Assistance

Open search

Perte son sonnerie et media S9 Pie

First Poster

Bonjour.

Depuis le passage sous Pie je me retrouve avec un bug assez énervant sur mon S9.

Après avoir éteint et rallumé mon S9, tout fonctionne bien. J'ai bien le son de la sonnerie et des media qui fonctionnent.

Si je joue avec les boutons de volumes j'entends bien le niveau sonore changer.

Mais après quelques minutes sans activité, le son est coupé.  Pas moyen d'obtenir un son que ce soit pour la sonnerie comme pour les médias. Même le réveil ne fonctionne plus.

J'ai beau activer/désactiver le mode vibreur , fermer toutes les appli etc , rien ne résoud le problème. 

Le seul moyen est d'éteindre et de rallumer, mais ça ne dure jamais très longtemps. 

Une idée?

3 RÉPONSES 3
Highlighted
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenu sur la Communauté, @Drumxav2A 

Navrée de constater le souci que vous rencontrez.

Je vous informe qu’après chaque mise à jour système il est recommandé d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin d’éviter certains bugs.

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres > Clouds et comptes > Comptes > Google > trois points en haut à droite > Supprimer le compte).

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur . Voici un simulateur avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

New Member

Bonjour, 

J'ai le même problème faut y remédier ce n'est pas a nous de devoir faire des manipulations pour avoir toutes les fonctionnalités de notre téléphone ! On paye pour de la qualité et on ce retrouve avec un téléphone qui ne sonne plus . A vous de régler le problème . Pas au consommateur.  Trouvez une solution une vraie . 

First Poster

Vous avez raison J ai eu le même probléme sur un galaxi s 7  trois retours chez samsung pour ne pas réglé le probléme et la sa recommance sur mon s9  donc la solution changer de marque de telephone .

Meilleurs contributeurs