Assistance

Open search

[CONCOURS] Samsung Story

Hotshot

Hello les SamUsers,

Nous avons remarqué que vous aviez apprécié notre premier concours sur la Communauté et nous avons donc décidé d'en organiser un second :womanwink:

Cette fois-ci, vous devrez faire appel à votre plus belle plume : racontez-nous un souvenir marquant avec l'un de vos produits Samsung.

Vous avez toute liberté : une histoire drôle, émouvante, surprenante .... tout est permis.

Les règles :

- Une seule participation par personne

- Maximum 2 000 caractères, espaces non compris

Encore une fois, nous vous offrons deux lots:

- Le prix des SamUsers pour l'histoire qui aura reçu le plus de compliments : une enceinte Bluetooth Sound Bottle

- Le prix du jury Samsung pour l'histoire qui aura le plus séduit notre équipe : une Gear Sport

Si la même histoire remporte les deux suffrages, le gagnant choisira son lot préféré. Le lot restant sera offert au participant qui aura remporté la deuxième place du jury Samsung. 

Si plusieurs participants sont à égalité (même nombre de compliments), l’un d’entre eux sera tiré au sort pour remporter le lot.

Et voici un court exemple d'une histoire drôle ayant comme personnage principale un Galaxy S7 :womanhappy:

"Il y a un an j'étais à la mer avec un group d'amis en train de bronzer sur les plages de San Sébastien..tout était parfait, jusqu'au moment où je me suis aperçue que j'avais égaré mon S7. Les recherches et les appels faits ont été en vain, surtout parce que le portable était en mode silencieux...j'étais vraiment fâchée car je l'avais uniquement depuis quelques semaines. Mais, quelques mois plus tard j'étais chez moi, en train de fouiller dans mes fringues quand j'ai trouvé mon S7 soi-disant "perdu", sur une étagère juste à côté du sac à main que je portais le jour où je l'avais "perdu".. Le portable m'a donc accompagné en permanence sans que je le sache. En fait, il y a avait un trou dans le capitonnage du sac, que mon téléphone a trouvé bien avant moi...J'ai donc rechargé mon portable, j'ai commencé à l'utiliser de nouveau et j'ai vérifié tous mes autres sacs, pour voir s'ils y avaient d'autres surprises."

Samsung Story.jpg

A vos claviers, 

L'équipe Samsung France 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

36 RÉPONSES 36
Superuser II
Superuser II

Bonjour @SilviaM

Voilà pourquoi je ne porte jamais de sac a main.

Entre autres ....

Superuser I
Superuser I
Je souhaite participer j'a une belle histoire à raconter avec mon premier NOTE
C'est toujours valable ? car je ne vois pas de participation ou bien je dois l'envoyer vers un admin ?
www.samsung.fr
N'hésitez pas à complimenter les réponses qui vous ont fourni afin d'encourager la communauté.
Hotshot

Bonjour @soubella

Oui, le concours vient d'être lancé (il y a moins d'une semaine), donc c'est toujours valable

Vous devez tout simplement répondre à ce fil de discussion et raconter votre histoire.

On a tous hâte de lire votre Story avec le Galaxy Note  

@Maxou9, effectivement ça peut être plus pratique parfois de ne pas devoir porter un sac à main.

Bien à vous et à très vite, 

SilviaM, modératrice Samsung

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Apprentice
Trop déçu d'avoir fissuré la vitre avant de mon Galaxy Note 3, juste avant mon départ pour la Guyane et l'Amazonie, je fais l'acquisition d'un Galaxy S7 edge, bien décidé à tester sa résistance à l’éléments liquide lors de mon jungle fishing trip en forêt équatoriale humide. Lyon, Paris, mode avion, Cayenne; les premières photos sont superbes... 16h, un coup de fil en métropole, il est 21h là-bas… Nos guides arrivent; direction cacao ( petit village hmong au cœur de la Guyane). Deux heures de route plus tard et un apéro créole passé, les étoiles sont bien levées et la voûte céleste dégagée de tout nuage. Il est temps de tester les capacités en photo nocturne de mon nouveau jouet. Les clichés sont magnifiques, j'ai trouvé mon nouveau fond d'écran. La nuit sera courte, je mets le réveil à 6h. Lever en douceur au son de la forêt et à la musique de mon S7 edge qui nous joue “le matin” de Yann Tiersen. Le petit-déj englouti, nous sautons dans les pick-up direction petit-sault et son barrage hydro-électrique. Au débarque, je filme la mise à l'eau des pirogues puis les premières minutes de navigation. Les modes hyperlapse et ralenti me permettent des effets surprenants de beauté. Le ralenti du sillon des vagues frappant la longue coque alu de notre pirogue est splendide. L'appli de navigation me permet de constater que nous filons à plus de 30 km heure. 70 km plus loin nous voilà au carbet, les choses sérieuses commencent, dans une heure nous serons à la pêche. Certains de la robustesse de mon galaxy je n'hésite pas à le faire suivre partout. Prise de poisson et prise de vue s'enchaînent tour à tour, humidité, chaleur, éclaboussures, les photos et les vidéos sont magiques. Premier soir en forêt, les hamacs sont tirés, un singe hurleur vient nous troubler de ses cris puissants. Je prends mon smartphone et dégaine l'enregistreur vocal, la prise de son est parfaite. Après 10 jours de pêche et 10 nuits de campement sauvage, j'ai pu stocker un max de souvenirs que mon Galaxy S7 edge m'a permis de restituer aisément. La magie de l'écriture lui manquant tout de même c'est de mon galaxy note 8 que je suis heureux de vous écrire ces quelques lignes.
Wilfried JOVIN
Highlighted
Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Babarotte63

