Assistance

Open search

Mise à jour Galaxy S9 introuvable

First Poster

Bonjour à tous,

Je possède un Galaxy S9 Dual Sim avec la Sim principale Francaise et la seconde Anglise. Il m'est impossible de faire les mises à jour depuis quelques mois. En effet lorsque je fais une recherche, le logiciel est visiblement à jour mais la version date de Septembre 2018. De même avec SmartSwitch sur un PC, aucune mise à jour n'est détectée.

Je joinds une capture d'écran de Phone Info ainsi que de la recherche manuelle de mise à jour depuis les réglages.

PHONE Info

PHONE info PHONE Info

PHONE Info

Est ce que quelqu'un aurait une idée de la source de mon problème ?

Merci d'avance 😊

7 RÉPONSES 7
Superuser II
Superuser II

Bonjour @DufDuf 

La mise a joir n'edt probablement pas sortie pour ton modèle patiente encore un peu.

First Poster

Bonjour Maxou9,

Merci beaucoup pour ta réponse mais il me semblait que la mise à jour était disponible pour le modèle XEF. De plus dans l'application Phone Info il est indiqué qu'une mise à jour est disponible.

Ce qui me semble le plus étrange c'est que je n'ai pas eu de mise à jour depuis Septembre.

Superuser II
Superuser II

@DufDuf 

Je trouve aussi cela bizarre car depuis septembre y en a eu plusieurs.

Apres ton tel semble cline je vois pas pourquoi il ferais pas les mise a jour.

Si tu veux fait une sauvegarde avec Smart Switch supprime tes compte de sur le tel lance une réinitialisation.

Une fois fait avant toute restauration fait une recherche de mise a jour.

Regarde sur le lien dessous si tu as a proximité un centre Samsung passe les voir il peuvent te faire les mise a jour

https://www.samsung.com/fr/info/contact-us/

First Poster

Salut Maxou9

Merci pour ton conseil, je vais essayer de réinitialiser mon téléphone ce week-end et voir si les mises à jour sont proposées.

Je vous tiens au courant du résultat !

First Poster

Bonsoir à tous,

Bon j'ai réinitialisation d'usine et le probleme perciste !

Toujours la même version du Firmware est proposée et qui date de Septembre...

Julie_T Moderator
Moderator

Bonjour à vous,

Je vous remercie pour vos interventions pertinentes, @Maxou9  

Bienvenue sur la Communauté, @DufDuf 

Je viens de constater votre conversation et afin de pouvoir vous offrir un coup de main, j’aurais besoin de quelques infos de votre part.

D’où avez-vous acheté votre téléphone ?  Est-ce que l’OS d’origine a été changé (rooté, flashé, changement de CSC) ?

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

First Poster

Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse, je viens juste de voir votre message.

J'ai acheté mon téléphone neuf sur internet et sans opérateur.

L'OS n'a pas été touché, j'ai uniquement réalisé une réinitialisation au format d'usine.

J'ai essayé de contacter par téléphone Samsung, une personne au m'a répondu de façon très peu aimable que tout était normal et qu'il fallait attendre mais je n'ai toujours pas reçu de mise à jour...

Je suis preneur de toutes information !

Meilleurs contributeurs