Assistance

Open search

"Samsung Pass" ne demande plus rien !?

Apprentice

J'ai déjà posté ce message mais je pense ne pas l'avoir placé au bon endroit... je reposte donc ici (désolé... si un responsable peux effacer l'autre post... merci).

Bonjour,

Depuis la mise à jour "Android" il y a quelques jours, mon nouveau S9+ ne me propose plus de me connecter via le lecteur d'empreintes (ni iris, ni visage) . Les applis précédemment activées avec succès dans SamsungPass fonctionnent toujours et me proposent encore de me connecter avec mon empreinte/iris (ainsi que la mise "hors veille" de l'écran), mais je ne reçois plus de nouvelle proposition comme au début d'utiliser mes empreintes à l'avenir sur les nouveaux sites auxquels je me connecte !
J'ai tenté de réinitialiser, effacé les données, désinstallé et réinstallé l'appli... etc, rien n'y fait !
Y a-t-il une solution svp ?

Merci.

2 RÉPONSES 2
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenu sur la Communauté @WebmastAir 

Je vois que vous n'avez reçu aucun retour et je me permets d'intervenir même si avec un certain retard.

Est-ce que le souci de votre téléphone est toujours d'actualité ?

Je vous informe qu’après chaque mise à jour système il est recommandé d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin d’éviter certains bugs.

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres > Clouds et comptes > Comptes > Google > trois points en haut à droite> Supprimer le compte).

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur . Voici un simulateur avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas fais de réinitialisation cette fois-ci mais j'en prends bonne note pour la prochaine màj !

Cordialement.

Meilleurs contributeurs