Assistance

Open search

Mms

First Poster

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Samsung la semaine dernière je n'arrive plus à recevoir mes Mms ni à les envoyer ça tombe en échec 

J'ai essayé ma puce sur un autre téléphone est sa fonctionne je peux envoyer et recevoir les Mms

J'ai essayer de tout réinitialiser et de remettre les valeurs par défaut les noms des points d'accès mais rien n'y fait 

Comment puis-je régler ce soucis ?

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
Superuser II
Superuser II

Bonjour @Mél 

Ta mise a jour tu l'as faite comment  ?

Tu es chez quel opérateur ?

First Poster

La dernière mise à jour c'est faite le 5 Février on me l'a  proposé donc j'ai accepté. Je l'ai fait par l'intermédiaire du wi-fi

Et je passe par le réseau de free

Ma carte sim fonctionne sur un autre téléphone portable, pas de soucis pour envoyer et recevoir des Mms

J'ai déjà aussi effectué la suppression des données aux paramètres des messages

First Poster

Bonjour 

Jai exactement le même problème que vous sur mon s9.

Avez vous trouver la solution ?

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

@Maxou9 , merci pour votre aide.

Bienvenue sur la Communauté, @helen34230 , @Mél 

Je viens de lire vos messages et je vais vous apporter quelques précisions.

Je vous informe qu’après chaque mise à jour système il est recommandé d’effectuer une réinitialisation aux paramètres d’usine de votre téléphone, afin d’évier certains bugs.

Avant de faire la réinitialisation, n’oubliez pas de supprimer votre compte « Google » depuis votre téléphone (Applis > Paramètres> Clouds et comptes> Comptes > Google > trois points en haut à droite> Supprimer le compte).

La réinitialisation est possible en suivant les étapes ci-dessous :

Applis > Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation> Réinitialiser toutes les données> Réinitialiser les paramètres.

Pour une sauvegarde de vos données, utilisez « Smart Switch » sur votre ordinateur . Voici un simulateur avec plus de détails concernant l’utilisation de cet outil de sauvegarde.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

First Poster

Bonjour

Alors pour ma part réinitialisation faite 2 fois ! Parametrage Mms et internet vérifier avec l operateur . Le problème est toujours présent... tout a étais fait ( réinitialisation,  suppression des données de l'application message ,parametrage Mms et internet , activation des donnee)

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour vous,

@helen34230 ,  dans ce cas je vous recommande de vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung, où nos techniciens vont diagnostiquer votre téléphone. Munissez-vous de votre facture d'achat et de ses accessoires d'origine.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données en utilisant Smart Switch sur votre ordinateur et de farfouiller nos conditions de garantie

Et n'hésitez pas à nous tenir au courant avec le résultat de l'intervention de nos techniciens.

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Allez les bleues ! Vos pronostics sur la Coupe du Monde ici

First Poster

Bonjour 

Je viens de regarder pour un centre , sur la carte il yen na deux les plus proche bien sûr pas a moins de 250 km de chez moi . Donc impossible .

First Poster

Re bonjour 

Juste pour vous informer quil ya eu une mise a jour ,et que le problème et résolu...

Merci encore 

First Poster

Bonjour Hélène, c'est quel nouvelle MAJ que tu as eu??? Car moi j'ai eu exactement les mêmes étapes que toi, mais mon problème n'est pas résolu????????

AIDEZ MOI SVP

Meilleurs contributeurs