Assistance

Open search

[HEBDOTOPIC] 5 astuces pour votre smartphone Samsung

Hotshot

Bonjour les SamUsers,

En feuilletant les pages de notre communauté j'observe qu'à travers les 7 mois qui se sont écoulés à partir de son lancement, pas mal d'entre vous ont y trouvé des réponses ou des solutions aux questions/dysfonctionnements rencontrés 

Petit à petit, on y créé ensemble une "encyclopédie de solutions" et pour cela je tiens à dire un GRAND MERCI à vous tous et surtout félicitations à nos SuperUsers dont la participation parle de soi même

Aujourd'hui je vous propose de créer ensemble un chapitre dédié aux astuces ? Qu'en pensez-vous ?

1. Personnalisez la taille d’affichage :

Saviez-vous que l’on peut modifier non seulement la taille de la police d’écriture, sinon aussi celle des icônes et de tous les autres éléments d’interface ? Cette astuce peut servir beaucoup aux personnes malvoyantes, car cela facilite la navigation dans tous les coins du téléphone.

..et pour l’activer : « Paramètres » - « Affichage » - « Zoom écran et police » - Ensuite à vous d’explorer :catwink:

2. Masquez le modèle de verrouillage : Modèle invisible.PNG

Cette astuce s’adresse surtout aux utilisateurs qui préfèrent la méthode de verrouillage par modèle, comme moi d’ailleurs :womanwink:

Saviez-vous que l’on peut cacher l'affichage du modèle, afin d’éviter les regards indiscrets? Ainsi, vous tracez le modèle sur l’écran sans qu’il n’y apparaisse.

Comment l’activer ? - Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité >
Param verrouillage sécurisé > Rendre le modèle visible/Masquer le modèle (à désactiver)

3. Cachez la barre de navigation :

Barre de navigation.PNG

J’imagine que tout le monde sait déjà que le Galaxy S8/S8+ a renoncé au bouton central en laissant la scène ouverte à l’écran Infinity. Dorénavant on a une barre de navigation en bas qui nous aide à manœuvrer le téléphone.

Mais, pour que l’écran Infinity aille encore plus vers l’infini, on peut faire disparaître la barre de navigation lorsque l’on n’en a pas besoin. Pour l’activer -rien de plus simple : 

« Paramètres » - «Affichage » - «Barre de navigation » - 1ère option à cocher.

4. Déverrouillez votre smartphone de façon intelligente : 

Avez-vous jamais utilisé Smartlock ? Cette option intelligente se trouve dans tous les smartphones qui utilisent Marshmallow ou une version supérieure et elle vous permet de déverrouiller votre mobile de façon automatique, sans devoir passer par les méthodes classique.

Vous pouvez personnaliser les conditions et les circonstances dans lesquelles votre smartphone se déverrouille en en clin d’œil  Que ce soit dans un certain endroit, lors de la saisie de votre voix, lorsque vous le portez dans la main ou dans la poche ou lorsque le téléphone est connecté à un autre – c’est à vous de personnaliser vos SmartLocks.

5. Basculez rapidement entre deux applications :

Multi fenêtre.PNGEt voici une astuce que j’adore et que j’utilise dès son apparition sous Nougat - le « Swap » entre les deux dernières applications. Rien de plus simple : il faut juste tapoter deux fois sur l’icône multitâche.
C’est une astuce sympa et utile à mon avis surtout aux « personnes multitâche » qui adorent gérer plusieurs choses en même temps :womantongue:

Aimez-vous gérer plusieurs choses en même temps ?

Astuces Android.PNG

En espérant que vous trouverez ces astuces utiles ou bien pratiques et que vous allez les emprunter, j'ai hâte de voir quels sont les trucs sympa que vous utilisez sur vos smartphones :smileywink:

Qui est prêt à continuer la liste ?

@snipex_x@Darkpho@Maxou9@BENOMA@WySoSerious@HelloMyFriend@chaw936 ?

