Assistance

Open search

Expérience d'un de nos techniciens

Community Manager

Hello à tous,

Nous avons reçu récemment un retour d’expérience, qui nous semblait intéressant à partager avec vous !

Un de nos techniciens se rend chez des clients dont l’icemaker du réfrigérateur ne produit plus de glaçons. Pour comprendre l'origine du problème, il utilise d’abord le Hass , un outil technique qu’il a toujours sur lui et qu’il lui suffit de brancher au produit pour obtenir un diagnostic précis. Il réinitialise également l’icemaker.

Aucun défaut n’est constaté, il n’y a pas de raison que la glace ne prenne pas…

Le lendemain notre technicien est rappelé, le problème ne s’est pas résolu  Il réalise qu’il s’agit en fait d’un problème d’utilisation : le compartiment est surchargé. Par conséquent, la ventilation n’est pas homogène et la température trop élevée au niveau de la porte : les glaçons ne peuvent pas se former !

frigo plein.PNG

NB : le compartiment du dessus a été vidé volontairement mais était aussi plein que les autres.

Le technicien explique alors aux clients comment remplir leur appareil sans le surcharger. Le jour d’après ils rappellent très satisfaits, tout est rentré dans l’ordre 

Petite astuce : Dans votre réfrigérateur ou votre congélateur, ne surchagez pas les étagères et laissez vos aliments respirer. Vous les conserverez plus longtemps et le fonctionnement de votre appareil sera optimal ! 

Pour résumer, il ne faut jamais oublier son bon sens, le problème peut être technique mais aussi venir de l’utilisation du produit !

Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? Etes-vous déjà passé à côté d’une solution qui était sous vos yeux ?

N’hésitez pas à consulter nos FAQ si par exemple vous ne savez pas à quelle température régler votre réfrigérateur, si vous vous demandez le poids que vos étagères peuvent supporter ou encore pourquoi votre appareil ne produit plus de glace.

A bientôt,

Marianne

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

3 RÉPONSES 3
Troubleshooter

Merci @MarianneD 

C'est toujours intéressant d'avoir les retours terrains de nos techniciens car parfois, entre la vision d'un produit à sa conception et son utilisation concréte il y a un monde ! 

@rosnysbois , @Maxou9 : je suis sûre que vous avez comme moi en mémoire un cas d'aspirateur un peu....poussièreux^^ 

Bonne journée, 

Margaux, community manager Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonjour @MargauxP  @MarianneD 

Je globalement d'accord avec vous.

Seulement dans le cas cité si le Technicien avait une certaine expérience il aurait commencé par relever les températures dans les compartiments et la température effectivement produite...

Seulement je suis presque certain que 1 ce réparateur n'avait un thermomètre électronique de qualité...

2 il n'avait pas a sa disposition un document lui donnant accès a des courbes de température.

Y a plusieurs poste qui traite de lave linge neuf qui a la mise en marche ou peu après présente des disfonctionnement. Les personnes font état de plusieurs interventions avec remplacement de carte de pompe de vidange d' électrovanne ect ect.

Bref on est plus dans le diagnostic mais dans la réparation a l'aveugle.

J'ai travaillé dans dans un service technique en relation avec le SAV d'une marque.

Chaque intervention faisait l'objet d'un enregistrement sur un logiciel de l'intervention ou était consigné les données de la machine et l'ensemble des infos de l'intervention. Evidemment le fabricant ou un autre concessionnaire y avait accès. 

Samsung n'as aucun outil de ce genre. 

De plus aujourd'hui le nombre de point de service agréé en France est ridiculement petit....

26 centres pour toutes la France pour un frigo....

Chez moi region d'angoulême vos centre sont soit a Limoges soit a Bordeaux dans les 2 cas c'est plus de 100 kilometres.

Pourtant sur D'angoulême nous avons de bon professionnel dans le domaine...

Autre fait l'ensemble des enseignes petites comme grandes dans mon secteur quand on parle de SAV le premier réflexe est d'envoyer vers le SAV de la marque ce qui n'est une procédure normale. .

Les mêmes commerces n'ont pas cette réaction envers une autre marque...

Pourquoi ? 

Je cherche a acheter une WD12J8400 l'ensemble des enseignes vois de quoi il s'agit mais sont imcapable de l'avoir...

Pire vos commerciaux sont incapables de donner un tarif et un magasin ou le produits pourrais etre visible....

Le produit équivalent chez LG est lui disponible et visible sans soucis...

Superuser II
Superuser II

Hello @MargauxP  @MarianneD et le jeune @Maxou9  

Mme's je suis d'accord avec vous mais notre cher Maxou n'a tord. A moins que le technicien soit obligé de partir en depannage avec sa **** et son couteau!!!!!!

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Meilleurs contributeurs