Assistance

Open search

probléme avec oreillette bluetooth depuis maj android Pie

RÉSOLU
Navigator

bonsoir a tous,

je rencontre un souci avec les notifications sonores sur mon S9+ dés que je connecte une oreillette bluetooth,

avant la maj vers Pie, je n'avais pas de probléme avec les notifications sonores des sms, j'entendais bien le son dans le téléphone et dans l'oreillette, mais depuis la maj, si je ne connecte pas mon oreillette bluetooth Monster Victory II, il y a bien la notification dans le téléphone avec le volume choisi,

mais dés que je connecte l'oreillette, il n'y a plus la notification sonore que dans l'oreillette, je n'entend plus rien dans le tel, c'est plutôt génant car il faut que je regarde le S9+ pour savoir si j'ai reçu des sms,

je ne veux pas rester avec l'oreillette en permanence dans l'oreille et je pourrais aussi arreter l'oreillette, mais dés que je recevrai un appel, il faudra que je décroche sur le S9+ et que j'allume seulement l'oreillette aprés, pas pratique...

ou j'ai raté un réglage a activer pour de nouveau entendre les notifications sonores dans le S9+ ou il y a un bug.

merci de vos retours.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Navigator

un animateur célébre aurait dit : "vous êtes formidable" !!!

merci a vous deux l'astuce fonctionne, je suis ben content de retrouver mon tiouptioup lors de la réception des sms, en autres.

la manip est pas énorme a faire, je n'ai plus le son dans l'oreillette, et il faudra juste que quand j'écouterai de la zik sur mon S9+ que je réactive l'onglet dans les réglages de l'oreillette pour que ça repasse dans l'oreillette et ça me permettra également de recevoir aussi les notifications dans l'oreillette en même temps que j'écouterai de la zik.

9 RÉPONSES 9
Superuser II
Superuser II

Bonjour @osramterra

Ce que vous constatez me semble, somme toute normal, tous les sons sont dirigés vers le casque bluetooth. Je fais également le même constat lorsque mes écouteurs filaires ou bluetooth sont connectés. Il est à noter que je suis toujours sous Androïde 8.1.

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Navigator

Oui maintenant, sauf qu'avant cette maj vers Pie, j'avais les notifications dans le S9+ ET dans l'oreillette, même chose quand j'avais encore mon S8+, ça ne pouvait pas être un bug de ces 2 appareils...

Par contre en-cas d'écoute de musique, c'est bien dans le seul casque bt que j'ai la zik, d'où mon doute sur un bug de cette version Pie,

Je ne peux pas rester là journée avec l'oreillette pour quand je reçois un Sms ou autre notification.

Superuser II
Superuser II

Re @osramterra

Moi je constate, avec un Note 9 et Oreo 8.1 que le son des notification sort bien sur l'oreillette avec les écouteurs connectés et sur le mobile quand les oreillettes sont déconnectées.

Si d'autres témoignages, peuvent affirmer ou infirmer, le fonctionnement normal des notification, lorsqu'un caque ou écouteurs Bluetooth sont connectés.

Cordialement.

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Navigator

Oui ce sera bien, car j'ai toujours eu ce cas de figure avec tous les appareils et toutes les versions, on a pas tjr l'oreillette dans l'oreille.

Ou il y a un réglage que je n'ai pas vu, il y en a eu des rajoutés pour certaines fonctions.

Superuser II
Superuser II

Re @osramterra

Avec mon camarade @Maxou9, je pense que nous avons trouvé une solution:

20190107_160334.jpg

Cordialement.

Navigator

un animateur célébre aurait dit : "vous êtes formidable" !!!

merci a vous deux l'astuce fonctionne, je suis ben content de retrouver mon tiouptioup lors de la réception des sms, en autres.

la manip est pas énorme a faire, je n'ai plus le son dans l'oreillette, et il faudra juste que quand j'écouterai de la zik sur mon S9+ que je réactive l'onglet dans les réglages de l'oreillette pour que ça repasse dans l'oreillette et ça me permettra également de recevoir aussi les notifications dans l'oreillette en même temps que j'écouterai de la zik.

First Poster

Bonjour moi j ai le même problèmes mais avec de simple oreillettes.vous avez une solution merci.

Navigator

bonsoir a tous,

tu rencontre le même probléme ?

as tu essayé l'astuce mentionnée plus haut ?

depuis je suis passé au S10+ et le probléme est resté, bizarre qu'il n'y ai jamais eu de correctif, pas trop grave, je jongle avec le curseur pour connecter ou déconnecter l'audio

First Poster

Oui mais c est avec les simples oreillettes qui fournissent avec le téléphone.

Meilleurs contributeurs