Assistance

Open search

[TUTO] Solutions et Dépannages pour les Galaxy S9 et S9 Plus

Highlighted
Troubleshooter

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui, il fait beau et le soleil est de retour.

Je vais vous aborder un petit tutorial, conseils et pratiques sur la Gamme Galaxy s9 et Son frère aîné le S9 Plus.

1524042916785.png

Actuellement en phase de publication, veuillez agréer mes sincères salutations pour cette attente. J'ajouterais au fur à mesure que j'ai du temps.

Introduction :

Super Amoled, le meilleur écran jamais crée

AR Emoji, créer votre propre avatar à votre image

Mémoire Interne 64 Go, 128 Go ou 256 Go 

Super Ralenti de 960 images par secondes

Unpacked

Norme IP68, résistance à l'eau et à la poussière 

Grande Ouverture f/1,5 pour des photos sublimes

Fonctionnalité :

Le manuel du mode d'emploi

- Les spécifications

- Enregistrer une video en super ralenti

Qu'est-ce-que la fenêtre pop-up de notification et comment l'utiliser ?

Je vois des couleurs différentes sur les côtés de l'écran

- Pourquoi mon s9 plus fait'il du bruit quand je le secoue ?

Problèmes liés aux matériels rencontrés :

- Caméra : Léger bruit de claquement au niveau de la lentille, c'est normal.

- Haut Parleur :

- Prise Mini Jack :

- Prise USB-C

- Écran LCD :

- Charge Induction :

- Fast charge : Si vous remarquez que votre téléphone met du temps à charger, Câble USB ou Adaptateur HS.

Problèmes liés aux applications rencontrés :

- Google Play : Erreur code 495 (Solution)

- Call Recorder : Pas de son venant de l'interlocuteur (Pas de solution, Samsung a bloqué le service)

- HP Print : Configuration et Installation (Solution)

Divers :

- Contrôle à distance : Téléphone perdu, volé, Code PIN oublié,  etc... (Solution)

Top 10 de mes meilleurs choix d'applications  du Google Play pour Galaxy S9 2018 gratuites et payantes. Personnalisations, Édition vidéo/photos, Gestionnaire de musique, Nettoyeur,...

01. GO SMS : Personnalisation de votre SMS à volonté. 

02. TSF Launcher : Personnalisation de votre interface, Widgets er icônes.

03. MX Player Pro, la meilleur application pour la lecture vidéo 

04. Snap Camera HDR : Vous aimez avoir l'option d'un appareil photo réflex sur votre S9. Celui est le meilleur avec la possibilité d'activer la lampe torche.

05. Aldiko : Gestionnnaire de Livres numériques 

06. Shazam :  Identifiez la musique instantanément, le titre, le nom de l'artiste.

07. Sécurité Master : Protection, Nettoyeur de vos fichiers et Booster votre téléphone. 

08. Boldbeast Call Recorder : Si vous aimez enregistrer vos conversations téléphoniques et (Microphone intégré avec ou sans root.

09. Viva Video : Le must pour éditer vos vidéos.

10. ES Explorateur de fichiers :  Gestionnaire de fichiers et dossiers.

Cordialement 

U Need Help ? We Can't Help U !

Liens utiles dédiés à la gamme S9/S9+ : 

[TUTO] Offres Promotionnelles

[TUTO] Solutions et Dépannages

[TUTO] Comment régler vos différents litiges

4nc3s_1534772726734.jpg#Génération Bonjour

12 RÉPONSES 12
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @4nc3s !

Merci pour votre travail et pour votre dévouement à la marque Samsung. 

J'espère que nous allons voir plus de vos articles sur notre Communauté !

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_t, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Troubleshooter

1522260687393_1523383095776.jpg

Bonjour @Julie_T,

Mais de rien ma chère. Aider c'est juste un plaisir. Bientôt les vacances pour moi, je serais moins présent sur ce forum.

Cordialement 

Navigator

Oups les vacances 

C'est donc la raison pour laquelle mes derniers poste n'ont pas reçu de réponse  

J'ai perdu 2 rubriques dans les notifications de l'application message  dont une portant sur la catégorie d'appel d'urgence 

Je ne sais pas comment faire pour les restaurer ces 2 catégories  ?

Bonnes vacances à tous et revenez m'aider svp,jw ai fait le tour du galaxy s9 et y a encore des améliorations à faire En espérant une version d'androïd ou Oreo rapide  

Troubleshooter

[TUTO] PERSONNALISATION DES SONNERIES SMS À VOLONTÉ. 

Pourque cette fonction marche, il faut que la personne est déjà reçu un message de votre part. Ouvrez l'application "Mes dossiers", allez à la racine de votre stockage interne. Trouvez un dossier "Notifications", s'il n'y a pas, créer un nouveau dossier et renommer le en "Notifications". 

Pensez à redémarrer votre téléphone.

Ensuite il reste plus que télécharger vos musiques dans ce dossier. Éviter les noms trop long ou fichiers trop lourds en taille. 

- Sélectionnez un contact de votre choix

- Cliquez sur le lego "Message"

- Allez sur les 3 petits points en haut à droite pour accéder aux Paramètres du SMS de la personne.

- Allez "Notifications"

- Sélectionnez "Personnalisées" puis cliquez sur l'écrou à droite.

- Allez sur "Son"

- Choisissez la mélodie de votre choix.

Cordialement 

New Member

Bonjour,

Petite question. Avant sur mon s9 j'avais quand j'appuyais sur mon écran et que j'allais vers la gauche, une sorte de menu qui s'affichait et qui me permettait d'avoir accès à certaines applis, contacts, résultats sportifs etc. Je n'arrive plus à l'avoir... une idée?

Troubleshooter

Bonjour @Grandnico,

Cette fenêtre que vous rechercher, est l'application "Écran latéral de Samsung". Vous l'avez sûrement désactiver par erreur dans Game Launcher ou Paramètres ou possible après une Mise-à-jour.

Pour le remettre, allez dans Paramètres/Affichages/Écran lateral puis activer-le.

Cordialement 

New Member

L'écran latéral était bien activé. En cherchant dans les menus, l'onglet s'était déplacé à gauche de mon écran d'où le fait que je ne le trouvais plus. Problème réglé merci 

Explorer

Un très grand merci pour le travail et le partage !!!

C'est vraiment très utile pour moi (et les autres       )

Cordialement

Explorer

Bonjour, j'ai un problème de "son" sur mon S9+ depuis son achat à savoir avril 2018. Lors d'une conversation, au bout de quelque temps, mon correspondant ne m'entends plus... On me dit que ma voix s'éloigne puis plus  rien... et ça revient au bout de 10, 12 secondes... C'est très  pénible lors d'une conversation. Mon téléphone est déjà parti en SAV encore en septembre dernier mais pour rien puisque le problème persiste. J'ai cru comprendre sur internet que ce problème était récurrent sur toute une série de téléphones. Je l'ai acheté via SFR qui ne réagit pas au problème malgré de nombreux appels et déplacements. Je ne sais plus vers qui ou quoi me tourner... La  loi dit en France que tout appareil défectueux sous garantie doit être réparé ou remplacé. Or, là, ce n'est pas le cas.... Peut-être que la Communauté aura des pistes à m'indiquer... J'espère ne pas avoir à aller jusqu'à la remise d'un dossier en justice. Ce problème concerne des centaines de personnes... 

Meilleurs contributeurs