Assistance

Open search

Android 10 avec une interface utilisateur 2.0 sur le Samsung Galaxy S10 +

Superuser I
Superuser I
En anglais malheureusement:

https://www.phonearena.com/news/Android-10-One-UI-2.0-Samsung-Galaxy-S10-Plus-release-date-Hands-on-...

Sensation générale 
Résumons le changelog très rapidement:

• Gestes plein écran
  • Mode amélioré à une main
  • Nouveaux médias et appareils 
  • Biométrie améliorée
  • Nouveau graphique d'utilisation de la batterie
  • Bien-être numérique amélioré
  • Samsung Internet amélioré, Contacts, Calendrier, Rappel, Mes fichiers, Calculatrice
  • Android Auto est maintenant préchargé
  • Rayon Android supprimé

Sensation générale et impressions

Pour résumer, Android 10 avec One UI 2.0 ne semble pas très différent d’Android 9 avec One UI 1.1. En fait, vous aurez du mal à remarquer les différences frappantes au premier, au deuxième ou même au troisième regard. Après tout, One UI a fait ses débuts officiels plus tôt cette année et nous n’avons jamais pensé que Samsung proposerait une nouvelle refonte révolutionnaire dans un délai aussi court. Nous avons exactement ce que nous espérions obtenir: une interface qui n'a pratiquement pas changé de point de vue visuel. Bien sûr, quelques changements subtils peuvent être observés ici et là, mais globalement, les changements ne sont pas visuels.
change-1.jpgAndroid 10
Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur Accepter comme solution pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
4 RÉPONSES 4
Superuser I
Superuser I

Merci @Cassidy007 pour ces bonnes infos 

Je suis impatient de tester toutes ces nouveautés sur mon S10 !

Superuser I
Superuser I
J'ai hâte d'avoir vos compte-rendu

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur Accepter comme solution pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
Superuser I
Superuser I

Voici d'autres infos, malheureusement en anglais :

Android 10 on Galaxy S10 Plus: 10 New Features! (One UI 2.0)

https://youtu.be/nQY4slSLwPs

https://youtu.be/G9VrVUoQ0j8

https://youtu.be/x5TQUHbUX0Y

Superuser I
Superuser I

Toutes les nouvelles fonctionnalités de Galaxy S10 Android 10 One UI 2.0 beta

Source avec photos :

https://www.sammobile.com/news/all-the-new-features-in-galaxy-s10-android-10-one-ui-2-0-beta/

Samsung a donc enfin lancé la version bêta  

Commençons par les gestes. Une interface utilisateur 2.0 ajoute les gestes de navigation de Google au mélange. Ce sont assez similaires à ce que vous trouvez sur l'iPhone. Vous devez faire glisser votre doigt du haut de l'écran vers le bas pour accéder à l'écran d'accueil. Si vous maintenez votre doigt appuyé, vous obtenez le menu multitâche. Pour revenir en arrière, vous pouvez faire glisser votre doigt depuis le bord droit ou gauche de l'écran.

PUBLICITÉ

La bonne nouvelle est que Samsung n'a pas supprimé ses propres gestes de navigation. Vous devez donc choisir le système que vous souhaitez utiliser. Les boutons de navigation standard sont également disponibles si vous aimez faire les choses à l'ancienne. Ce sont également ceux qui sont activés par défaut au lieu des gestes lors de la première installation d’Android 10.Interface utilisateur de la caméra redessinée

Maintenant, voici quelque chose que vous pourriez détester: Samsung a changé l'interface de l'appareil photo pour la millionième fois. Le plus gros changement? Vous ne voyez plus tous les modes de l'appareil photo disponibles au-dessus du déclencheur. Tous les modes sauf les vidéos Photo, Vidéo, Live Focus et Live Focus sont maintenant regroupés dans la section Plus. Vous pouvez revenir à l'ancienne méthode en faisant glisser manuellement chaque mode de la section Plus vers la zone située au-dessus du déclencheur, mais cela représente un travail supplémentaire.

Lorsque vous effectuez un zoom avant et arrière dans l'appareil photo à l'aide de vos doigts, vous pouvez maintenant trouver quatre boutons vous permettant de basculer instantanément entre les niveaux de zoom 0,5x, 1,0x, 2,0x et 10x. C'est très utile. Malheureusement, le mode vidéo dédié existe toujours et Samsung n'a pas ajouté de bouton d'enregistrement vidéo au mode Pro. Vous ne trouverez également aucune nouvelle option dans les paramètres de l'appareil photo.Enregistreur d'écran intégré, la maintenance des appareils simplifiée

Avec One UI 2.0, le Galaxy S10 intègre la nouvelle fonctionnalité d’enregistrement d’écran du Galaxy Note 10. Vous pouvez enregistrer l’écran, tous les sons émis sur le téléphone et tout ce qui est capté par le microphone. Vous pouvez également ajouter un selfie lors de l'enregistrement de l'écran, ce qui est très pratique.

Oh, et One UI 2.0 a la possibilité de désactiver les informations de charge que  

Si vous aimez utiliser le mode à une main sur votre Galaxy S10, vous détesterez probablement le nouveau geste que vous devez utiliser pour l'activer. Vous ne pouvez plus faire glisser votre doigt depuis le bord gauche ou droit de l'écran pour activer le mode une main. Vous devez faire glisser votre doigt du centre vers le bas de l’écran.

Cela est dû au fait que les gestes de navigation de Google exigent que l’on glisse depuis le bord gauche ou droit de l’écran pour revenir dans / à partir des applications. Cependant, si vous utilisez des boutons de navigation standard, vous pouvez désormais accéder au mode à une main en appuyant simplement deux fois sur le bouton principal au lieu de le toucher trois fois.Digital Wellbeing passe en mode de mise au point, mode nuit maintenant en mode sombre

Google a amélioré la fonctionnalité Bien-être numérique avec Android 10. Vous disposez maintenant d'un mode de focus qui désactive toutes les notifications et applications pour vous permettre de vous concentrer sur le travail et d'autres choses. Il y a aussi de nouveaux contrôles parentaux. Vous pouvez suivre à distance combien de temps votre enfant utilise le téléphone et définir des limites de temps d'écran. Les applications qu'ils peuvent utiliser peuvent également être limitées.

Le mode nuit s'appelle maintenant le mode sombre, car c'est ainsi que Google l'appelle. Le mode sombre assombrit même votre fond d'écran pour que votre écran d'accueil ne vous fasse pas mal aux yeux. Comme nous l'avons noté précédemment, de nombreuses applications de  

Dans la zone de notification, l’heure et la date en haut sont plus petites, ce qui vous permet de voir plus de boutons à l’écran. C’est en fait le contraire de ce que One UI est censé faire, c’est-à-dire rendre les choses plus faciles à atteindre avec une seule main. Toutefois, dans les menus de paramètres et les applications propriétaires telles que Messages, la partie supérieure de l'écran n'est occupée que par le nom du menu / de l'application, les premiers éléments interactifs commençant par la moitié inférieure de l'écran.

Meilleurs contributeurs