Assistance

Open search

Mise a jour logiciel

Highlighted
RÉSOLU
Explorer

Bonjour,

Je m'étonne de voir, que le samsung galaxy s9 est bloqué au patch de sécurité de Juin, alors que même orange a déployer un correctif de Juillet. Je ne comprends pas, pourquoi l'allemagne arrive à avoir la mise a jour de Juillet et même d'Aout, alors que les samsung galaxy s9 sans opérateurs n'ont rien ? 

Je trouve ça quand même inadmissible pour un smartphone, qui coûte plus de 600 euro ! Certains vont me dire "si ton téléphone fonctionne bien, on s'en fiche des mises a jours", pour ma part non, quand j'achète un smartphone chère, je veux qu'au moins les correctifs de sécurités soit appliqué ! 

Merci & bonne journée. 

Samsung Galaxy S9 G960F Bleu corail
Force glace + coque silicone black officiel Samsung
Red by SFR 50 GO + Netflix
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Explorer

Bonjour,

Après maintes recherches & problèmes, j'ai décidé de flasher la ROM stock DBT qui date du 2 Aout 2018 avec le correctif du 1 Aout 2018 en gardant un CSC XEF. 

De plus en flashant cette rom avec Odin, j'ai pu gagné les appels en wifi ainsi que la VOLTE, que je n'avais pas sur la ROM XEF déstiné à la France.  

Bonjour, et pour te répondre @4nc3s 

Comme je l'ai dis plus haut, le samsung galaxy S9 reste un smartphone extremement chère, et derrière se prix, les consommateurs s'attendent quand même a un suivi logiciel, et surtout un suivi des correctifs de sécurités à chaques mois et dans chaques pays. Et personnellement, il n'est pas inutile de créer une mise à jour pour un correctif de sécurité, car c'est le plus important ! A se compte la autant acheter une autre marque avec un suivie logiciel moindre ! Si Google les déploit des mises a jours, ce n'est pas pour faire jolie. Mais je te remercie quand même de ta réponse. 

Je remercie aussi, tous ceux qui ont contribués à se fil. 

Se sujet est enfin résolut  

Merci

11 RÉPONSES 11
Superuser II
Superuser II

Bonjour @st3804

J'ai moi même un S9 XEF et comme vous pouvez le constater, ci dessous, le pack sécurité est bien du 1er août 2018.

Effectuer une recherche manuelle en OTA, ou avec l'utilitaire "Smart Switch".Sans titre-1.jpg

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Explorer
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse !
Malgré une recherche via OTA et smart Switch je n'ai rien en firmware XEF..
merci
Superuser II
Superuser II

Re @st3804

Votre mobile est bien destiné au marché Français ?

Cordialement.

Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci.

Explorer
Oui bien sûr, je l'ai acheté à Boulanger il y a 1 mois de cela, et le firmware est bien en XEF donc pour la France, d'autre part sur Sammobile je ne vois pas de mises a jours pour la France...
Je vous remercie encore de votre réponse !
cordialement.
Explorer

@jcas  a écrit :

Re @st3804

Votre mobile est bien destiné au marché Français ?

Cordialement.

Je viens de regarde votre firmware sur sammobile, vous avez le firmware DBT donc allemagne qui lui reçoit chaque mois des mises a jours !

cordialement

Superuser II
Superuser II

Re @st3804

J'ai aussi un note 8, qui lui à un OS XEF et qui est aussi à jour au 1er août. Ce que je ne m'explique pas, c'est que vous n'avez même pas celle de juillet?

Si d'autres possesseurs de S9, veulent intervenir sur ce fil, pour nous faire connaître leur date de mise à jour, ils sont les bienvenus.

Cordialement.

Explorer

Bonjour 

Meme situation pour moi , Galaxy S9 acheté chez SFR fin Juillet  Niveau correctif de sécurité : 1 juin 2018

si je fais telechargement manuel des MAJ  : les dernieres mise à jour deja installées !

cordialement

Troubleshooter

Bonjour @lucky91, @st3804,

@jcas,

J'apporte ici quelques précisions concernant les Mise-à-jour. Il faut savoir que chaque plateformes, pays, opérateurs, samsung ont leurs propre personnels qui travaillent dessus. Il y a toujours une propriété, seulement quand c'est nécessaire. Exemple, les correctifs de sécurités, c'est bien mais pas autant que ça. Pensez-vous q'un simple correctif de sécurité vous épargnerait d'une instrution sur vos coordonnées personnelles, vie privée, l'utilisation de votre téléphone. La question est NON. On savait tous qu'une fois un téléphone est allumé, on connait déjà tous sur le propriétaire du téléphone sauf si c'est un téléphone volé.

Les personnes qui travaillent sur ses Mise-à-jour savent très bien, ils mettent une Mise-à-jour quand c'est nécessaire, Car il est vraiment inutile de mettre une Mise-à-jour juste pour un correctif, il y a beaucoup plus de chose importante à faire dessus.

Sinon pour les dernières Mise-à-jour Officielles du Galaxy S9 (SM-G960F) disponible :

Orange France : 5 Août 

SFR France : 9 Juillet

Bouygues Télécom France : 25 Juin

Téléphone  Sans Opérateur : 21 Juin

Cordialement 

#Infinity the Galaxy 

4nc3s : U Need Help ? We Can Help U !

4nc3s_1534772726734.jpg#Génération Bonjour

Explorer

Bonjour,

Après maintes recherches & problèmes, j'ai décidé de flasher la ROM stock DBT qui date du 2 Aout 2018 avec le correctif du 1 Aout 2018 en gardant un CSC XEF. 

De plus en flashant cette rom avec Odin, j'ai pu gagné les appels en wifi ainsi que la VOLTE, que je n'avais pas sur la ROM XEF déstiné à la France.  

Bonjour, et pour te répondre @4nc3s 

Comme je l'ai dis plus haut, le samsung galaxy S9 reste un smartphone extremement chère, et derrière se prix, les consommateurs s'attendent quand même a un suivi logiciel, et surtout un suivi des correctifs de sécurités à chaques mois et dans chaques pays. Et personnellement, il n'est pas inutile de créer une mise à jour pour un correctif de sécurité, car c'est le plus important ! A se compte la autant acheter une autre marque avec un suivie logiciel moindre ! Si Google les déploit des mises a jours, ce n'est pas pour faire jolie. Mais je te remercie quand même de ta réponse. 

Je remercie aussi, tous ceux qui ont contribués à se fil. 

Se sujet est enfin résolut  

Merci

Meilleurs contributeurs