Assistance

Open search

Problèmes depuis la mise à jour vers Android Pie

First Poster

Je possède mon S9 (SM-G960F) depuis seulement 3 jours seulement et j'ai reçu la mise a jour vers Android Pie (G960FXXU2CRLI) que j'ai installée.

Depuis cette mise a jour, j'ai noté plusieurs problèmes:

-La batterie se vide beaucoup plus rapidement

-Lors du déverrouillage avec le capteur d'empreinte lorsque le Always On Display est activé, un écran noir qui peut durer jusqu'à 0.5 secondes est visible, au lieu que l'écran d'accueil s'affiche directement. Dans certains cas, on peut même brièvement apercevoir le fond d'écran de verrouillage

-L'effet de flou lorsqu'on monte/descend ne se retire pas graduellement, ce qui fait que lors qu'on le remonte, on voit toujours l'écran complètement flou jusqu'à ce qu'il soit complètement remonté

- Lorsqu'on accède au multitâche depuis une application, celle si peut-être visible à la droite de l'écran pendant un temps bref avant de disparaître et de s'afficher normalement

-Des pertes de performances dans certaines applications

Y'a t'il  un correctif de prévu? Et en attendant ce dernier, y'a il moyen de rétrograder sous android 8 en attendant que Pie soit optimisé pour l'appareil?

39 RÉPONSES 39
Apprentice

Je constate moi aussi quelques dysfonctionnements.

Légers certes mais bien présent. Des petits bugs.

J'ai plein de petits exemples mais qui ne se répètent pas. Mails qui disparaissent puis qui reviennent. Plus de vidéo sous l'icône vidéo mais bien présent dans la galerie.  Difficulté à changer l'affichage des villes dans météo.  Etc...Et j'en oublie sûrement plein . Bref sans incidence mais inquiétant quand même. J'attends une mise qui rendra l'OS plus stable.

Pas de problème de batterie constaté.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @Newe @Madjel84

En règle générale, après une mise à jour importante, ce qui est votre cas et si des bugs apparaissent, il est préférable de tenter, dans un premier temps, un wipe cache partition, dans un deuxième temps, si le problème n'est pas réglé, d'effectuer une réinitialisation du mobile, aux valeurs usine.

La surconsommation est souvent due, à certaines applications mal optimisées.

Avant toute réinitialisation, n'oubliez pas de sauvegarder vos données et surtout avant de réinitialiser votre mobile de supprimer votre compte Google.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

First Poster
Je viens de tenter un wipe du cache, sans amélioration.
Je vais tenter une réinitialisation ce soir, en espérant que cela vienne à bout des problèmes
New Member

Hello, 

J'ai egalement un S9 et depuis la mise a jour j'ai constaté des problemes. 

Le plus important etant la recherche de reseau, et du coup a mon sens la perte d'autonomie.

Le téléphone n'arrete pas de basculer entre 3G, H+, 4G avec des deconnection permanente. 

J'ai pu le constaté car j'ai 2 S9 dont 1 qui n'a pas ete mis a jour avec android Pie. 

Un autre probleme etant que l'etui flip cover n'est plus reconnu et je n'ai plus le verouillage avec l'etui. 

Malgré un redemarrage du terminal ect.. Rien n'y fait. 

J'espère qu'il va y avoir un correctif rapidement. 

Cdt. 

First Poster

Depuis la mise à jour officiel Android pie, mon galaxy s9 + (téléphone ayant 4 mois) est partie en réparation, car le microphone ce coupe quelques minutes à chaque appel téléphonique, du coup mes interlocuteurs ne m'entendez plus du tout. Je pense que la mise à jour n'est pas si stable que ça. Malgré tout le microphone fonctionné correctement quand j'enregistrer avec la fonction magnétophone

First Poster

Sur S9 ...Perte d'autonomie sur la batterie également même en mode éco. Bug avec certaines applications également...

Et le retour de Bixby (que j'avais pourtant désactivé) ... Impossible de trouver comment le desactiver, queslqu'un à réussi à le faire ??

Apprentice
Comme sur oreo : vas sur le volet de gauche bixby, les trois petits en haut et ensuite tu as les paramètres dont celui pour désactivé l'assistant.
Apprentice

Bonjour

Pour ma part j'ai virer pie
Pour ce qui est de bien la nouvelle galerie photo .

Le choix de pouvoir mettre la durée du lightning pour les message ces bien 

les photos oui le mode ai mais ces minime detections de mouvement yeux fermer etc ..
Les moins bon pas de mode pro pour l'appareil photo du moins pas pour les vidéos

Les thèmes pas tous adaptes
Galerie music plus de notification lumineuse le choix n'est plus dispo dans l'application 

beaucoup de soft ne sont plus adaptés pour pie 
Et par contre le gros soucis de Samsung que ce sois avec pie ou oreo pourquoi avoir les notifications sonneries en mono juste l'enceinte du bas ces très mauvais  et ça ne sonne pas fort le note 9 le faisait aussi
Ah dernier point le clavier de base est mieux choix de la vitesse de frappe par rapport a oreo mais pour le reste pie bof bof mais ces mon avis évidement

même la camera de google en version 5 ne fonctionne pas 

New Member

J'ai aussi quelques soucis depuis la mise à jour.. 

D'ailleurs, je ne trouve plus le "mode performance " pour faire des captures vidéos, ça n'existe plus? 🤔

Meilleurs contributeurs