Assistance

Open search

Mode nuit non actif avec waze et android auto

Highlighted
RÉSOLU
Apprentice

Bonjour

Avec le s9 j ai constaté que le mode nuit ne fonctionne pas lorsque l on utilise waze sur son véhicule via android auto.

Cependant Le mode nuit fonctionne avec waze si on l utilise sans android auto

Est ce un problème avec android pie ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Superuser II
Superuser II

Bonjour @phone69 

Sans doute pas encore compatible avec la dernière version de l'Os Pie One UI.

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

31 RÉPONSES
Superuser II
Superuser II

Bonjour @phone69 

Sans doute pas encore compatible avec la dernière version de l'Os Pie One UI.

Cordialement.

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Apprentice

Bonjour,

Avec la dernière version d'Android il suffit de mettre le téléphone en mode nuit pour changer le mode d'affichage de Waze sur l'écran de la voiture. Ceci est la véritable solution 😉😗

Superuser II
Superuser II

Bonsoir @Aure0806 

Lisez bien, le problème qui préoccupe @phone69 , le mode nuit est bien activé sur son Galaxy S9, c'est en connectant son mobile à androïde auto, que le mode se désactive, alors qu'il est bien actif avec Waze.

Cordialement

Apprentice

@jcas  a écrit :

Bonsoir @Aure0806 

Lisez bien, le problème qui préoccupe @phone69 , le mode nuit est bien activé sur son Galaxy S9, c'est en connectant son mobile à androïde auto, que le mode se désactive, alors qu'il est bien actif avec Waze.

Cordialement

Alors j'ai très bien lu son problème puisque j'avais exactement le même. J'ai un Galaxy S9+, lorsque j'utilise waze hors connexion auto il se met automatiquement en mode jour/nuit. Lorsque je branche le téléphone à la voiture il ne restait qu'en mode jour ce qui etait assez aveuglant lorsque nous roulons en soirée/nuit. Pour qu'il affiche le mode nuit sur l'écran de la voiture il faut passer le téléphone en mode nuit (pas l'application mais carrément le téléphone) ce qui active le mode sombre sur l'écran de l'auto. La personne ne parle pas que son téléphone est en mode jour/nuit elle ne parle que de l'application.

J'ai testé hier et c'est ça puisque mon problème était identique

Bonne journée

Superuser II
Superuser II

Re @Aure0806 

Attendons le retour de @phone69 .

Cordialement.

Apprentice

@jcas  a écrit :

Bonsoir @Aure0806 

Cordialement

Oui c est bien ça.

J ai posté le problème sur le forum d android auto .

Ils travaillent dessus avec les ingénieurs de Samsung. Le problème est connu et on aura sûrement une mise à jour corrective.

Apprentice
@phone69 peux tu mettre ton téléphone en mode nuit stp (tu tires vers le bas sur ton écran d'acceuil pour avoir accès aux raccourcis et tu sélectionne l'icône avec une lune) tu verras que ton waze passera en mode nuit dans ta voiture
Superuser II
Superuser II

Re @Aure0806 

J'ai essayé votre procédure et l'écran de Waze reste blanc en mode jour. Je précise que mon Note 9 est configuré en mode nuit.

Cordialement.

Apprentice
Comme par hasard... 🤔😏 encore ce matin je suis passée plusieurs fois en mode jour/nuit pour être certaine que cela etait bien ça... et a chaque fois l ecran du MMI passait en mode jour/nuit pour l'application Waze. Savez vous où au moins on active le mode nuit où êtes vous de mauvaise foi? Si cela marche chez moi sous la derniere version d'Android avec un téléphone fort similaire je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas chez moi. Vous etes tellement sûr que cela vient d'une fausse incompatibilité que vous induisez les gens en erreur et c'est vraiment dommage ...
Meilleurs contributeurs