Assistance

Open search

Android entre dans le jeu des smartphones pliables

Superuser II
Superuser II

Technologie : Les fabricants de terminaux Android, menés par Samsung, devraient commencer à lancer des smartphones pliables l'année prochaine. Google s'engage à supporter nativement sur Android ces nouveaux formats de terminaux.

foldable-support-Android-62.jpg

Google a déclaré qu'il optimisait Android pour les téléphones pliables, alors que Samsung prépare le lancement en 2019 de son propre terminal et que d'autres fabricants devraient lui emboiter le pas, parmi lesquels Huawei.

Pour Google, il est essentiel d’offrir un support natif des téléphones pliables, au risque sinon de voir les développeurs Android multiplier les approches et créer des expériences trop disparates pour permettre leur adoption par les utilisateurs.

Android prépare le futur des smartphones

A l'occasion de l'Android Dev Summit, Google a indiqué qu'Android supporterait les écrans qui se plient et se replient. L'éditeur du premier OS pour smartphones déclare ainsi :

"Attendez-vous à voir des pliables provenant de plusieurs fabricants d'Android, dont l'un présenté en avant-première aujourd'hui par Samsung et qui devrait être proposé l'an prochain."

En outre, Google a présenté des mises à jour de Kotlin, un langage de programmation en pleine croissance. Les nouveaux ajouts à Kotlin, tels que le code multiplateforme, seront pris en charge via des API spécifiques à Kotlin.

Les autres mises à jour de Google incluent :

• Android Studio 3.3 en beta 3. Android Studio est l'environnement de développement officiel pour Android.
  • Android App Bundle a été lancé pour fournir un nouveau format de publication permettant de réduire la taille des applications.
  • Updates API In-app pour inciter les utilisateurs à mettre à jour des versions de leurs applications.

N'hésitez pas à complimenter ma réponse
Ou d'accepter ma réponse comme solution si vous pensez que cela serait utile✅
4 RÉPONSES 4
Superuser II
Superuser II

Bonjour et merci @ELALAMI

Sujet hautement intéressant. Mais si je peux me permettre, il est très important de toujours citer sa source. 

Je penses que tu comprends 

Article "Google says Android will natively support foldable devices" traduit et adapté par ZDNet.fr 

Bonne journée  

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comme disait Spinoza "Comprendre est le commencement d'approuver."N'hésitez pas à cliquer sur Résolu, si le sujet est clos.

approuve.gif

Superuser II
Superuser II

Ah oui, je l'ai oublié Sorry  @JefCanton

mais avec google tu peux le retrouver facilement

Superuser II
Superuser II

Merci @ELALAMI

Je ne voulais pas être intrusif dans mon propo 😁 mais je suis assez à cheval sur ce point, et ce pour 2 raisons :

- par respect pour le travail de l'auteur 

- en citant la source et si cela nous intéresse, on peut alors voir le reste de son travail ou d'autre article en lien avec le post. 

Pardon, je m'égare un peu  ?

A+

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Comme disait Spinoza "Comprendre est le commencement d'approuver."N'hésitez pas à cliquer sur Résolu, si le sujet est clos.

approuve.gif

Superuser II
Superuser II

Haaha c parfait  

Meilleurs contributeurs