Assistance

Open search

Mode nuit non actif avec waze et android auto

Apprentice

Bonjour

voici le lien de la discution sur le forum d'android auto qui est en cours de solutionnement :

https://productforums.google.com/forum/#!topic/android-auto/5tTM_febFTU

aux moderateurs si vous considrez que le sujet est clos vous pouvez fermer ce topic.

Mais pour ma part tant qu'il n'y a pas de mis a jour correctrice ce probleme n'est pas résolus.

Superuser II
Superuser II

Bonjour @phone69 

Merci pour le retour, donc le souci vient bien d'Androïde auto. N'hésité pas à revenir sur le forum pour nous faire connaître la conclusion.

Passez un bon week-end.

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Apprentice
Donc j'avais bien raison 😁 il faut passer le téléphone en mode nuit pour déclencher le mode nuit de Waze lorsque le téléphone est connecté
à l'auto 💪🏼
Superuser II
Superuser II

Re @Aure0806 

Voici la traduction du forum " Androïde Auto" :

Si vous utilisez Androïde Auto avec un téléphone Samsung  fonctionnant Pie android (version : 9) , vous devrez définir manuellement le mode nuit sur les réglages de votre téléphone pour activer le mode nuit pour Android Auto. L’équipe travaille avec Samsung sur un correctif pour que ce problème soit résolu dans une prochaine version d’Android. Je vous remercie pour votre patience.

Donc que vous le vouliez ou nom, on parle bien d'une incompatibilité de l'os Pie et de la version Androïde Auto et qu’une prochaine mise à jour apportera une solution !

Toutefois, ce que vous préconiser, permet temporairement, le fonctionnement dégradé de l’application.

Cordialement.

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour votre vigilance et pour votre disponibilité d’offrir une coupe de mains sur ce fil de discussion, @jcas , @Aure0806 

Bienvenue sur la Communauté, @Aure0806 , @phone69 

Je viens de lire votre conversation et je vous rappelle que, en utilisant ce forum vous avez accepté de respecter la Charte d’utilisation de la Communauté. Vos posts doivent démontrer de respect pour vos interlocuteurs.

@Aure0806 , sachez qu’une question peut avoir plusieurs réponses et solutions.  Donc, même si la réponse de notre superami @jcas  n’est pas à votre gout, cela ne signifie pas qu’elle est fausse. Oui, en utilisant la manipulation que vous avez suggérée, le souci peut être résolu. Toutefois, @phone69 préfère que ce passage entre le mode nuit/jour se fasse automatiquement depuis Waze, en utilisant Android auto, et pas manuellement (c’est ça que j’ai compris). Par conséquence, il s’agit d’une incompatibilité temporaire, qui doit être corrigé par une mise à jour.

Donc, il n’y a pas besoin de vous fâcher. Nous avons un but commun sur la Communauté : aider autrui 

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

Apprentice

Bonjour,

Excusez moi c'est justement le contraire. C'est votre superami @jcas qui n'a pas aimé que j'apporte une solution au problème de @phone69 autre que sa solution a lui... relisez bien les posts. Après avoir apporté la solution il m'a complètement discréditée en remettant en cause ma solution sois disant qu elle ne marche pas chez lui (comme par hasard) alors que cette solution a été apportée par samsung même...

Superuser II
Superuser II

Bonsoir  @Julie_T , merci pour cette mise au point.

Bonsoir @Aure0806 

Vous avez indiqué votre façon de voir le différend qui nous oppose, je vais à mon tour brièvement exposer la mienne et il me semble important de rétablir certaines choses.

Votre tous premier post :

"Ceci est la véritable solution 😉😗"    

• Formule arrogante, qui m'a fait réagir !

"Savez-vous où au moins on active le mode nuit où êtes-vous de mauvaise foi?" 

• Vous continuez à rabaisser votre interlocuteur;

"Vous êtes tellement sûr que cela vient d'une fausse incompatibilité que vous induisez les gens en erreur"

• l'incompatibilité est avérée, affirmation donnée sur le forum Androïde Auto; De plus une mise au point s’impose, contrairement à ce que vous affirmez, la manipulation qui permet de passer, en manuel l’affichage, est proposée par le concepteur de l’application et non par Samsung; 

"Ce n'est pas pcq vous passez votre vie sur ce forum que vous avez la science infuse!"  

