Assistance

Open search

Nombreuses coupures ou fin d'appel inopiné avec Samsung Galaxy S9

RÉSOLU
Explorer

Bonjour

Celà fait maintenant 2 semaines que j'utilise mon Samsung Galaxy S9

Je remarque que très régulièrement en communication j'ai des coupures des plusieurs secondes.
Soit mon interlocuteur ne m'entends plus, soit moi je ne l'entends plus, soit les 2.
Et ca peu durer de qqs secondes à une bonne dizaine de secondes.

Parfois même la communication est carrément coupée.

J'ai essayé 2 SIM à l'emplacement SIM 1 : réseau Sosh Orange et Free Mobile
Rien à faire même problème

Sur d'autres forums, nous sommes plusieurs à avoir constaté le problème
http://www.phonandroid.com/forum/post2476524.html#p2476524

Besoin d'aide SVP

Cdt.

WFXX

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Je viens de lire vos derniers messages et j’ai observée quelques similarités. :smileywink:

Mais afin de m’assurer que mes observations sont vraies, j’aurais besoin de plus d’informations ponctuelles de votre part.

1. Quel est votre fournisseur de service ?
  2. D’où avez-vous achetés vos Galaxy S9 / S9+ ?
  3. Depuis quand utilisez-vous les cartes SIM insérées dans votre S9/ S9+ ?
  4. Est-ce que le souci persiste avec les deux cartes SIM ou seulement avec une entre les deux ?
  5. Quelle est la carte SIM utilisée au moment de l’anomalie ? Carte SIM1 ou carte SIM 2 ?
  6. Quel est le signal affiché en haut d’écran au moment de l’appel à ce moment – 4G, H+ etc.
  7. Est-ce que la zone où vous vous trouvez au moment de la coupure est une zone dense, zone rural ?
  8. Le souci se passe quand vous êtes en appel avec un numéro fixe ou mobile ?
  9. Est-ce que ce souci est toujours d’actualité ?

J’attends vos réponses.:cathappy:

J'ai mis le sujet comme résolu afin que les questions de mon intervention apparaissent sur la première page de ce fil de discussion et pour qu'elles soient plus facile à consulter pour tous les participants à cette conversation.  

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous !

Je suis le messager de bonnes nouvelles ! :heart:

:heart:Hier, le 9/05/2018 Samsung a commencé à déployer des mises à jour correctives afin de résoudre le souci de coupures des appels sur les S9/S9+. :heart:

Donc, dans le plus bref délai, le souci sera résolu pour tout le monde. Vous devez seulement patienter un peu plus. :womanwink:

Voici le nom de la mise à jour :

XEF

G960F

G960FXXU1ARD4/G960FOXM1ARCA/G960FXXU1ARD4

XEF

G965F

G965FXXU1ARD4/G965FOXM1ARCA/G965FXXU1ARD4

Je vous informe toutefois que cette mise à jour a commencé à être déployée seulement vers les utilisateurs des téléphones achetés Open Market. :cathappyour les téléphones bénéficiant d’une surcouche opérateur, c’est l’opérateur qui va la gérer. :smileywink:

Je reste dans le coin !

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

542 RÉPONSES 542
Superuser II
Superuser II

Bonjour @WFXX

A titre d'information, ces coupures surviennent l'orsque vous êtes sur le réseau Orange (Sosh) ou Free ?

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Explorer

Comme je l'ai écris plus haut, changer de SIM ne change rien au problème

Orange ou Free c'est pareil pour les coupures et la déco

Cdt.

WFXX

Superuser II
Superuser II

@WFXX

Oups ! Je pensais que votre mobile était dual sim, comme vous parlez de  l'emplacement SIM 1.

Bonne journée.

A bientôt

Un nous encouragent  /  Si votre problème est résolu, un clic sur "ACCEPTER COMME SOLUTION ", peut aider d' autres utilisateurs, à trouver la solution à leur problème.

Explorer

Bonjour, je rejoint le fil. Pour moi c'est pareil, coupure tous les X temps, à chaque fois obliger de se répéter et ça peu arriver que sûr une communication, je dois rappeler plusieurs fois mon correspondant. 

Galaxy s9+ acheté chez orange. Pour info le tél est bien dual sim.

Explorer

@jcasa écrit :

@WFXX

Oups ! Je pensais que votre mobile était dual sim, comme vous parlez de  l'emplacement SIM 1.

Bonne journée.

Oui, il a bien 2 emplacements SIM, mais j'ai remplacé ma SIM sosh par la SIM Free Mobile sur l'emplacement 1 pour tester
J'ai pas fait de test en dual SIM ou sur l'emplacement SIM 2

Superuser II
Superuser II

@WFXX

Essayez, ça mange pas de pain, on ne sait jamais !

Cordialement.

A bientôt

Explorer

C'est ce que j'ai fait. On verra bien, après ça peu cibler le problème mais ça le résous pas.

Superuser II
Superuser II

@WFXX

Non effectivement, mais vous pourriez alors faire effectuer un diagnostique auprès d'un centre de réparation Samsung.

A bientôt

Superuser II
Superuser II

Bonjour @bioshok

Avez vous deux cartes sim, avez vous essayé le deuxième emplacement et voir si vous avez encore des coupures ?

A bientôt

Meilleurs contributeurs