Assistance

Open search

Notice BETA PIE et BETA UI

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour les Samusers !

L'heure est venue : le Bêta test pour la nouvelle interface Samsung Galaxy et Android 9.0 Pie commence !

Nous aimerions connaître votre avis afin de rendre l’expérience utilisateur la plus confortable possible. Pour cela, vous pouvez, si vous le souhaitez, installer la version Bêta OneUI et tester ce nouveau logiciel intensivement Vous pouvez ainsi noter ses performances, sa stabilité et sa facilité d'utilisation.

Attention : La version Bêta est réservée aux utilisateurs expérimentés !  Il ne s’agit pas d’une version officielle et définitive : elle peut donc causer des dysfonctionnements. De plus, certaines fonctionnalités peuvent ne pas être présentes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou S9+ (appareil désimlocké Samsung - XEF) sans changements dans le système d'opération (des flash, des roots), vous pouvez vous enregistrer. L'inscription se fait via l'application Samsung Members.

Avant de commencer, n’hésitez pas à sauvegarder vos données. Vous pouvez le faire facilement avec Smart Switch. De plus, pensez également à mettre toutes vos applications à jour via le Play Store et Galaxy Apps.

Voici plus d’informations :

OneUI_fr.jpg

Si le téléchargement de la MàJ ne se lance pas automatiquement, allez dans  « paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des MàJ ». 

Dans le cas peu probable où vous ne souhaitez plus participer au programme Bêta, vous pouvez le signaler dans Samsung Members, puis réinstaller le logiciel officiel et charger votre sauvegarde depuis Smart Switch.

N’hésitez pas à partager vos expériences ici 

Amusez-vous !

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

254 RÉPONSES 254
Explorer

bonjour

dommage je peut pas participer a cette beta  je suis bien inscrit sur l'application samsung members 

mais dans mise a jour logiciel cela ne fonctionne pas 

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Bienvenue sur la COmmunauté, @joffrey4545

Si vous remplissez toutes les conditions mentionnées dans la présentation, je vous invite à patienter un peu de plus. Je vous assure que vous allez recevoir la mise à jour Beta, mais cela peut prendre quelques heures car les serveurs Fota sont saturés : nous avons beaucoup de demande

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Explorer

Bonjour à tous !

Petite problème lors de l'installation de la beta d'Android: J'ai perdu ma connexion data et je ne pouvais plus envoyer de MMS.

Pour le résoudre c'est très simple: 

Allez dans paramètres->Connexions->Réseaux Mobiles->Nom des points d'accès.

Ici vous devez remarquez que tout à été supprimé (bug sans doute)

Cliquez sur ajouter et là, en fonction de votre opérateur, vous devez tt reconfigurer:

Avec Red by SFR: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-mon-mobile/Configurer-internet-et-l-envoi-de-MMS-sur-mo...

Chez Bouygues: http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/samsung/galaxy-s9/premiers-pas/usecase/configurer-l-ac...
Chez Orange: https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Et enfin, chez Free: https://mobile.free.fr/assistance/46.html

Voilà

Comment partager facilement des fichiers entre un PC et un Samsung ?

Apprentice

Parfait comment vous faire parvenir  les dysfonctionnements  j en ai eu quelques uns  ?

Apprentice

Ah oui j aimerai sa voir comment configurer la messagerie visuelle  dans l'application Téléphone.🤔

Ensuite 

-J'ai eu du mal a envoyer des sms beaucoup de message d'erreur .

- J'ai emis un appel le logo Smart  ne cessez de clignoter 

- Allez vous mettre dans les message la personnalisation  ? 

Voila pour le moment  😎

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous, 

Merci bien pour votre intervention pertinente, @TiNounours 

@Lenaeden, bienvenue sur la Communauté 

Après avoir installé le logiciel bêta, lancez l'application Samsung Members.

Depuis l'application, vous pouvez envoyer des commentaires sur les performances, comme les erreurs survenues, les dysfonctionnements du système d'exploitation et/ou les éventuels problèmes de performances rencontrés. Pour envoyer vos commentaires, accédez à Beta Feedback (Commentaires sur le programme bêta) > Send Feedback (Envoyer des commentaires) > Error Reports (Rapports d'erreurs).

Lors du signalement d'une erreur, il est important de bien capturer les journaux d'arrière-plan.
Cette opération peut prendre jusqu'à 5 minutes et nécessite de capturer les journaux dans les 2 à 3 minutes qui suivent la survenue de l'erreur. Lorsque vous capturez un journal, vous ne pouvez pas quitter le processus, sans quoi le journal sera corrompu et inutilisable.

Si vous souhaitez nous faire part de commentaires concernant l'expérience utilisateur et/ou l'interface utilisateur, que ce soient de nouvelles suggestions ou un avis sur la convivialité, publiez-les sous Suggestion (Suggestions) dans la section Beta Community (Communauté bêta). Vous pouvez également nous faire part de recommandations générales concernant le logiciel bêta via le menu Contact us (Nous contacter).

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Explorer

@TiNounours Merci - j'avais le APN (avec les donnés) mais pas de MMS. J'ai aussi Perdu les reglages APN IMS (donc volte et vowifi perdu). (

@MargauxP (rapports deja envoyé depuis samsumg members).

Explorer
Attends un peu j'ai du attendre 1 heure avant de l'avoir personnellement
Superuser II
Superuser II
Mince ... j'aurais bien aimé y participer :-(

Meilleurs contributeurs