Et là, tu compte vraiment t en tirer comme ça  ? ? ? 

Sérieux, on veut des toff !!!

Apprentice

DSC02309.JPG

20161024_125634.jpg

DSC03745.JPG

DSC03752.JPG

received_10212877529446922.png

DSC02317.JPG

20161027_075204.jpg

received_10212877525966835.png

20161022_050829.jpg

received_10212877447524874.png

Wilfried JOVIN
Pathfinder

Bonjour à tous.

Comme chacun d'entre vous (je suppose), je suis addict à mon smartphone.

Fin avril, je décide de faire un trek aux Philippines.

Me ressourcer, me reposer... tout en étant connecté.

J'ai la chance d'avoir reçu à temp le dernier fleuron avant mon départ... le S8+!!

Chargeur fast charge, Batterie fast charge sont aussi de la partie afin que chaque minute de mon périple soit mémorisée dans mon smartphone et/ou dans ma tête (même si celle-ci commence à saturer ;-) ).

Les photos et vidéos s'enchaînent! J'immortalise ce qui se passe face à moi à longueur de journée.

Après une semaine passée dans le Nord et centre de l'île, je décide d'aller chez l'habitant tout en veillant à bien recharger les batteries!

Arrivé aux abords du mont Apo, je prend contact avec la famille chez qui je devais séjourner...

Je pousse  mon s8+ dans ses retranchements en prenant des rafales, hyperlapse ou autres photos en panorama.  Tout est mis en oeuvre afin de tiré du meilleur de mon nouveau "joujou".

Le crépuscule approche à grand pas et ma batterie arrive à un seuil critique... Ma batterie externe est vide également.... J'ai hâte d'arriver chez l'habitant!!! 

Arrivé là-bas... STUPEUR!!

AUCUNE PRISE!! 

AUCUN CHARGEUR

RIEN !! HORMIS DES SOURIRES QUI M'ACCUEILLE!

Je m'enpresse de demander au propriétaire un moyen de charger et là il me répond avec un large sourire: NO PROBLEM!

Oufff j'étais sauvé. Il m'enmène dans la porcherie et me montre une poulie qui alimentait ses bêtes et  qui était relié à une dynamo....

Il me fait comprendre que si j'ai besoin de batterie je devais nourrir ses cochons!!

Donc, ces vacances qui devait recharger mes batteries en me reposant ont eu leffet inverse!

Une chose est sûr: les cochons était bien nourris. 

rps20171012_163035_116.jpgAvec les villageois

rps20171012_163214_066.jpgSur la route de banaue

IMG_20170730_151253_269.jpgBaroy beach child's

rps20171012_163613_660.jpg

rps20171012_163931_108.jpgCombat de coq

rps20171012_164108_910.jpgEn vadrouille

Fluctuat nec mergitur
Hotshot

Bonsoir à tous, 

@Babarotte63, j'aime bien l'histoire que vous avez partagé avec nous  

Et effectivement, je partage l'avis de notre ami @Maxou9. J'aimerais bien voir des photos, si possible, car ce que vous racontez donne envie d'y aller

@chaw936, j'avoue, le Story que vous avez partagé m'a fait rire aux larmes. Avez-vous d'ailleurs réussi à prendre des photos après avoir nourri les cochons? Si oui, n'hésitez pas à en ajouter une ou deux dans votre message.

Parfois, en travaillant dans la nature, on recharge mieux ses batteries

Je reste dans le coin et à très vite, 

SilviaM, modératrice Samsung

Superuser II
Superuser II

Bonjour @chaw936

Tres beau récit.

Superbes photos merci pour le partage.

Euhhh pour ton prochain Trek je peux éventuellement faire le porteur de chargeur et batterie...

Meilleurs contributeurs