Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] Android Nougat

First Poster
Depuis l'istallation de android 7.0 Nougat je ne peux plus appairer mon galaxy S avec les périohériques bnluestooth
First Poster
il fallait lire:"Galaxy S7 avec les périphériques bluetooth"
Merci pour votre aide
Highlighted
Explorer

Bonjour patrice35,

Ouais ... pas mal des bugs apportés par ce changement de version!

Une solution standard: sauvegarde sur ordinateur avec Smart Switch et réinitialisation aux paramètres d'usine.

Explorer

Salut

Si vous êtes intéressé(e) par un retour sur Marshmallow :

Galaxy S7 SM-G930F : http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g930fxxu1bplb-xef-android-6-0-1-marshmallow-galax...

Galaxy S7 edge SM-G935F : http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g935fxxu1bpjg-xef-android-6-0-1-marshmallow-galax...

Galaxy S6 SM-G920F : http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g920fxxu5dqa7-xef-android-6-0-1-marshmallow-galax...

Galaxy S6 edge SM-G925F : http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g925fxxu5dqa7-xef-android-6-0-1-marshmallow-galax...

Galaxy S6 edge + SM-G928F (si elle sort un jour chez nous) : http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-g928fxxs3bqa7-xef-android-6-0-1-marshmallow-galax...

• Perte de garantie : non (vous cassez le compteur Knox uniquement lorsque vous flashez un package non-signé Samsung : root, custom recovery, kernel custom, etc)

• Simple : oui, tant que vous savez réfléchir et que vous savez un minimum vous débrouiller

• Combien de temps : le téléchargement du firmware dépend de la vitesse de votre connexion - compter 15 minutes pour le flashage complet (mise en place + écriture)

/!\ Remise à zéro nécessaire - Des problèmes de fermetures forcées apparaîteront si vous n'en effectuez pas un /!\

Navigator

Salut à tous :smileyhappy:

Voici une petite mise à jour quant au déploiement du dernier Android, Nougat, sur les Galaxy S6 et S7 !

Pour les smartphones Galaxy S7, Nougat est aujourd'hui disponible sur tous les appareils à l'exception de ceux disposant de la surcouche opérateur Bouygues Télécom. Je me ferai un plaisir de revenir vous donner plus de détails sur les raisons de ce délai dès que possible!

Pour les Galaxy S6, la mise à jour vers Nougat demeure en cours d'optimisation pour les appareils avec surcouche opérateur mais est d'ores et déjà disponible pour ceux achetés nus (XEF).

Et sinon que pensez-vous de Nougat, son interface épurée, ses nouvelles fonctionnalités etc..?  N'hésitez pas à nous donner vos avis, impressions, remarques ici ou via votre appli Samsung Members :robottongue:

A très vite les amis,

Alexandre, Community Manager

Inscrivez-vous pour avoir la chance de participer à l'évènement Samsung Service de juin prochain!!!

Apprentice
Bonjour
J ai aussi un problème abev le Bluetooth. Lorsque je suis en voiture, je connecte mon s7 edge en bluetooth avec mon autoradio . Depuis l arrivée de nougat, Lorsque je suis dans cette configuration, jr ne peux plus envoyer de message, lr clavier n apparait plus. Cela redevient normal si je coupe le bluetooth. Ok, c est pas bien d ecrire des messages en conduisant. Mais quand je suis à l arrêt, du coup, je ne peux plus ecouter ma musique tout en envoyant des messages. Et ça, ça m agace particulièrement 😣
Sinon je n ai relevé aucun autre problème mais rien de folichon non plus dans les évolutions.
Bonne journée à tous
First Poster

La Saisie vocale avec un s7 et nougat a disparue

New Member

Très déçue à cause d'un point. Les couleurs associées aux contacts favoris ont disparu de mon S7 edge! Mon téléphone perd son originalité. C'est ce détail qui m'avait fait choisir ce téléphone plutôt qu'un autre. S'il vous plaît remettez en place les couleurs!!!

Tiffany

Explorer

je partage à 200% ton avis. Je suis exactement pareil et juste dégoûter. ...

Hotshot

Bonjour à tous,

Merci pour votre réactivité sur ce sujet et surtout iDroid27 pour votre réponse.

En revanche, Attention, le rootage est une manipulation risquée : l'installation d'un logiciel non vérifié par Samsung peut endommager votre téléphone. Il faut savoir également que l'utilisation d'une Rom (logiciel non certifié par Samsung) vous exclue de garantie dans le cas où le dysfonctionnement constaté sur le téléphone est la conséquence directe du rootage.

De façon générale, nous encourageons nos membres à télécharger les mises à jour car celles-ci permettent d’optimiser l’utilisation de leur smartphone. C’est d’ailleurs souvent la première chose que nous conseillons en cas de bug sur le téléphone :smileywink:

Les applications doivent aussi s’acclimater à la nouvelle version Android ; de ce fait, nous vous recommandons d’accepter les mises à jour des applications qui vous seront proposées dorénavant pour optimiser le fonctionnement de votre téléphone.  De plus, l’interface de la nouvelle mise à jour peut être changée, voire personnalisée par le biais des thèmes disponibles dans les paramètres de l’appareil ou bien ceux disponibles en téléchargement.

Cependant, n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos remarques sur Nougat. Nous les prendrons volontiers en compte et les transmettrons à nos équipes en charge du développement afin de proposer les meilleures mises à jour possibles 

@Roxy17, en ce qui concerne le souci que vous rencontrez au niveau de l’écriture des messages lors de la connexion avec le kit voiture, est-ce que vous utilisez le clavier Samsung ou un autre?  

S’il s’agit bien du clavier Samsung, pour remédier au souci, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire pour qu’il puisse faire une mise à jour du Kit voiture, qui le rendra compatible avec la version Nougat de votre téléphone.

En attendant de vos nouvelles, à très bientôt,

SilviaM, conseillère Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Meilleurs contributeurs