stratégie d'entreprise cela mérite une étude de case.

A+

Un client floué
Apprentice

Nougat? Et voilà je l’ai finalement  reçu hier, je l’ai installé et ça bugue.

En fait, j’aime bien la nouvelle interface, c’est plus interactive, mais ce qui me gêne c’est que mes applis prennent plus de temps à s’ouvrir et la mise au point de l'appareil photo de mon S7 edge ne fonctionne plus. Toutes mes photos sont floues. Quelqu'un a déjà eu un souci pareil? Comment faire pour régler ces soucis ?

Je précise que j'ai déjà déinstallé deux applis, parce que celles-ci avaient des beugs même avant Nougat, mais le souci est encore présent.

Merci d'avance

First Poster

Bonjours, je n'est toujours pas la nouvelle mise à jour de Samsung s7 edge, je suis chez l'opérateur Bouygues Télécom.. 

Et pourtant j'ai des amis qui ont fait la nouvelle mise à jour nouggats.. 

Que faire, merci pour tous 

First Poster
Salut, pour ma part , mon tél est sans opérateurs ( acheté nu) et je n'es toujours pas eu la mise à jour ... pas d'info pour l'instant, faut patienter encore un peu mais ça devient casse coui***le.
First Poster

Moi aussi mon téléphone est nu pourtant.. 

Mais merci quand même pour votre réponse 

Apprentice

Ne rêvez pas ... samsung se tais bien sûr cette manipulation. ... mais on nous le fait à l'envers avec des soirs disant bugger mais bizarrement la version xef est présente dans la rom anglaise et aucun bug à ce jour sur nougat sur s7 et s7 edge

la seule chose à retenir est que samsung à un partenariat avec orange ... bizarre non qu'orange sorte la maj avant la rom stock officiel sans sur couche opérateur. .. réfléchissez y bien à ça

on nous prends pour des quilles tout simplement

SilviaM Moderator
Moderator

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses quant au délai de déploiement du nouvel Android sur vos appareils.

A l’heure où je vous écris, vos S7 et S7 Edge sans opérateur en bénéficient peut être déjà, mais voici quelques informations supplémentaires pour ceux qui sont toujours dans l’attente :

Calendrier de déploiement de la Mise à jour Nougat:

- Les S7 Edge, sans surcouche opérateur, vont recevoir la mise à jour d’ici la fin de la semaine.

Pour les S7 Edge, acquis chez SFR et Bouygues, nous n’avons pas encore une date officielle ; toutefois, il faudra patienter encore un peu sachant que pour SFR il reste à passer l’étape de la validation de Google.

- Pour les Galaxy S7, toujours sans surcouche opérateur, le déploiement est déjà bien en cours.

Pour les Galaxy S7, achetés chez SFR et Bouygues, nous n’avons pas encore une date officielle à vous communiquer.

- Pour les modèles Galaxy S6, sans surcouche opérateur, le déploiement a bien commencé.

Par contre, en ce qui concerne les S6 Edge et les S6 avec une surcouche opérateur, nous n’avons pas encore de visibilité quant à la date de début du déploiement, mais je reviendrai vers vous dès que j’aurai reçu une réponse officielle.

Visio sur Nougat:

Quant aux appels visio sous Nougat, pour tous les téléphones achetés chez Orange, je précise que l’opérateur en question a décidé de retirer cette fonctionnalité momentanément, le temps de pouvoir effectuer quelques testes et optimisations. Dès que celle-ci sera à nouveau disponible, il suffit d’accepter la mise à jour qui vous sera proposée.

Les appels visio sur les S7/S7 Edge, S6/S6Edge achetés chez Bouygues sont bien disponibles en 4G et aussi aléatoirement en 3G. Par contre, pour les téléphones achetés chez SFR, les appels visio ne sont pas disponibles en 4G, ni hors M2M, sauf pour certains cas Business en 3G.

Et pour les téléphones sans opérateur, on est toujours en attente de réponse quant aux appels visio.

Pour les nouveaux utilisateurs de Nougat, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à revenir sur ce fil de discussion.

Espérant que ce message vous a apporté un peu plus de clarté, je vous invite également à partager vos nouvelles impressions 

A très bientôt sur la communauté,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Et pour la version 7.1, quand est-ce qu'elle arrivera? Car nous aurions pu, au lieu d'attendre 3 mois (télécharger 1.2 GB), aller directement à cette version disponible depuis plus de 3 mois.

Samsung fait de très beaux appareils malheureusement le support ne suit pas et en particulier les nouvelles versions Android. Par ex: Apple supporte encore l'iPhone 5 (sorti il y a plus de 5 ans - 2012) avec iOS 10. Mon épouse a un Samsung mini S5 nu (sortie en 2014) et Android 6 vient tout juste d'etre mise à dispo pour certains pays (pas encore la France). Je n'ose même pas imagner si Android 7 sera un jour proposé officiellement par Samsung pour le S5.

Connaissez-vous des constructeurs avec un meilleur support (Lenovo? Huawei?) ou équivalent à Apple?

Explorer
Merci d'avoir retirer les couleur de contact dans l'ecran lateral avec cette mise à jour !!
Ca me fait regreter d'avoir acheter un s7 edge et surtout a ce prix la.
Avec la mise à jour de nougat et la disparition des couleur de notification sur le coté de l'appareil quand on recoit un message de ses contact favoris.

Une honte !! C’était une des raisons qui m'avais pousser a acheter un s7 plutôt qu'une autre marque !

Merci Samsung d'avoir rendu mon téléphone inintéressant en enlevant ca !!!

Un client mecontent. En plus impossible de remettre android 6 sur le telephone.....
Comment peut-on remettre ca ??
Meilleurs contributeurs