Assistance

Open search

CONCOURS - Vos plus belles photos pour l'environnement : à vos marques, prêts, partez!

Highlighted
RÉSOLU
Community Manager

Bonjour la communauté, 

A l'occasion de la semaine européenne de l'environnement nous avons décidé de récompenser le/la plus écolo d’entre vous  

Les règles sont simples 👉 Postez en commentaire une photo de vous en train de faire un de vos gestes quotidiens pour la planète et expliquez-le nous (si vous ne le souhaitez pas, il n'y a évidement aucune obligation montrer votre visage 

Le gagnant recevra un panier garni de petites choses aussi bonnes pour le palais que pour la planète ! 

Le gagnant sera annoncé dans les jours suivant la fin du concours. Vous avez jusqu'à dimanche 2 juin 2019 inclus ! 

Voici un exemple 

ecolo.jpg

Au bureau, pour nous pas de gobelets en plastique! Une éco-cup pour l'eau et une tasse pour le thé !

C'est un geste simple mais qui a toute son importance 

--------------------

Retrouvez le règlement entier  ici 

Je vous invite à vous rendre sur cette page pour en savoir davantage sur l’engagement de Samsung pour un développement plus respectueux de la planète.

Bonne chance à tous ! 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Community Manager

Bonjour à tous, 

Avec @Julie_T et @RachelP nous avons délibéré...le gagnant est.. tintintin : @JefCanton ! 😁Félicitations, ta photo est top! Je vais t'envoyer un message privé pour récupérer tes coordonées afin de t'envoyer le colis.

Merci à tous pour vos interventions🙂 @Pierrot14 ta photo était super aussi, très original les refuges dans des théières, mais celle de @JefCanton correspondait plus à ce qu'on attendait. En tout cas n'hésite pas à participer aux prochains concours 😀

A bientôt 🍀

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

17 RÉPONSES 17
Superuser I
Superuser I

Bonjour @MarianneD 

J'ai vraiment fais ce que j'ai pu !!

fumme-noire.jpg100% écologique :O

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Superuser I
Superuser I

Bonjour @MarianneD  et @mickaelfr  ,

Moi pour préserver la ressource en eau de la planète , je ne bois plus que du Champagne 

Sinon , ma femme est une grande adoratrice de théières , allez savoir pourquoi !

Alors avec quelques unes , nous avons aménagé des refuges à oiseaux / insectes dans le jardin pour les hivers rigoureux  

20190527_191738.jpg

Community Manager

Hello à tous!

@mickaelfr Tu as pensé à la trottinette? ce serait un chouilla plus écolo 

@Pierrot14 c'est original dis donc! C'est vraiment ton jardin sur la photo ? 

Superuser I
Superuser I

Bonjour @MarianneD 

Bien sûr !

xbuls3ht

Superuser I
Superuser I

Bonjour @MarianneD  ,

Bien sur , au fond du jardin , près du cabanon.

Comme tu peux voir , les voisins sont calmes 

On aperçoit même la buse qui chasse près des éoliennes sur la photo !

Voici une autre , version lever de soleil , mais prise avec un panasonic G7 cette fois ci 

P1000028.JPG

Community Manager

@Pierrot14 whaou ça a l'air vraiment reposant  Jolie photo!

Superuser I
Superuser I

Dommage pour les éoliennes .. 

Superuser I
Superuser I

Elles sont bien plus éloignées qu'elles ne le semblent sur les photos !

Le zoom du Galaxy S10 est vraiment très bon 

J'ai appliqué un recadrage 16/9 également.

Superuser II
Superuser II

Bonjour à toutes et à tous, 

Voilà environ 1 an qu'avec ma petite famille nous essayons de réduire nos déchets, et plus particulièrement le plastique. 

Pour cela, petit a petit nous avons changé nos habitudes d'achat et de consommation.

Dernière ma photo un peu brouillonne, j'aimerais vous expliquer cette transition.

- les yaourts : depuis l'achat d'une yaourtiere, nous les fabriquons nous même. Bilan : plus sain, moins cher et seul déchets la bouteille de lait. 

- les emballages réutilisables à la cire d'abeille : remplace le film alimentaire pour transporter des aliments ou s'utilise comme couvercle.

- le vrac : fini le supermarché,  et vive les joies des bocaux en verre pour les pâtes, le riz ou les céréales. 

- les éponges pour la vaisselle : on réutilise nos vieux t-shirt, qui une fois tissés servent d'éponges réutilisables pour faire la vaisselle. 

- le café : amateur de café, on a échangé notre machine nespresso et ses capsules pour une cafetière expresso broyeur a grain. 

Je suis convaincu que toutes et tous pouvons modifier nos habitudes pour une planète plus propre.

PicsArt_05-29-08.06.19.jpg

Bonne journée 

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comme disait Spinoza "Comprendre est le commencement d'approuver."N'hésitez pas à cliquer sur Résolu, si le sujet est clos.

approuve.gif

Meilleurs contributeurs