• A cela, j’aurais pu vous répondre, que vous avez certainement raison, mais vous, j’ai comme l’impression, que vous ne buvez pas que de la tisane;

"Il est bien facile de dire que simplement ce n'est pas compatible, tout le monde peut le dire et il clair en voyant vos messages que vous recherchez plus un nombre de like plutôt que d'aider réellement les gens. Faites en ce que vous voulez mais le problème restera le même, vous n'aimez pas que quelqu'un ai apporté une réelle solution là où vous avez uniquement apporté un "probablement"."

• Alors là, cela peut être qualifié d’élucubrations et, il vous faudra, sans doute, un peu plus d’expérience de ce forum.

Le bouquet de final, sont les propos, de votre derniers posts, après qu'un modérateur à essayer de vous éclairer et même là, vous vous ériger en victime, en affirmant que je n'ai pas aimé que ce soit vous qui apporte une solution, alors que c’est totalement faux, une solution est pérenne, lorsqu'elle règle un problème. Le problème tel qu'il est relaté par l'user et que le passage, de l'affichage jour / nuit ne se fait plus automatiquement. Vous avez mis en lumière, que cet affichage pouvez être forcé par une manipulation, toutefois cette manipulation ne permet pas l'utilisation  normale du logiciel et donc ne peut pas être qualifié de solution.

Par ailleurs, dire qu'un problème peut être à l'origine d'une incompatibilité est chose fréquente et très souvent avérée. Je n'ai jamais dit, en prétendant cela, que j'apportais une solution, c'est vous qui l'avait pensé en me faisant un procès d'intention.

L’idée sur le forum, n’est pas une course à l’échalote, une discussion, une hypothèse, n’apporte pas forcément une solution mais elle peut aider et permet à celle ou celui qui pose une question, de ce dire que des personnes s’intéressent à son problème.

En ce qui me concerne, cette discussion est terminée et je n’y reviendrais pas dessus.

Cordialement.

Apprentice

"Avec le s9 j ai constaté que le mode nuit ne fonctionne pas lorsque l on utilise waze sur son véhicule via android auto.

Cependant Le mode nuit fonctionne avec waze si on l utilise sans android auto

Est ce un problème avec android pie ?"

Je remarque que nous ne parlons pas du tout de la même chose @jcas.

En quoi dans ce post vous voyez que la personne a le problème d'un passage automatique ou non?La personne nous dis que le mode nuit ne fonctionne pas en connectant son téléphone. J'apporte la solution du basculage manuel point, vous n'avez pas à blablater pour autre chose. 

1 problème -> 1 solution donnée qui permet à toute personne qui se pose la question de comment avoir l'affichage en sombre sur l'auto. Ce n'est pas une solution ephémère style système D qui empêche le bon fonctionnement de l'application. Elle fonctionne parfaitement comme cela.

Superuser II
Superuser II

Re @Aure0806 

Vous êtes vraiment tétue et c'est perdre de mon temps que  d'essayer de vous convaincre, relisez la question de @phone69  et traduisez le fil en anglais de la solution qu'il attend.

Apprentice
bon je reviens et je mettre fin à la polémique :
l'activation du mode nuit en manuel sur le S9 met bien le mode nuit sur waze !!!

j'utilise tres rarement mon véhicule le soir et ce soir j'ai refait des essais .
j'ai du mal m'y prendre la premiere fois mais cela ne marchait pas et ce soir je voulais en avoir le coeur net en prenant mon temps.
Il faut bien d'abord basculé en mode nuit sur le samsung et ansuite branchée le telephone sur le vehicule , android auto se lance et enfin lancer waze et on est en mode nuit !

désolé pour toute cette polémique j'ai bien mis en évidence sur ce topic qu'il y a un problémé et que les développeurs d'android auto travaillent dessus

Je pense qu'il faut garder le sujet ouvert et le mettre "en cours de résolution "
Merci à tous ceux qui sont intervenus pour faire avancer le sujet.
Meilleurs contributeurs