Je reste dans le coin et à très bientôt,

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

8 RÉPONSES 8
Samsung Product Manager

Bonjour les SamsungUsers,

Voici quelques astuces utile pour le Galaxy S8 :

Retrouver son mobile en cas de perte ou de vol:

Prenez les devants : en cas de perte ou de vol de votre smartphone, localisez votre smartphone à l'aide de la fonction de traçage. Celle-ci se est accessible depuis la fonction Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité > Traçage du mobile.

Paramétrer le lancement rapide de l'appareil photo:

Comme le S8 dispose d'un bouton d'accueil virtuel, impossible de double-cliquer dessus pour lancer l'appareil photo, comme sur les anciens modèles. Mais il y a moyen de profiter d'un raccourci similaire, en pressant deux fois de suite le bouton de mise sous tension. Pour cela, il suffit d'activer la fonction Lance rapide app. Photo, accessible depuis les options Paramètres > Écran verrouillage/Sécurité.

Activer et gérer la fonction de maintenance automatique:

Si le S8 est un monstre de puissance avec son Exynos 8895 (notamment dans les jeux), il y a moyen de le rendre encore plus performant au quotidien. Samsung a mis au point avec l'appareil un outil qui permet de surveiller la quantité de mémoire utilisée, l'état de la batterie et la quantité de stockage disponible. Mieux encore : il existe une option permettant de nettoyer toutes les applications inutiles en arrière-plan, tandis qu'une autre fonction vous propose de choisir parmi différents modes de puissance (optimisé / jeu / performances / divertissement).
Pour accéder à cette fonction, rendez-vous sur Paramètres > Affichage > Écran latéral. Cliquez ensuite sur Volets latéraux, en ayant pris soin de vous assurez que cette option soit bien activée. Vous pouvez dès lors contrôler toutes les applications de votre appareil, et faire en sorte que chacune n'use plus de ressource quand elle n'est pas à l'écran.

Bonne journée à tous

Ben Omar
Be a Leader Not a follower
Superuser II
Superuser II
Bonjour,

À défaut du S8, j'ai le S7 :-).
Celui ci possède le multi tâches (plutôt que basculer entre deux applications, pourquoi pas les avoir sur le même écran ?). Cette fonction est très utile pour écrire certain documents avec notre navigateur sous les yeux, écrire un code WiFi à 15 caractères avec une photo ou même écouter une musique (avec youtube) en faisant défiler notre fil d'actualité de notre réseau social préféré !

Une astuce pour les gens pressé (très pressé), vous pouvez désactiver les animations pour avoir un retour un (tout petit) peu plus rapide :-) pour ce faire, activer la fonction "options de développements" en appuyant 10fois de suite sur le numéro de version (à propos du téléphone>infos logiciels>numéro de téléphone). Puis dans les paramètres, un nouveau menu apparaîtra tout en bas et allez dedans (options de développement>vitesse d'animation>aucune animation) !
Votre cerveau sera fort perturbé par cette action au début (si si je vous jure). Personnellement, je n'utilise pas cette méthode car les animations sont déjà très rapide et ajouté de la fluidité (mais je pense qu'elles utilisent un peu de CPU).

Il y a aussi l'astuce d'ajouter des endroits de confiance (votre téléphone n'aura plus à être déverrouillé lorsqu'il sera sur un lieu que vous avez défini comme chez vous). Ce paramètre se trouve dans paramètres verrouillage/sécurité>param. verrouillage sécurisé>smart lock. Très utile quand vous êtes au travail ou chez vous et que vous n'avez pas envie d'utiliser ni votre doigt ni vos yeux pour déverrouiller votre téléphone mais que vous souhaitez quand même conserver une sécurité !

C'est tout pour mes astuces !

Superuser II
Superuser II

@BENOMA pas forcément un exynos :-) le CPU peut être un Snapdragon aussi pour nos amis québécois :-) (ou les francophones des autres pays hors Europe)

De mémoire, le processeur maison de Samsung n'est que pour l'Europe ! Qualcomm s'occupe du reste je crois :-) (plus pour longtemps avec le nombre de puces que Samsung va produire :-) )

Samsung Product Manager

Effectivement @snipex_xLe Samsung Galaxy S8 intègre un SoC Exynos 8895 série 9 en Europe, et donc en France, et un Qualcomm MSM8998, qui n’est autre que le Snapdragon 835, sur d’autres marchés.

