Assistance

Open search

Problème dernière MAJ samsung s9+

Highlighted
RÉSOLU
First Poster

Bonjour j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours d'un Samsung s9+. La dernière mise à jour c'est faite ce matin seulement voilà : depuis la caméra frontal de l'appareil photo est beaucoup trop zoomer sur l'appareil photo et les applications notamment  ( snap, Instagram ). Un angle de vue de 68 degrés est maintenant l'angle a défaut de la caméra frontal . Es ce que d'autres rencontre ce problème ? Pourriez vous m'aider pour résoudre cela ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Choubi72 

Je viens de lire votre message et je suis là pour vous apporter quelques précisions.

Le nouveau logiciel comporte une nouvelle fonctionnalité de l'appareil photo qui permet de passer du mode Autoportraits au mode Paysage en appuyant sur l'icône représentant une ou deux personnes lorsque vous utilisez l'appareil photo avant. L'angle de vue de 68 degrés est le paramètre par défaut pour les selfies.

Pour une prise de vue plus large (80 degrés) et des photos haute résolution (8 mégapixels max.) avec l'appareil photo avant, appuyez sur l'icône représentant deux personnes au bas de l'écran de prévisualisation pour prendre une photo dans ce mode 

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

8 RÉPONSES 8
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Choubi72 

Je viens de lire votre message et je suis là pour vous apporter quelques précisions.

Le nouveau logiciel comporte une nouvelle fonctionnalité de l'appareil photo qui permet de passer du mode Autoportraits au mode Paysage en appuyant sur l'icône représentant une ou deux personnes lorsque vous utilisez l'appareil photo avant. L'angle de vue de 68 degrés est le paramètre par défaut pour les selfies.

Pour une prise de vue plus large (80 degrés) et des photos haute résolution (8 mégapixels max.) avec l'appareil photo avant, appuyez sur l'icône représentant deux personnes au bas de l'écran de prévisualisation pour prendre une photo dans ce mode 

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

First Poster
Bonjour, comme l'a expliqué @Choubi72 l'ouverture du selfie par défaut est bien trop zoomer et ce sur toute les applications, l'ideal serait de faire revenir l'angle de 80° par defaut.
Superuser I
Superuser I

Bonjour @Sherwan 

As tu pris la peine de lire le message de @Julie_T ?

First Poster

Oui mais le problème est que les photos à angle 80° sont pris en compte uniquement dans l'appli photo et on se prend un zoom bien trop important sur snap, insta, messenger et autre. Je suis d'ailleurs pas le seul à être embêter par cela car j'ai relayer beaucoup de postes conservant ce souci.

Superuser I
Superuser I

Bonsoir @Sherwan 

As tu changé les paramètres de résolution dans les paramètres de l'apps appareil photo ? 

First Poster

Je rencontre pas le probleme de zoom sur l'appli photo où le 80° fonctionne parfaitement. Mais depuis la nouvelle MAJ ce n'est plus l'angle de vue par defaut pour toute les autres application c'est un zoom à 68° qui est très contraignant surtout quand on veut faire des selfies à plusieurs sur snap, insta ou autre.

First Poster

USER_SCOPED_TEMP_DATA_orca-image--766655985.jpeg_1558895406316.jpeg

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Sherwan 

Tu peux prendre une photo avec ton mobile alors, et importer dans l'apps non ? 

Meilleurs contributeurs