Assistance

Open search

Problème d'affichage depuis la dernière actu Android

Highlighted
Explorer

Bonjour,

Depuis l'actu de notre cher Android le 15 août dernier, mon affichage écran est modifié et s'affiche désormais en grille 4X5. En vérifiant dans Paramètre - écran d'accueil - grille de l'écran d'accueil, je suis bien paramétrée en 5X6, pourtant les boutons situés à l'extrême droite ont tous disparu. Idem sur la 2ème page de l'écran d'accueil, même affichage, mais là ce sont les boutons situés tout à gauche qui ne peuvent plus s'afficher.

Le plus gros problème : Le bouton d'appareil photo s'est donc fait la mâle.

Suis-je la seule concernée ?

Où puis-je retrouver le bouton de l'appareil photo que je préfère vraiment au double clic sur mon bouton marche/arrêt ?

Et je pense connaître la réponse : Mais peut-on désinstaller la dernière actu android  (à part reinitialiser l'apparteil) ? Non ?????

3 RÉPONSES 3
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Joyce7 

Essayez de réinitialiser votre mobile à ses paramètres par défauts. Vous ne perdrez aucune donnée.

Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres. Après redémarrage, appliquez à nouveau votre grille 5X6.

Pour retrouver l'icône de l'appareil photo, il vous suffit de slider l'écran du bas vers le haut, pour avoir accès au tiroir des applications et maintenir le doigt sur l'application de l'appareil photo et ensuite le placer sur l'écran d'accueil.

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Explorer

Bonsoir,

Merci pour ce début de réponse, malheureusement, dans le tiroir d'icônes, il n'y a pas le bouton "appareil photos", je l'ai sans doute supprimé volontairement en y faisant du rangement.

Quant à la réinitialisation, ce fut ma 1ère idée, mais j'ai peur d'y perdre de nombreux paramètres de personnalisation de j'aime à appliquer sur mon téléphone ; quelque peu  agaçant...

Mais je ne peux pas croire que je suis la seule concernée quand même ? Ce problème a eu lieu dès le redemerrage de l'actu Android, que nous sommes sans doute un beau nombre à avoir reçue...

Superuser II
Superuser II

Re @Joyce7 

Une mise à jour du système androïde se passe généralement bien, sans doute êtes-vous la seule à rencontrer ce bug, la solution pour régler votre problème, passe probablement par la réinitialisation aux paramètres par défaut, libre à vous de l'appliquer ou non. 

Cordialement.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Meilleurs contributeurs