Assistance

Open search

Mise a jour logiciel

Highlighted
New Member

Bonjour

Les mises à jour sont initiées par Google, qui les envoie 

New Member

Les MàJ sont initiées par Google qui les envoie aux différents constructeurs. Puis les constructeurs envoient les MàJ aux différents opérateurs. 

Ce cheminement différent selon la marque et l'opérateur explique pourquoi certains propriétaires de S9 ont recu une MàJ et d'autres non. 

Pour les différences entre pays, cela est dû à des composants différents, rendant résultats les tests totalement différents des résultats français.

First Poster

Bonjour à tous,

J'ai le meme constat sauf que nous somme le 19/07/2019 et que selon les information de Samsung Android 9.0 est prêt est déployé sur le S9+.

Pendant ce temps là je suis toujours stock sur la version de Android 8.0 de Juin 2018.

petit détail, j'ai acheté mon téléphone en Thailand car je fais des aller-retour entre les deux pays.

Quoi qu'il en soit ni en France, ni en Thailande on ne me propose les mises à jour.

J'ai demandé à l'assitance de samsung qui m'a répondu soit via FOTA soit Samrt switch

Alors que l'appli samsung members me dis que Android 9.0 Pie est dispo pour le S9+

c'est à s'en tirer les cheveux !

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Teal_cfr 

La MAJ est disponible depuis bien longtemps ! Mais n'ayant pas un mobile XEF, en France, ce sera compliqué, sauf si tu as un CSC multi, mais j'en doute. 
En thailande, même chose vu que tu as une SIM FR sans doute ? (A confirmer). 

Tu peux faire une MAJ forcée vi ODIN. La manip se trouve sur la toile, et peu de risque ! 

First Poster

Bonjour,

Mon numéro de série si ça peux aider : RF8K211ZJLA

J'utilise la double SIM donc Thaï et France mais pas de notif dans un pays ou l'autre.

Pas de CSC multi.

La MAJ forcée va me faire une réinitialisation du device ?

la galère de resynchroniser toutes les appli notamment les appli de banque.

Superuser I
Superuser I

Bonjour @Teal_cfr 

Selon ton mode de sélection de fichier, tu peux sauvegarder tes données (faut sélectionner le CSC_HOME) 

Meilleurs contributeurs