Assistance

Open search

Pb envoi et réception mms depuis mise a jour s9

First Poster

Bonjour depuis mise a jour du s9 courant janvier 2019, je rencontre chaque jour des pb de réception et d'envoie des Sms ainsi que des appels. Bizarrement,  si je passe en mode avion et que je relance en données mobile je reçois à nouveau les Sms et plus de souci. Jusqu'au prochain blocage.  

Avez vous une idée de dépannage s'il vous plaît? 

8 RÉPONSES 8
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour et bienvenue sur la Communauté, @Drat 

Je vous informe qu’après chaque mise à jour système il est recommandé d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin d’éviter certains bugs.

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres> Clouds et comptes> Comptes > Google > trois points en haut à droite> Supprimer le compte).

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur . Voici un simulateur avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

First Poster
Bonjour,
Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution?
Merci
Highlighted
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@Madlinex bienvenue sur la Commuanuté 

Avez-vous testé les manipulations que j'ai partagées dans mon message antérieur ?

@Drat est-ce que la solution que je vous ai proposée vous a aidé ? 

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

Bonjour, 

Oui j'ai déjà effectué une reinitialisation complète du téléphone sans succès. Des que le problème réapparaît je suis obligée de redémarrer mon tel ou activer/désactiver le mode avion. C'est insupportable ... Je ne sais pas quoi faire. 

Cordialement 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@Madlinex , avez-vous aussi testé votre téléphone avec une autre carte SIM ?

Je reste disponible si besoin,

First Poster

Bonjour, 

Étant donné que le problème est aléatoire  je ne pense pas que cela  Vient de ma carte sim. Surtout que ça fonctionnait très bien avant la MAJ. ...

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour @Madlinex 

Je vous propose de vous rendre vers votre opérateur, car les MMS / SMS  sont gérés par celui-ci 

Je reste disponible si besoin,

First Poster

Il s'agit des Sms et non pas de mms

Meilleurs contributeurs