Assistance

Open search

Mise a jour logiciel

Highlighted
First Poster

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour en juillet 2019, je ne plus envoyer un fichier de ma carte SD vers dcim et caméra. On ne me propose que "déplacer ici" c est à dire au même endroit.

Par ailleurs je ne peux plus classer mes albums photos dans la galerie. Ils viennent s'ajouter à  la fin par date de création. Quid?

Merci pour vos réponses.

7 RÉPONSES 7
Superuser I
Superuser I

Bonsoir @marco19552 

Essai de faire un WIPE CACHE .. Pas de perte de données (voir lien dans ma signature). Cela ne peut que faire du bien, et résolve pas mal de bugs. 

Si ça continu, on verra ce qu'on peut faire de plus.

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
First Poster

Merci mais je ne sais pas ce que c est un Wipe cache. Comment faire? 

Le fait de ne pas pouvoir transférer un fichier vers dcim puis caméra comme je le faisais avant  ( d ailleurs impossible de transférer des fichiers du stockage interne Android  vers la carte SD) est lié au fait que je ne peux plus classer mes fichiers par ordre chronologique dans la galerie  photos. 

Ce bug date de quelques jours et  est lié à  la mise à jour le 31 juillet 2019 du logiciel pour Samsung Galaxy S9 

Superuser I
Superuser I

@mickaelfr , @marco19552 

Voici le lien pour l'article complet de @mickaelfr, j'ai aussi mis la photo  expliquant comment faire un Wipe cache :

https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Astuces-conseils-pour-un-probl%C3%A8me-d-apps...

@mickaelfr Tu devrais toujours mettre ta photo montrant comment faire un Wipe cache...(suggestion) Mais j'imagine que si tu ne le fais pas c'est que tu souhaites qu'ils aillent lire le post au complet et ses autres solutions ?

Courtoisie Mickaelfr:Screenshot_20190806-204634_Chrome.jpg

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
First Poster

Merci beaucoup pour vos réponses mais je ne prends pas le risque car je ne pense pas que cela changera quoique ce soit.

C est un problème lié au logiciel. 

J attends une nouvelle mise à jour.

Je ne comprends pas que Samsung ne s en soit pas aperçu ni les utilisateurs.

On ne plus transférer  des fichiers situés sur le stockage interne de l'appareil vers la carte SD. Ni déplacer des fichiers de la carte sd vers dcim puis caméra. La seule manipulation et proposition c est " déplacer ici" ce qui ne sert à  rien.

Superuser I
Superuser I

Bonsoir @marco19552 

Il y apas de risque sur la méthode donnée ! 

Si tu veux rien faire, alors pourquoi demander de l'aide ?

Bonne continuation.

Bonjour @Cassidy007 

Oui c'ets ça. J'ai créé un sujet pour que les gens s'y rendent, et s'informent  

---------------------------------------------------
Un problème avec votre mobile ou une apps
Voir le sujet concerné en cliquant ici
Superuser I
Superuser I

@marco19552 

NOUS, ne proposerions rien qui puissent endommager OU faire perdre les données à un utilisateur sans l'avertir des risques et VOUS êtes probablement un des seuls avec ce problème SINON NOUS serions inondés de demandes similaires ce qui n'est pas le cas...NOUS, sommes plus responables que ça !!!

Bonne soirée

Si j'ai pu vous aider un peu , cliquez sur le POUCE, Si j'ai résolu votre problème cliquez sur « Accepter comme solution » pour aider ceux qui se posent la même question. Merci
I f it help you a bit, click on the THUMB, If I solved your problem click on « Accept as a solution to help those who ask the same question. Thank you
First Poster

@marco19552  a écrit :

Bonjour

Depuis la dernière mise à jour en juillet 2019, je ne plus envoyer un fichier de ma carte SD vers dcim et caméra. On ne me propose que "déplacer ici" c est à dire au même endroit.

Par ailleurs je ne peux plus classer mes albums photos dans la galerie. Ils viennent s'ajouter à  la fin par date de création. Quid?

Merci pour vos réponses.

@marco19552  a écrit :

Bonjour

Merci pour vos réponses.

Bonjour, 

Même problème depuis la dernière mise à jour Androïd 9 il y a quelques jours. La seule option proposer est un deplacement des fichiers vers "dossiers sécurisés". 

Existe-t-il une solution simple ?

Meilleurs contributeurs