Assistance

Open search

Toutes les options DOUBLE SIM quelque part ?

Highlighted
First Poster

Bonjour

Je croyais avoir posté mon sujet hier mais je ne le vois pas donc je recommence et mes excuses si c'est en double.

J'ai deux sims sur mon S9, une pro SFR et une perso ORANGE. Les deux avec datas.

J'ai mis des icones différentes pour distinguer quand je reçois un appel, j'ai configuré les deux messageries mais voila ..

Il y a peu de paramétrages pratiques :

• Affichage couleur et sonnerie différentes pour les appels entrants selon la sim qui reçoit
  • Désaction/activation automatique de la sim PRO (par exemple pour ne pas avoir les appels entre 18h00 et 9h00 ou le week end)
  • Visualisation de la localisation des contacts enregistrés sur SIM (pour distinguer ceux PRO de PERSO)
  • Etc ..

Savez vous s'il existe une appli permettant une gestion plus fine de l'utilisation en double sim ou une doc ou d'autres options que je n'aurai pas trouvées ?

Merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
AdelineL Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @hopla1808 !

Je viens de lire votre message.

Il n'y a pas d'autres options, au-delà de celles présentes dans les paramètres et, il n'y a pas une application spéciale développée par Samsung, pour vous permettre l'accès à plusieurs options.

Pour tout problème de réseau et de carte SIM, vous avez la possibilité de contacter l'opérateur. Il va vous expliquer si, de sa part, il y a une telle application. En plus, vous pouvez fouiller dans Play Store. Je vous prie aussi de faire attention à certaines applications, si vous voulez les installer, car elles peuvent endommager le bon fonctionnement du téléphone.

Je reste dans le coin.

AdelineL, votre Expert Technique Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @hopla1808  @AdelineL 

@hopla1808 j'ai un Note9 double sim et je rencontre presque les memes soucis.

• Affichage couleur et sonnerie différentes pour les appels entrants selon la sim qui reçoit Pas un gros soucis pour moi puisqu'on choisi la sim 1 ou 2 avant de passer l'appel et pour les appels entrants il y a toujours le 1 ou 2 qui apparait.
  • Désaction/activation automatique de la sim PRO (par exemple pour ne pas avoir les appels entre 18h00 et 9h00 ou le week end) C'est le soucis le plus important , puisque nous sommes obligé d'aller au fin fond des reglages pour desactiver la sim.
  • Visualisation de la localisation des contacts enregistrés sur SIM (pour distinguer ceux PRO de PERSO) Une petite astuce pour ce point, au moment de la creation du contacte Pro juste avant le nom mettre Pro ou P . Exemple pour Mr Jean DUPOND  creer la fiche avec " Pro_Jean DUPOND" .

Apparemment vous n'avez pas créer un autre sujet, il n'y a rien que celui ci dans votre profil.

A très bientôt     Rosnysbois   

Un nous encouragent a continuer /Un clic sur"ACCEPTER COMME SOLUTION " peut aider les autres a trouver une solution a leur problème.

Meilleurs contributeurs