Assistance

Open search

S9 Clear view ne fonctionne plus depuis dernière mise à jour

Highlighted
Explorer

Bonjour à tous,

Problème récurrent à ce que j'aperçois.... Depuis la dernière mise à jour d'avril dernier, la coque "Clear View" de mon S9 ne remplit plus les fonctions demandées.

Le Always On Display ne fonctionne que sans la coque.... avec la coque lorsque je ferme le clapet, tout devient noir au bout de 10 secondes. La coque apparaît bien dans les accessoires de "Fonctions avancées" et toutes les notifications sont activées.

1er appel assistance:  on prend mon téléphone en main à distance et on active tout ce qui doit l'être..... fin d'entretien "votre coque ne fonctionne pas"... bizarre elle fonctionnait parfaitement avant la mise à jour.

2ème appel... Je vous rappelle dans une demi-heure..... pas de rappel 1 heure et demie plus tard...

3ème appel ... Normal la fonction Clear view ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour.

Effectivement impossible de l'activer. Mais cette réponse ne me convient pas du tout.

Est ce à dire que ma coque Clear View dont le prix catalogue est de 69.90€ (tout de même) va me rendre les mêmes services qu'une coque générique à 7€ (uniquement protection)?

Samsung vendrait des coques Clear View dont il sait qu'elles ne fonctionnent pas en Clear View?.... car quand on achète une telle coque c'est pour avoir sa fonction Clear View quand on ferme le clapet non?

J'ai essayé à peu près toutes les manips indiquées sur ce forum.... sauf réinitialisation usine.

Dernières précisions,  voici les  messages trouvés dans:

paramètres>ecran de verrouillage>always on display>  (coque en place)

"Lorsque vous fermerez l'étui Clear View Cover une partie du contenu ne sera pas visible et vous ne pourrez pas appuyer 2 fois pour vérifier les notifications ou ouvrir Facewidgets."

idem (coque retirée)

"Affichez une horloge et les notifications lorsque votre téléphone n'est pas en cours d'utilisation."

Existe t il une solution? ou dois je me résoudre à me dire que Samsung se moque de ses clients?

42 RÉPONSES 42
Apprentice

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la mise à jour. Est-ce que toi aussi si tu allumes la torche, elle s'éteint quelques seconde après fermeture du clapet ? Pas pratique à l'utilisation. 

Explorer

@Scab33  a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème depuis la mise à jour. Est-ce que toi aussi si tu allumes la torche, elle s'éteint quelques seconde après fermeture du clapet ? Pas pratique à l'utilisation. 

Je n'utilise la torche que très épisodiquement....mais je viens d'essayer et effectivement, moi aussi la torche s'éteint après quelques secondes après fermeture du clapet.

On va peut-être découvrir d'autres bugs... Super.

Apprentice

Salut,

Je viens de faire la MAJ, et mêmes problèmes... SI j'avais su.

A la base mon souci était le Always On Display qui ne fonctionnait plus avec la coque, et là je viens de découvrir ce problème avec la torche, génial !...

J'espère que tout ça n'était pas voulu, et qu'un correctif va vite arriver !

Apprentice

Je découvre ce trend après avoir cherché partout sur internet et fait une réinitialisation sur mon téléphone... Samsung me dit que le problème vient de la coque et que je suis la seule à avoir fait remonter l'info !

Explorer

Et bien voilà, tu peux maintenant constater que tu n'es pas seule dans ce cas malgré les déclarations de M. Samsung.

Plus inquiétant, j'ai ouvert cette discussion depuis 2 semaines ....et aucune solution pour le moment.

Est ce que quelqu'un a essayé de remplacer sa coque Clear view par une autre? Ca lèverait le doute de "C'est votre coque qui ne fonctionne pas" La mienne est reconnue par le téléphone et annonce même dans les paramètres de configuration de Always on display "Lorsque vous fermerez l'étui Clear View, une partie du contenu ne sera pas visible...." Chez moi c'est tout le contenu qui n'est pas visible!!! 

Apprentice
Il s'agit de la standing view cover pour ma part mais c'est la même chose. Je viens de commander une autre coque je la renverrai si le problème est le même et cela prouvera bien que c'est la dernier màj qui est à l'origine du dysfonctionnement...
Explorer

Merci de nous tenir au courant.....

Apprentice

J'ai des collègues qui ont la même coque, j'en ai essayé une autre et même problème. Par contre je n'ai pas penser à vérifier la mienne sur un autre téléphone. Je ferai le test et je vous tiens au courant. 

Apprentice

Les problèmes sont clairement apparus après cette mise à jour, la coque n'y est pour rien !

D'ailleurs, je vois mal comment une de ces coques pourrait être HS... Ce n'est qu'un bout de plastique avec des aimants incrustés dedans.

Y'a plus qu'à espérer que tout ça remonte directement à Samsung, et qu'une future MAJ réglera le souci (sans en créer d'autres si possible ).

Meilleurs contributeurs