Assistance

Open search

S9 et Android Pie - Fonctionnalité de la Clear Cover ?

RÉSOLU
Apprentice

Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon S9 sous Android Pie.

Je constate que le Clear Cover n'est plus actif et l'option dans les paramètres a disparu.
Quel dommage d'investir dans une clear Cover à 60 euros et de perdre des fonctionnalité après une mise à jour...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@eguilhen , non, cette option est liée aux notifications uniquement.

Si vous avez bien activé le verrouillage immédiat dans les paramètres de verrouillage. Je vous propose aussi de vérifier les réglages "Accessoires" > "Clear View Cover". 

De plus, il peut prendre quelques secondes (environ 5 secondes) pour le verrouillage de téléphone après avoir fermé le clapet de l'étui.

N'hésitez pas à revenir vers nous, .

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

7 RÉPONSES 7
Explorer

Bonjour

Pourtant de mon cote jai le S9 et la version 9 pie et tout fonctionne ma coque , moi jai juste un problème quand je veut écouter de la musique et que je Rabat l'étui  la musique ce coupe jai pas trouver d'où vient ce problème 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je reviens car j’ai remontée ce souci vers nos développeurs et j’ai finalement reçu leur réponse.

Afin de résoudre ce souci, veuillez activer l'accès aux notifications en suivant le guide ci-dessous :

Paramètre -> Recherche -> Accès aux notifications -> Sélectionner « Accès  spécial « -> Sélectionner « Accès aux notifications »--> Activer « Éditeur d'icônes led ».

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Apprentice

Bonjour

je n'ai pas bien compris votre réponse, c'est en modifiant les paramètres de notification qu'on va restaurer la fonction qui verrouille l'écran quand on ferme le clapet de la clear view cover?

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@eguilhen , non, cette option est liée aux notifications uniquement.

Si vous avez bien activé le verrouillage immédiat dans les paramètres de verrouillage. Je vous propose aussi de vérifier les réglages "Accessoires" > "Clear View Cover". 

De plus, il peut prendre quelques secondes (environ 5 secondes) pour le verrouillage de téléphone après avoir fermé le clapet de l'étui.

N'hésitez pas à revenir vers nous, .

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Apprentice
@Julie J'ai un A5 et il ne reconnaît plus le clear view cover. Le menu parametres n'a pas d'entrée "accessoires". J'ai suivi les conseils du support j'ai réinitialisé les paramètres = rien. En dernier recours j'ai complètement réinitialisé l'appareil. Toujours rien. J'ai perdu toutes les apps et mon samedi à reconfigurer le tel. Pour rien. Toute vraie solution est la bienvenue!😡🤯😬😰🤓
Apprentice

Changement de cover = problème réglé instantanément. la 'clear view cover' était donc défectueuse...ou plus compatible avec la dernière version d'Android.

Apprentice

Bonjour a tous,

il y a clairement un problème sur certaines versions de s9.

Une fois la mise a jour effectuée, le systeme d'exploitation android 9 pie ne détecte plus l'accessoire (et ce malgré leurs explications de réglages de notifications etc...genre je ne sais pas me servir de mon tel...).

J'ai appelé plusieurs fois le sav...soit disant qu'il y aura peut être un correctif (l'espoir fait vivre) de samsung et pas de geste prevus...moi je dis dans le cul lulu! A plush

Meilleurs contributeurs