Assistance

Open search

Probleme contacts sms

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour,  depuis la dernière  mise à jour de mon  portable s9+, les textos qui me.sont destinés m'arrivent bien mais ils sont aussi transmis  à d'autres personnes de mon repertoire. Ces personnes ne se  connaissent pas . Par ex, je reçois un sms de amie 1, amie 2 reçois comme.moi le meme sms. J envoie ma réponse, a amie 1 mais c est amie 3 qui recoit aussi mon sms.

Aujourd'hui j'ai reçu un sms d une voisine  et ma réponse a été reçu par une personne qui m'est inconnue . C est comme si les répertoires se mélangeaient.

Jusqu'a cette der iere mise à jour, je n'avais aucun problème.  

Quelqu'un pour m aider s'il vous plaît . Merci d'avance 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Rosyf07 

Utilisez vous lapplicati9n message natif Samsung ou utilisez vous une application message tierce ?

Avez vous essayer de faire un simple nettoyage de votre téléphone via les paramètres puis maintenance de l'appareil ? Une réinitialisation des réglages réseaux ? Avez vous essayer de supprimer la conversation et en créer une nouvelle ? Votre amie 1 qui vous envoie le message a-t-elle crée un message groupé ? 

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Rosyf07 

Utilisez vous lapplicati9n message natif Samsung ou utilisez vous une application message tierce ?

Avez vous essayer de faire un simple nettoyage de votre téléphone via les paramètres puis maintenance de l'appareil ? Une réinitialisation des réglages réseaux ? Avez vous essayer de supprimer la conversation et en créer une nouvelle ? Votre amie 1 qui vous envoie le message a-t-elle crée un message groupé ? 

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Apprentice

Bonjour et merci de votre réponse. J ai déjà effectué plusieurs nettoyages soit à partir des paramètres  soit à partir de logiciels type avast ou bit defender que j'avais téléchargé puis désinstallé. Rien n'a été détecté. 

Je me suis souvenu qu'avant même cette mise à jour j'avais reçu un sms d'un inconnu. Celui-ci connaissait très bien une amie que nous avions en commun qui elle, envoie des sms en groupe. Au  niveau des applications, pour communiquer, je  n'utilise  que les sms, Whatapps, ou mes mails, rarement messenger  je vais essayer de réinitialiser les.reseaux. Merci de votre réponse . Je  vous dirai si cela fonctionne .

Cordialement 

Rosy

Apprentice

J ai oublié  de vous dire que j'avais déjà supprimé les anciens messages,  mais cela n'a rien changé concernant les 2 premières amies.  

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Rosyf07  et salut @Darkpho 

Essai de faire un WIPE CACHE (voir le lien dans ma signature). 
Essai aussi de restaurer tes données paramètres  

En pire des cas, un hard reset, mais sans importer tes données pour voir si quelque chose cloche par rapport à ça ou pas. (sauvegarde tout de même, tu pourras, au pire, restaurer plus tard).

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Apprentice

Merci beaucoup.  Avec la réinitialisation  des paramètres réseaux cela semble s'être résolu. Une de mes amies (que j'avais évoqué) avait le même problème .

Grand merci  )

Apprentice

Merci pour ta réponse. 

Avec la réinitialisation des paramètres réseaux  cela semble fonctionner .

Merci beaucoup 

Rosyf 

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Rosyf07  et salut @mickaelfr 

Ravis d'apprendre que le problème est résolu merci pour votre retour.

Je vous souhaite une bonne utilisation de votre appareil et si besoin hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions ou petit souci on pourra vous aidez au mieux !! 

Cordialement.

Darkpho
note 9 Galaxy watch 46mm

Superuser I
Superuser I

Bonsoir @Rosyf07  et @Darkpho 

Bonne nouvelle  

Au plaisir (le plus tard possible pour les problèmes)

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Meilleurs contributeurs