Assistance

Open search

Samsung S9+ et Car Mode

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour, 

Je suis l'heureux propriétaire dans Galaxy S9+ et je cherche désespérément à faire fonctionner le MirrorLink de ma voiture (Mercedes GLA qui sort du garage...) avec mon téléphone ...

J'ai téléchargé Car Mode pour Galaxy (depuis le Play Store et depuis la Galaxy Store, mêmes résultats) et lorsque je branche mon téléphone via USB prévu à cet effet, mon véhicule détecte le téléphone connecte mais m'affiche 'Pas d'application certifiée' ...

Mon télephone et mes applis sont à jours, je ne vois pas quoi faire de plus, à moins que simplement cela ne fonctionne pas avec le MirrorLink Mercedes :(

Quelqu'un a un retour d'expérience à partager ?

Merci.

Martin.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Apprentice

@Maxou9a écrit :

Bonjour @Martin1978

Sur ton tel a tu activé Mirrorlink depuis les paramètres  ?

Tu souhaites utiliser quel application  ?

Oui quand même
Waze principalement.

J'ai fait activer l'option Android Auto dans mon véhicule, tout fonctionne maintenant.

A noter que simplement avec MirrorLink, rien ne marchait ...

9 RÉPONSES
IrèneB Moderator
Moderator

Bonjour @Martin1978 et bienvenue sur la communauté.

J'ai bien pris note de votre message.

Je vous informe que je viens de transmettre votre demande à notre département dédié afin d'obtenir des précisions supplémentaires par rapport à l'utilisation de la fonctionnalité MirrorLink. 

Je vais revenir vers vous le plus rapidement possible pour vous indiquer s'il y a un paramétrage particulier que vous devez activer sur votre portable.

Ne vous inquiétez surtout pas, nous allons vous tenir au courant.

Bien à vous, 

IrèneB, modératrice Samsung. 

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Merci pour votre retour, j'attends donc vos réponses 😊

Apprentice

Bonjour @Irène 

Il y a eu une mise à jour de Car Mode (Galaxy) en version 7.0.S20.5035274_5102729 mais celà ne fonctionne pas. Il y a quand même un changement, maintenant quand je branche le téléphone au véhicule, une popup s'affiche rapidement sur le téléphone me disant que pour utiliser MirrorLink il faut installer une application compatible ... Ce qui laisse sous entendre que Car Mode (Galaxy) n'est pas une application compatible/certifiée ?

Quelles sont les nouvelles ?

Apprentice

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ? Est ce un problème lié au téléphone ? ou au véhicule ?

Screenshot_20180403-184654_Car Mode.jpg

IrèneB Moderator
Moderator

Bonjour @Martin1978

J'ai bien pris notre de votre message et je reviens vers vous avec des précisions supplémentaires.

Je vous confirme que l'application "Car mode" est bien compatible avec le système d'exploitation que vous détenez sur votre appareil, la version Oreo. 

Pour autant, si lors de la connexion vous n'arrivez pas à faire communiquer les appareils, je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire pour vérifier s'il dispose des mises à jour du système d'exploitation de la voiture à vous proposer.

En effet, à chaque modification majeure de la version logicielle des systèmes d'opérations des téléphones mobiles, il faut que les autres appareils que vous appairez à votre portable soient mises à jour également pour que la connexion s'effectue avec succès. 

Nous sommes sur un forum d’échange et d’aide réciproque : n'hésitez pas à partagez votre expérience avec nous, vos observations nous sont bien utiles.

Bien à vous et à bientôt sur la communauté.  

IrèneB, modératrice Samsung

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Superuser
Superuser

Bonjour @Martin1978

Apprentice

@Maxou9a écrit :

Bonjour @Martin1978

Oui quand même
Waze principalement.

J'ai fait activer l'option Android Auto dans mon véhicule, tout fonctionne maintenant.

A noter que simplement avec MirrorLink, rien ne marchait ...

First Poster

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

Mirrorlink ok dans mon S9+

Android auto Ok dans la voiture et dans le téléphone, téléphone reconnu dans la voiture.

Quand j'ouvre "Mode voiture" sur mon téléphone, je vous la page d'accueil que vous avez posté et une autre page avec Waze, maps,...

Mais quand j'envoie l'image de mon téléphone sur l'écran de ma voiture (civic 2018) je ne vois que la première page, impossible de balayer vers la deuxième  car sur l'écran de ma voiture, elle n'existe pas, sur mon téléphone oui.

Auriez-vous une solution svp? je suis complètement perdu....

Quand je passe par Android auto, Waze est disponible mais dès que je roule, c'est comme si j'étais à l'arrêt...

Donc Android auto -> Bug

Mode voiture -> Bug

D'avance merci pour votre aide...

First Poster

bjr flettrage,

pour Android auto, pour que Waze fonctionne correctement, il faut mettre le téléphone en "Mode performance optimisé". c'est ce que j'ai du faire sur le mien (un S7 en l'occurence)

Par contre, pour le mode Voiture: j'ai le même problème que toi. je ne vois que la première page, impossible de balayer vers la deuxième  car sur l'écran de ma voiture, elle n'existe pas, sur mon téléphone oui. Sur Carmode, depuis mon téléphone, même si je mets Waze sur la 1ère page, sur l'écran de la voiture (PG3008 2), Waze n'apparait pas.

j'ai Car mode galaxy en version 7.0.S30.5261778

En espèrant t'aider

Meilleurs contributeurs