Donc je remplace sur ma précédente publication Exynos 8895 par CPU :smileylol:

Bonne journée  à vous.

Ben Omar
Voyager

Bonjour à tous, 

Ravi de voir l'implication de tout ce petit monde, 

Alors pour ma part j'utilise énormément les fonctions du 5.0 j'ai par exemple 2 enceinte bluetooth chez moi une dans la salle de bain et dans le salon que je peux connecter en multi room et c'est franchement appréciable, 

Le smart lock est une fonctionnalité qui est pour moi incontournables car j'en ai besoin pour mon boulot notamment, même si me capteur d'iris fait bien le travail, 

J'utilise énormément les fonctions de sidesync qui sont pour moi vraiment excellentes, avoir la possibilité de gérer mon tel via ma tab s pro est vraiment un gain de temps, 

J'aurais pas mal de conseils a donner mais je ne veux pas faire tout un pavé non plus, passer me voir sur Paris serait plus simple 😉

Remy
Galaxy Consultant

Samsung Service Plaza Paris
18 rue volney paris 75002
=====================================
Encouragez les membres de la communauté en complimentant leurs réponses ou en les acceptant comme solution de votre problème ;D
Hotshot

Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre réactivité sur ce sujet Je suis vraiment heureuse de voir une telle dévotion.

Ces astuces dont vous nous faites part sont à mon avis à retenir et à mettre en pratique par tous ceux qui souhaitent bénéficier d'une utilisation encore plus fluide, voire optimisée.

@BENOMA, merci d'avoir partagé avec nous ces astuces et à mon avis, la deuxième astuce va aider beaucoup les utilisateurs qui souhaitent prendre des instantanés avec leurs Galaxy S8 / S8+; pour ceux qui ne la savent pas, en utilisant cet astuce, le lancement de l'appareil photo sé déclanche en environ une seconde

@snipex_x, concernant votre première suggestion, je vous précise que vous pouvez bien visualiser et utiliser deux applications en même temps sur l'écran de votre smartphone. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le bouton multi-tâches, pour visualiser les applications actives en arrière-plan et ensuite vous devez appuyer sur l'icône correspondant à deux petits carrés, située en haut à droite de la (deuxième) application que vous désirez afficher sur l'écran.

Merci également pour votre astuce concernant la désactivation des animations

@WySoSerious, concernant la fonctionnalité Smart Lock, je suis entièrement d'accord avec vous

Qui d'autre veut partager des astuces avec nous ?

Je reste à l'écoute de vos suggestions et à bientôt, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour,

Je viens de repenser à une astuce que je trouve hyper pratique :

Ne sous estimez pas la force de l'adaptateur micro USB -> USB ! c'est objet est un monstre !
-Vous souhaitez taper un document text très long ? branchez y un clavier (vous pouvez le faire avec une souris aussi tout les boutons sont bien utilisés)
-vous vouler transférer des fichiers sur un disque dur ? pas de problème ! je branche mon disque dur de 1To dessus sans aucun problème (quoi qu'il n'a pas l'air dans le bon format du coup je vais le formater)

personnellement, j'utilise cet accessoire avec mon dorne (Bebop2) pour récupérer et mettre en sécurité toutes les vidéos et photos que j'ai fait ! ça m'évite de passer par mon PC qui complique la manipulation :-)

Bref c'est un petit bijou et je suis content de l'avoir ! (surtout quand je vois les autres personnes ayant le même drone que moi qui galère totalement :-). )

P.S. : une vidéo de 1Go a mit moins d'une minute à être transférée sur mon téléphone :-)

Samsung Product Manager

Bonjour,

Une autre astuce pour allumer l'écran sans toucher le téléphone si vous êtes en cuisine par exemple et vous avez reçu un SMS pour connaitre qui vous l'as envoyé vous pouvez survoler votre main sur le téléphone et l'écran s'allume, L'option Allumage écran simplifié se trouve dans les paramètres d'accessibilités du téléphone puis dextérité et interaction.

Bonne journée!

Ben Omar
Meilleurs contributeurs